Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

 Je retire les piles, je les remets 5 min après et sa remarche au bout de quelques minutes 

Premiére fois que sa me fait sa! D'habitude je retire les piles et sa remarche ensuite mais la sa refait la méme chose avec soleil le matin et nuageux l'aprés-midi tous les jours et 8/20°C tout les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le problème ne vient pas de nos stations ! les 2 que je possede ( wd6005 et wd9541 ) ainsi que celle de mes parents ( wd9000 ) . Elles sont toutes dans le meme cas : meme picto ; même température default_unsure.png

Il faut patienter ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Idem ici, en Seine-Maritime le temps affiché est soleil pour toute l'écheance smile.gif , alors que sur le site de meteo france des nuages sont prévus à partir de Mardi.

Pour les températures ce sont les mêmes 19°C/8°C

Peut-être une mise à jour comme disent certains.

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

bonjour à tous !

Gros problème depuis hier dans le 44 ; la station affiche des températures identiques et aussi des picto identiques pour tous les jours ! ( 9° - 21° pour J à J+4 ) matin " ensoleillé " pour J à J+4 ; aprem " nuageux à couvert " pour J à J+4 etc ....

Quelqu'un a-t-il remarqué ce bug ??

Bonjour,

oui, pour le 93 même chose : mini 10, maxi 22 ; matin ensoleillé, après-midi nuageux à couvert, soirée nuages épars et nuit ciel dégagé pour toute la période...

je pense qu'il faut être patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Peut-être une mise-à-jour en cours, comme cela l'avait été fait, il y a environ 1 ans.

Encore un peu de patience, ça marche si bien en temps normal ! flowers.gif

-

la station peut etre mise a jour?

nouvelles fonctionnalitées ?

si c'est le cas ,je savais pas cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le problème est présent aussi dans le 38. J' ai essayé de reinitialiser 2 fois mais rien y fait. Depuis 2 jours la station indique pluie pour toute la journée et nuageux la nuit pour les 4 jours suivants et une température bloquée à 10°c/23°c.

Si seulement ça aurait pu être vrai pour la pluie! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le problème est présent aussi dans le 38. J' ai essayé de reinitialiser 2 fois mais rien y fait. Depuis 2 jours la station indique pluie pour toute la journée et nuageux la nuit pour les 4 jours suivants et une température bloquée à 10°c/23°c.

Si seulement ça aurait pu êtes vrai pour la pluie! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , hormis ce souci présent , vous êtes contents (ou non ) de ce genre de prévisions ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sinon , hormis ce souci présent , vous êtes contents (ou non ) de ce genre de prévisions ?

Frachement je n' ai eu aucun souci comme certains connaissent dans le pays comme des beugs où des mises à jours qui sautent sans arrêt ( j' ai eu ça au début, puis, après quelques reinitialisations et depuis que j' ai trouvé l' endroit idéal, tout va pour le mieux ). default_thumbup.gifLe seul reproche que je peux faire ( enfin c' est une broutille! ) c' est que la station indique les Tn et Tx pour la plaine, nous qui habitons en altitude il faut enlever quelques degrés pour les Tx.

Côté prevision du temps, c' est très fiable sauf par temps de brouillard comme cette semaine ou la station indiquait grand soleil ( mais le brouillard et les nuages bas sont tellement difficiles à prévoir je comprends cette petite erreur.

Pourquoi Eric tu es tenté par cette station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , hormis ce souci présent , vous êtes contents (ou non ) de ce genre de prévisions ?

Comme c'est écrit auparavant dans le topic , c'est fiable mais subsiste encore quelques imperfections ! c'est un produit qui pourrait etre amélioré concernant surtout les pictogrammes !

en tout cas pour le moment c'est le BUG général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est écrit auparavant dans le topic , c'est fiable mais subsiste encore quelques imperfections ! c'est un produit qui pourrait etre amélioré concernant surtout les pictogrammes !

