HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les poids lours sont interdit de circulation dans les BDR, Var et AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 démentiel !A salon de Provence on approche des 30cm de neige et des -2°C ET 1010HPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige est encore un peu plus forte , encore un effort et ça pourrait commencer a blanchyir , a noter que cette neige n'est pas très collante , elle est vraiment froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 T°C en hausse de -0.4°C après un pic à -0.7°C sous l'effet du mistral , actu la neige s'intensifie de nouveau , voici une petite image pour illustrer le poids le de la neige sur les branche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
available Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petit aperçu comme promis. Collines niçoises, 280 mètres d'altitude, 10h25 le 07 janvier 2008 Actuellement: 0.9°C, mais ça se calme avec des flocons beaucoup plus fins. (comme on peut le voir sur les radars; cela dit, une ligne orageuse arrive derrière) Etant un niçois expatrié à aix en provence je ne peux que m'émerveiller des conditions climatiques dans la région^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 nous aussi la temperature monte en fleche On ne sait meme pas d'ou tu es ... alors bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je ne crois pas à la vigilance rouge....MF se base surtout sur les prévisions et il se peut que le plus gros passe...je vois mal MF prendre la décision du rouge au moment une accalmie se dessine! Sinon admirez cette carte satellite rare, la neige visible de l'Alsace aux Charentes et la tempête sur Marseille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Marseille est méconnaissable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige tombe bien là , si ça continue ça va tenir , l'herbe commence a blanchir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On ne sait meme pas d'ou tu es ... alors bon. MONACO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 7 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On ne sait meme pas d'ou tu es ... alors bon. centre var dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pas de solde ce matin à Marseille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sz se renforce dans le Var avec des pointes à 100mm/h selon le radar, l'isothermie doit jouer son rôle sous cette zone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 janvier 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige toujours modérément ici, la couche atteint environ 15 cm. On me signale par téléphone 30 cm à fuveau, et des coupures d'électricité. Ce qui est inquiétant c'est que ca va durer jusqu'à ce soir... il fait 0°C tout pile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Istres, 30cm à l'heure actuelles et T°C en légère baisse -1,3°C D'après les radar, çà devrait quand même se calmer dans l'aprem! C'est vraiment du lourd ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 centre var dsl Tu n'est pas de Monaco ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Plan neige - Aéroport fermé - situation à 10h30 En raison de très fortes chutes de neige, les accès routiers et ferrés pour se rendre à l’aéroport sont devenus incertains voire impraticables. Côté piste, malgré les dispositions spécifiques déjà prises dès hier soir (déneigement des pistes et taxi-way, dégivrage, etc.) les conditions météo ne permettent plus le traitement du trafic aérien dans des conditions satisfaisantes. L’aéroport Marseille Provence est donc fermé à la navigation aérienne depuis ce mercredi 7 janvier 2009, à 08h45. Les vols à l’arrivée suivants, ont été déroutés : UU 945 en provenance de la Réunion dérouté sur Toulouse AF 5761 > Nantes > dérouté sur Montpellier AF 5450 > Bordeaux > dérouté sur Nice CCM 450 > Figari > dérouté sur Nice AF 5462 > Strasbourg > dérouté sur Toulon Tous les autres vols sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Si les conditions météo ne s’amélioraient pas, cette fermeture pourrait se prolonger jusqu’à demain matin, jeudi 8 janvier 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Impressionnant à l'Est du Rhône! mais j'ai l'impression que le plus gros est passé au moins pour Marseille. A voir si cela se réactive sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom84 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ca commence a bien tomber sur carpentras a gros flocon t° ACTU EN BAISSE-0.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les flocons recommencent à tomber doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 démentiel !A salon de Provence on approche des 30cm de neige et des -2°C ET 1010HPA tu pourrais partager avec nous une ou deux photos, je suis originaire de Salon de Provence, j'ai passé 18ans labà, et de mon vivant je n'ai pas souvenir d'une situation d'une telle ampleur. Malheureusement je n'y suis plus pour la vivre. Seul l'année de ma naissance 1986 pourrait s'approcher de cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 7 janvier 2009 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 7 janvier 2009 25 cm ici au Milles ! ça tombe toujours ! je me demande combien de temps sa va durer comme sa ! en tout cas sur les picto de météo france sa parler de neige jusqu'à dans la nuit... cela promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 janvier 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Vous croyez pas que ça sent la vigi rouge? Une telle concentration de population sous 30 à 40 cm de neige, qui plus est dans une zone peu habituée... entre les coupures d'autoroutes, les probables coupures de courant... on doit pas être loin du plan Orsec et de l'intervention de l'armée - et donc de la vigi rouge! Suggestion au passage en vigilance Rouge assez favorable pour le Dept13. Le facteur aggravant est la durée du phénomène ( jusqu'en fin de soirée au moins ! )... d'autre part, le Mistral ,qui souffle fort par endroits, risque d'engendrer des congères notables. Avec une vigilance Rouge, l'armée viendra renforcer ( et aider ) les agents des Diroutes et de la préfecture qui doivent être débordés ( avec un stress qui doit monter en puissance ) A méditer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tu n'est pas de Monaco ? C'est moi monaco lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour , ça y est la neige tombe ici depuis 1h environ ms elle devient forte maintenant ça commence a bien blanchir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent soufle ac fort egalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 l'aeroport de marseille marignane est egalement fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés