Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

... j'en ai changé 1 car j'en avait qu'une neuve ...

On ne change jamais qu'une seule pile quand il y en a deux de mortes : La neuve va se décharger dans l'autre et dans quelques jours les deux seront mortes !

Donc avec des piles un peu faible le récepteur aurait un peu de mal ?

Oui, la récupération des ondes radio demande la tension prévue sur les composants électroniques, et une tension trop faible peut perturber le fonctionnement de cette électronique.

Change les deux piles ensemble et ne garde pas la "neuve" que tu viens de mettre, elle est déjà à moitié vide !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On ne change jamais qu'une seule pile quand il y en a deux de mortes : La neuve va se décharger dans l'autre et dans quelques jours les deux seront mortes !

Oui, la récupération des ondes radio demande la tension prévue sur les composants électroniques, et une tension trop faible peut perturber le fonctionnement de cette électronique.

Change les deux piles ensemble et ne garde pas la "neuve" que tu viens de mettre, elle est déjà à moitié vide !

-

C'est une rechargeable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une rechargeable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore pire ! default_w00t.gif

Les CAD-NI ou les NI-MH ont une tension de service de 1,22 volts au lieu des 1.5 volts des piles standard.

La plupart des stations météo ne tournent pas sur 2.44 volts (pour 2 piles), ou tournent mal, leurs capacités d'émission ou de réception étant réduites d'autant.

Je ne peux que te conseiller de la pile classique de TRÈS BONNE QUALITÉ (DuraMachin par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et non des sans marque yeux bridées pas chères mais pourries !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi réparation de fortune ? Comment je dois faire pour que les piles tiennent dans leur compartiment ? Sinon, tant pis, j'achèterais une nouvelle sonde, leur prix n'est pas extrêmement élevé...

Tout dépend du problème exact. Si par exemple c'est parce qu'il manque une partie en plastique, ou parce que des contacts métalliques sont tordus, c'est assez facile à réparer avec du ruban adhésif ou en redressant les contacts. Si le boîtier est déformé, c'est sans doute plus difficile.

Le compartiment à piles n'est de toute évidence pas étanche sur mon modèle, ce point n'est pas un problème. Par contre ce genre de capteur ne doit pas être exposé à la pluie ou au plein soleil.

De toute façon, il faut s'assurer que le capteur fonctionne toujours, sinon ce n'est même pas la peine d'essayer. Mais c'est vrai que ce capteur n'est pas très cher, surtout sur le site donné par Deule-climat. Le capteur des WD9540/9541 est deux fois plus cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire ! default_w00t.gif

Les CAD-NI ou les NI-MH ont une tension de service de 1,22 volts au lieu des 1.5 volts des piles standard.

La plupart des stations météo ne tournent pas sur 2.44 volts (pour 2 piles), ou tournent mal, leurs capacités d'émission ou de réception étant réduites d'autant.

Je ne peux que te conseiller de la pile classique de TRÈS BONNE QUALITÉ (DuraMachin par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et non des sans marque yeux bridées pas chères mais pourries !

-

Pour la marque des piles, tu n'as pas tort. Mais les autres piles de marque connu sont correct également. Par exemple : Verbatim, Energizer ou Aerocell. Se méfier des piles "made in china". Les bonnes piles sont fabriqué en europe principalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire ! default_w00t.gif

Les CAD-NI ou les NI-MH ont une tension de service de 1,22 volts au lieu des 1.5 volts des piles standard.

La plupart des stations météo ne tournent pas sur 2.44 volts (pour 2 piles), ou tournent mal, leurs capacités d'émission ou de réception étant réduites d'autant.

Je ne peux que te conseiller de la pile classique de TRÈS BONNE QUALITÉ (DuraMachin par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et non des sans marque yeux bridées pas chères mais pourries !

-

Pourtant la station réceptionne très bien depuis que j'ai mis la pile rechargeable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'avant justement elle réceptionnait très mal.

Tant que ça marche, je vais laisser pour le moment comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, quand est ce que l'heure de ces stations météo sera réellement synchronisée comme pour les horloge radio pilotée par l'émetteur allemand. Car cela n'est pas le cas actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand est ce que l'heure de ces stations météo sera réellement synchronisée comme pour les horloge radio pilotée par l'émetteur allemand. Car cela n'est pas le cas actuellement.

Bonjour.

Ces stations météo ne sont pas des pendules destinées à fournir l'heure.

Celle qui est indiquée est comprise dans le bloc de datas qui chemine via le sat puis via les réémetteurs locaux. C'est donc une donnée au départ de son envoi, et l'écart constaté avec l'heure réelle correspond au temps d'acheminement.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Ma station ne fait plus les tests de vigilance, bizard.

Ces test sont réalisé uniquement le mercredi ainsi que le dimanche il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un problème avec ma station météo depuis quelques jours: les prévisions ne sont plus affichées. Je ne sai pas d'où ca vient. Il y a marqué que les piles sont faibles mais est-ce que ça empêcherait de recevoir les prévisions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai un problème avec ma station météo depuis quelques jours: les prévisions ne sont plus affichées. Je ne sai pas d'où ca vient. Il y a marqué que les piles sont faibles mais est-ce que ça empêcherait de recevoir les prévisions ?

C'est possible, si le signal est trop faible il ne peut plus être recus.

C'est le capteur extérieur ou la station qui affiche le voyant de piles faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, si le signal est trop faible il ne peut plus être recus.

C'est le capteur extérieur ou la station qui affiche le voyant de piles faible ?

C'est la station qui affiche le voyant pile faible depuis 1 mois et depuis 1 semaine plus de prévisions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est la station qui affiche le voyant pile faible depuis 1 mois et depuis 1 semaine plus de prévisions...

Ok, donc il est possible que la station ne recoive plus correctement les présisions en provenance du capteur.

Sinon les données de température et d'humidité sont bien atuailsées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour,

Etant intéressé par une WD9540, je voulais savoir si la station mémorise la température et l’hygrométrie de la sonde (mini/maxi).

Merci d'avance. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut, malheureusement non, la sation ne memorise pas les mini/maxi.

Ok merci pour cette réponse, je vais me tourner vers une autre station. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il est possible que la station ne recoive plus correctement les présisions en provenance du capteur.

Sinon les données de température et d'humidité sont bien atuailsées ?

Apparemment, c'était les piles parce que maintenant il n'y a plus rien marqué sur la station. Les piles sont mortes. Merci pour l'aide quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...