Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés avec la station météo France "WD9541", je l'ai rapportée au SAV de la FNAC qui me l'a reprise contre un avoir...

Il semble qu'entre temps (si j'en crois vos derniers messages) les problèmes de transmission horaires aient été réparés.

Dans ces conditions, cela m'intéresserait de reprendre une station.

Laquelle me conseilleriez vous?

La 9541 est elle désormais stable? Ou faut il privilégier un autre modèle?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle me conseilleriez vous?

La 9541 est elle désormais stable? Ou faut il privilégier un autre modèle?

Tout ce que l'on peut dire, c'est que plusieurs personnes (dont je fais partie) constatent que le problème de désynchronisation n'a pas eu lieu depuis au moins un mois. Rien ne dit que c'est vrai partout, ni que ça n'arrivera jamais plus. Mais il y a certainement eu des modifications techniques.

Certains ont dit ici que les WD 9541 semblaient plus sujettes aux désynchronisations que les autres. Personnellement, je n'y crois pas : le système de réception est certainement le même entre une 9540 et une 9541 (et probablement pour toutes les stations Météo France), et de plus, ça fait un mois que ça tourne sans problème chez moi.

Je trouve que la WD 9541 est un bon compris entre compacité et informations affichées. La 9530 prend autant de place en largeur et offre moins d'informations. La WD 9540 est très proche de la WD 9541, avec un écran plus grand. Il y a aussi une WD 9520 (J+3) qui semble difficile à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés avec la station météo France "WD9541", je l'ai rapportée au SAV de la FNAC qui me l'a reprise contre un avoir...

Il semble qu'entre temps (si j'en crois vos derniers messages) les problèmes de transmission horaires aient été réparés.

Dans ces conditions, cela m'intéresserait de reprendre une station.

Laquelle me conseilleriez vous?

La 9541 est elle désormais stable? Ou faut il privilégier un autre modèle?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

Bonjour,Pour ma part, j'ai une 9541 depuis le 01-10-2009 achetée au Mont -Aigoual (chez Météo-France).

Comme toutes les stations, elle se décalait au point de vu horaire , mais depuis 2 mois environs je n'ai plus aucun problème.

Il semblerait que cela ai été corrigé.

Pourvu que ça dure !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une 9541 depuis le 01-10-2009 achetée au Mont -Aigoual (chez Météo-France).

Comme toutes les stations, elle se décalait au point de vu horaire , mais depuis 2 mois environs je n'ai plus aucun problème.

Il semblerait que cela ai été corrigé.

Pourvu que ça dure !

Cordialement.

bonjour ,

Le probleme n'est pas du tout corrigé chez moi , je doute fort que le probleme soit corrigé en tout cas dans le 44 même si ça désynchronise un peu moins je l'avoue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y a cru, depuis plusieurs semaines c'était tout nickel et là ..., 2 désynchronisations en1 semaine.

Et pourtant elle est toujours à la même place.

Je réinitialise le tout de ce pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais donc rajouter à mon tour mon grain de sel pour dire que dans le 59, RIEN n'a changé ! Je ne voudrais pas vous laisser nourrir de faux espoirs ...

Même le fait que j'ai déménagé n'y a rien changé ...

J'ai une WD 9541 depuis novembre 2008. Elle se décale depuis toujours parfois jusqu'à une minute, et c'est selon, soit elle se recale avec un minimum de 20 s de retard, soit c'est fichu, je n'ai plus qu'à retirer les piles.

Je l'ai même encore essayée dans le 66 au mois d'avril: c'est du pareil au même !

Voilà où j'en suis: au même point depuis un an et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ;

Chez moi à NANTES 44 , plus aucune mise à jour depuis 48 heures (et plus rien sur la station à J+4)

Les problemes continuent ....... sans doute une antenne relais qui a rendu l'âme .

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Chez moi à NANTES 44 , plus aucune mise à jour depuis 48 heures (et plus rien sur la station à J+4)

Les problemes continuent ....... sans doute une antenne relais qui a rendu l'âme .

A bientôt

Bonsoir,Je n'osais plus rien dire de peur d'être un oiseau de mauvaise augure, mais, rassurez-vous, j'ai le même problème chez moi à Lille, je me demandais s'il fallait que je reset le tout, seules les vigilances et l'heure sont correctes ...Sans vouloir extrapoler, il se peut que ce soit national ...A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

je possède déjà depuis 6 mois une WD 9540 et je n'est jamais eu de problème si ce n'est que le fameux décalage d'horaire. Cependant le 01 juillet au soir je me suis aperçu que les prévisions pour les deux deriers jours étaient exactement les même ce qui me semblait bizzard. Le lendemain c'était les 3 derniers jours qui étaient semblables. J'ai donc vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour et elle m'affichait 30 juin à 00h00. J'ai donc procédé à ré initialement pour l'heure en cas de décalage mais rien de nouveau, le problème persiste. Ensuite j'ai effectué un RAZ j'ai tout reprogrammé et je me retrouve depuis hier soir avec des - - alors que j'ai programmer la première mise à jour à 00h00 puis ayant vu que cela ne donnait rien, je l'est mis à 06h00. Il est maintenant 10h20 et je n'est toujours riens recu. Je précise cependant que les vigilances sont très bien affichés et que la réception est optimale. Faut-il encore attendre ou il y a t il une autre manipulation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

mon père qui est à 10 kms de chez moi a le même pb, plus de mises à jour depuis cette nuit...c'est donc un pb national, wait and see...

