Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo pour Stat IC

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voudrais savoir quel station météo je doit acheter à prix convenable pour qu'elle soit présente dans la carte des station météo sur IC.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je voudrais savoir quel station météo je doit acheter à prix convenable pour qu'elle soit présente dans la carte des station météo sur IC.

bonsoir info-pilat

sans être grand connaisseur, je pense que c'est d'abord l'envirronement qui compte ensuite la station, pour ma part j'ai une WS3650.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oki merci, bizarre ricos me disait que c'était impossible, et c'est branché sur un port COM , c'est sa ?

Effectivement, c'est avant tout le site d'implantation de la station qui est primordiale, ensuite le matériel mais je dirait que si il ne s'agit pas d'une VP2 il faut tabler sur les models haut de gamme de lacross ou oregon.

bonne soirée

Effectivement, c'est avant tout le site d'implantation de la station qui est primordiale, ensuite le matériel mais je dirait que si il ne s'agit pas d'une VP2 il faut tabler sur les models haut de gamme de lacross ou oregon.

bonne soirée

Même quand on possède une VP2, il arrive que l'implantation ne plaise pas aux "responsables" (?) d'Infoclimat qui, me semblent-il, décident sans vérifier l'environnement mais simplement en regardant les photos avec toutes les erreurs possibles de parallaxe et de profondeur de champ

; je pourrai donner des détails à qui en demandera.Ma station est visible ici http://www.meteo-pierre-benite.com/station.htm

Je connais "de visu" des stations présentes dans le réseau Stat IC et qui sont placées dans des lieux étriqués.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'une station donne les informations d'un lieu donné : le réseau auquel j'appartiens (l'amrl) montre bien qu'à 3 km de distance, on n'a pas les mêmes informations. La station située plus à l'est est-elle moins exacte que celle située plus à l'ouest ?

Ils vont pas non plus faire un déplacement pour vérifier toutes les stations météo, c'est basé sur la bonne foie de chaque personne ... après comme partout il y a plus ou moins d'honnêtes gens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils vont pas non plus faire un déplacement pour vérifier toutes les stations météo, c'est basé sur la bonne foie de chaque personne ... après comme partout il y a plus ou moins d'honnêtes gens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

L'agrément d'une station pour le réseau Ic se fait donc par des photos montrant l'implantation du matériel de mesure dans son environnement.

Ma double question :

Lorsque les "vérificateurs" refusent une station donnent-ils les raisons de ce refus et est-il possible après modification de redemander un agrément ?

Merci pour toute réponse.

Posté(e)

Svp je n'ai pas commencé un débat, je demande juste quelle station dois-je acheter pour le réseau Stat IC, après IC à tord ou pas de refusé telles stations, c'est un avis, point c'est tout !

Je pense que IC gére bien le réseau.

Svp je n'ai pas commencé un débat, je demande juste quelle station dois-je acheter pour le réseau Stat IC, après IC à tord ou pas de refusé telles stations, c'est un avis, point c'est tout !

Je pense que IC gére bien le réseau.

Déja tout depend de ton budget et de ce que tu recherche? Ne fait pas l'achat d'une station a la va vite juste pour StatIC. Pense aussi à ton utilisation perso. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ma part la WS3650 est ma priorité mais personne m'a répondu si je pouvais mettre mes données sur Stat IC donc j'attends toujours, sinon je serez prêt à mettre 300€

Si cette station a une connection PC et que tu peu la mettre en ligne, je pense que oui. Je connais pas bien cette station. Apres ca depend aussi des capteurs et surtout de leur emplacement mais je vois pas pourquoi elle serait pas accepter. Il y a de nombreuses lacross et oregon sur le reseau.

Effectivement pour 300 euros tu devra tabler sur des stations comme celle-ci.

Posté(e)

Oki merci toph, j'attends les soldes pour voir si c'est soldé !

Je pars pour la WS3650, ricos m'avait pourtant dit que elle ne se connecté par à Internet !

Oki merci toph, j'attends les soldes pour voir si c'est soldé !

Je pars pour la WS3650, ricos m'avait pourtant dit que elle ne se connecté par à Internet !

Attention je n'ai pas dit qu'elle avait une connexion PC. Je n'en sais rien. Va voir sur le site lacross et lit bien la fiche descriptive pour t'en assurer avant. Et compare également avec d'autres stations du même prix. Oregon, etc...Compare le pas de mesure des stations qui t'interesse, la resolution des sondes, etc...

Moi, j'ai là WS 3650 IT+ , et elle a une connexion PC, compatible vista, contrairement à ce qu'il y a marqué et contraiement à la réponse que j'ai reçue perso de Lacross... Je suis tombé sur le c** quand j'ai vu qu'elle fonctionnait impec sur mon ordi équipé vista

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à Lacross pour savoir si on pouvait mettre ses données sur Internet !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La réponse à ta question tu l'as dans le... deuxième message default_rolleyes.gif

Muchistic a la WS3650 et elle est dans le réseau StatIC'

Sinon pour répondre à Sauvian Clim' : oui s'il y a refus, on explique pourquoi et on essaie justement de trouver une solution (déplacement de la station, rehausse de l'abri etc etc...) pour que ça puisse passer. Une station préalablement refusée peut être acceptée si les améliorations d'implantation sont faites.

Posté(e)

La réponse à ta question tu l'as dans le... deuxième message default_rolleyes.gif

Muchistic a la WS3650 et elle est dans le réseau StatIC'

Sinon pour répondre à Sauvian Clim' : oui s'il y a refus, on explique pourquoi et on essaie justement de trouver une solution (déplacement de la station, rehausse de l'abri etc etc...) pour que ça puisse passer. Une station préalablement refusée peut être acceptée si les améliorations d'implantation sont faites.

Oki merci Vincent, d'ailleurs muchistic m'a envoyé un PV, je le remercie de grand bras et m'a tout expliqué, j'attends les soldes, mince c'est demain lol.

Sera t-elle soldée ?

.....

Bonsoir

et merci Vincent pour cette réponse.

J'espère que ma question qui n'était pas polémique n'a pas troublé la discussion default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je voulais juste remercier Météo France pour m'avoir donné un de ses abris météo et oui il vienne de changer le leur et vu que je vais parfois leur rendre visite ils m'ont fait un beau cadeau enfin bon il allé le jeté à la poubelle, tant qu'à faire ...

C'est ceux qui ma motivé à m'acheter ma station d'ailleurs.

Il est à quelque chose prés comme celui-là, (un peu plus grand) :

IMG1605.JPG

Posté(e)

J'ai peur que mon port COM marche pas car avec ma station météo WS2300, sa ne marchait pas sur HEAVY WEATHER, sa existe par USB ?

Posté(e)

Quand il dise par USB sa veut bien dire que :

Le câble reliant l'unité de la station météo est relié par USB à l'ordi, c'est sa ?

Posté(e)

au premier abord elle n'a pas l'air mal, la base est alimentée seulement par piles pas par secteur ?

Oui il me semble que c'est que par pile, j'ai des rechargeables au pire, qu'en pensez-vous ?