J'ai enlevé les piles puis reinitialisé la station, elle a refait une connection à 9h00 et maintenant je n'ai plus de prévisions de tout.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tout marche bien dans le 84.

Je croise les doigts et bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leur station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Vous me rassurer surtout que j'étais près à tout renvoyer. J'espère que ce problème va être résolu. Cela vous fait comme moi avec des - - juste après le RAZ puis lors de la mise à jour toujours et encore des - - ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici dans le 31 les trois jours suivants on les mêmes informations et le quatrième ne donne que des traits. Il semblerait que ce soit général sinon national.

Voir demain si les émetteurs re-fonctionnent correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Je ne pense pas que ce soit un problème d'émetteurs, mais plus un problème de transmission de certaines données ...En effet, l'heure reste correcte et la vigilance jaune qui a été levée dans le 59 a bien disparu de ma station.Par contre, les prévisions ne sont pas mises à jour, elles sont identiques pour lundi et mardi et inexistantes pour mercredi.Le dernier REC chez moi date du 30 juin à 13H48. Depuis, plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Je pense que cela est national même si quelques personnes semblent ne pas avoir de problème. Moi pour le 02 la dernier MAJ date du 30 juin à 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, de mémoire la dernière mise à jour est le 3ème REC du 30 juin. On espère que La Crosse n'a pas oublié de payer ses factures auprès de Météo France, ça tombe juste à la fin du 1er semestre default_rolleyes.gif

Plus sérieusement, je crains qu'il faille attendre lundi pour que ça revienne ; entre les vacances et le week end, ce n'est pas de chance...

Pour connaitre la dernière mise à jour, il faut rester appuyer quelques secondes sur SET puis faire défiler les informations. La date et l'heure qui s'affichent lors de cette opération correspondent à la dernière mise à jour des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec ma WD9004: impossible de recevoir la moindre prévision ici dans le 45 default_dry.png

Hier matin, je n'avais plus que 3 jours de prévisions au lieu de 4, j'ai donc changé les piles pensant que le problème venait de là, et depuis, plus aucune prévision ne s'affiche, je n'ai que des "--".

Ma station se met bien en mode réception à 2h00 / 8h00 / 14h00 et 20h00 mais elle ne reçoit rien, il doit donc s'agir des données qui ne sont plus transmises, à un niveau national, ou presque default_wacko.png

Patience default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec ma WD9004: impossible de recevoir la moindre prévision ici dans le 45 default_dry.png

Hier matin, je n'avais plus que 3 jours de prévisions au lieu de 4, j'ai donc changé les piles pensant que le problème venait de là, et depuis, plus aucune prévision ne s'affiche, je n'ai que des "--".

Ma station se met bien en mode réception à 2h00 / 8h00 / 14h00 et 20h00 mais elle ne reçoit rien, il doit donc s'agir des données qui ne sont plus transmises, à un niveau national, ou presque default_wacko.png

Patience default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Bonjour, Cette semaine j'ai eu aussi ce problème avec ma WD 6000 F.

Mardi, pas d'infos pour le 6 ièm jours, le lendemain C'est passé à 2 jours.

J'ai réinitialisé, plus de réception de donnée à par la date et heure même le département a été difficile à avoir, il a fallu env. 15 min ; j'ai refait la réinitialisation plusieurs fois pour le cas où, changer les piles... sans succès.

Vendredi soir j'ai eu la surprise de tout retrouver et depuis tout est revenu normal. default_confused1.gif

Je ne suis pas venu demandé si d'autres internautes avaient cet ennui, mais je vois que c'est général, alors, à part attendre que cela revienne, je ne vois rien d'autre à faire.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, il doit donc s'agir des données qui ne sont plus transmises, à un niveau national, ou presque default_wacko.png

Salut Bofix.

Tu as tout à fait raison, le réseau complet est muet, les 4000, les 6000, les 9000 ainsi que les nouvelles 95xx.

Il y a eu pas mal de foudre sour toute la France ces derniers jours (et ça continue) et un relais principal SHF à dû partir en fumée (Y a pas que la SNCF !)

Pour ceux qui n'ont rien touché, les anciennes prévis restent dans la console, mais chaque jour elles sont remplacées en FIFO par des ---, si rien reçu. Pour ceux qui ont fait des RAZ, tout est vide, bien qu'elles soient ok en heures.

Wait and see default_flowers.gif

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonsoir.

C'est intéressant d'avoir le dernier req. Comment faites vous pour avoir cette information? sur la doc de la WD 9541 je n'ai rien trouvé...

Pour savoir tu reste appuyé sur la touche set pendant 3 seconde jusqu'a avoir le DEPT clignoté. Ensuite tu appuies encore sur set et tu vas avoir la date et l'heure de la dernière synchronisation réussite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...