en tout cas pour le moment c'est le BUG général !

~~~~~~~~~~

Bonsoir,

même sur ma station qui n'est pas une "météoFrance" mais une "la crosse technology WD 6000 F" (c'est la même station à quelque chose près) il y a le même bug. default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~

Bonsoir,

même sur ma station qui n'est pas une "météoFrance" mais une "la crosse technology WD 6000 F" (c'est la même station à quelque chose près) il y a le même bug. default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

oui , c'est le réseau starmeteo qui est en cause . Toutes les WDxxx sont touchées . Peut-être envoyer un mail à lacrosse pour savoir ce qui se passe et surtout combien de temps ça va durer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est le réseau starmeteo qui est en cause . Toutes les WDxxx sont touchées . Peut-être envoyer un mail à lacrosse pour savoir ce qui se passe et surtout combien de temps ça va durer .

Bonjour,

Même PB dans le 83, mais question : Les infos envoyés par les relais c'est un PB de La crosse ou Météo France ?

Bonne (voir belle) journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi (WD4300F), températures bloquées sur 10 et 20°C depuis plusieurs jours dans le 87.

Le pire , c'est le manque de communication de la Crosse Technologie. Ca leur a valu un échange sous garantie de ma station l'année drenière alors que le problème venait d'eux.

Un message d'avertissement sur leur site serait le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

@Ricos > Sinon , hormis ce souci présent , vous êtes contents (ou non ) de ce genre de prévisions ?

Pour ma part, je dirais OUI, avec quelques petits bémols.

Mais MF et autres ne font guère mieux, si ce n'est plus mal parfois, dans des situations agitées où on ne sait pas où ça va passer à 30 km près !

Disons du 95% de réussite à 24 h, et ça peut descendre à 80% à J+4 (De toute façon du 100% à plus de 120 heures, c'est soit un rêve, soit une escroquerie !)

Il faut considérer ces stations comme une excellente aide à la décision, après avoir vu les dernières Noaa et Météosat, et jeté un coup d'œil sur les Iso de Bracknell.

-

@ Aurélien38 > Le seul reproche que je peux faire ( enfin c' est une broutille! ) c' est que la station indique les Tn et Tx pour la plaine, nous qui habitons en altitude il faut enlever quelques degrés pour les Tx.

Ça, c'est un problème de maillage et il est difficile à ce niveau-là d'avoir une précision au kilomètre près. Il faut en effet interpoler, surtout pour ceux qui sont au croisement de 2, voire 3 départements !

-

@Magnanime > Même PB dans le 83, mais question : Les infos envoyés par les relais c'est un PB de La crosse ou Météo France ?

Dans les modèles de cette série WDxxxx, MétéoFrance n'y est pour rien. Les prévis viennent d'un organisme privé Suisse-allemande, et de toute façon même avec les stations fournissant les prévis MF, c'est LaCrosse Technology qui assure le côté soft et hard des transmissions.

-

@nwotribe > la station peut etre mise a jour? nouvelles fonctionnalitées ? si c'est le cas ,je savais pas cela

Non, je ne pense pas. Quand j'ai utilisé le terme "mise à jour", je pensais à des corrections ou modifications dans la chaîne de relais/répéteurs utilisés par LaCrosse pour amener les infos jusqu'à proximité de l'utilisateur.

Mais ce n'était qu'une simple hypothèse.

Le manque de communication de LaCrosse est en effet désastreux.

Ils doivent un minimum de respect aux clients qui ont investi dans leur matériel !

-

Pour le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, petite anecdote ce matin :

Ma 9004, comme hier (et comme tout le monde) prévis identiques par bloc de 6 h sur J + 4

Ma 4000 : Idem jusqu'à 08:26 (heure du Rec ici dans le 34) puis disparition totale de J+1, J+2 et J+3.

Quant à J, il reste dans les valeurs bloquées d'hier !

Que s'est-il passé ?

Tentative de redémarrage échouée ?

-

Beau soleil tout de même en bord de Méditerranée, avec 4 Cirrus l'après-midi et des T° très agréables !

Que demander de plus ! default_flowers.gif

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J' ai eu le SAV de la cross ce matin, eux aussi ont le même souci dans leurs locaux ( c' est déjà rassurant! ), ils m' ont expliqué que c' était bien un problème qui venait de leur récépteur. Les ingénieurs tentent de remiédier au problème depuis ce matin.

Ils m' ont dit de les rapeller demain après-midi pour m' exliquer un peu plus d' où venait le souci.

Je n' ai en revanche pas de délais concernant une nouvelle mise en service du recepteur. ça ne devrait pas trop durer le SAV m' a dit.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnanime > Même PB dans le 83, mais question : Les infos envoyés par les relais c'est un PB de La crosse ou Météo France ?

Dans les modèles de cette série WDxxxx, MétéoFrance n'y est pour rien. Les prévis viennent d'un organisme privé Suisse-allemande, et de toute façon même avec les stations fournissant les prévis MF, c'est LaCrosse Technology qui assure le côté soft et hard des transmissions.

Bonjour,

J'ai acheté ma station il y a 3 semaines au Mont Aigoual (Météo-France) et on m'a dit que le PB été justement le fait que les erreurs de prévisions provenaient de là-bas (erreurs de prévision avant cette maudite panne) mais que depuis début juin le Pb avait été réglé.

Donc voir avec Météo-France pour confirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bon ! Essayons d'être clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

À ma connaissance, les premières stations de ce type sont sorties il y a 3 (ou 4) ans.

Elles portent uniquement le sigle "LaCrosse Technologie" sous le panneau principal d'affichage.

Ce sont les séries :

WD 21xx – WD 40xx – WD 41xx – WD 60xx et WD 90xx.

Il n'y est nulle part question de MF. Les infos proviennent d'un centre météo suisse cité dans le post précédent.

C'est de ces stations-là qu'il est question dans la panne d'aujourd'hui.

Depuis un ou deux ans est sortie une seconde série les WS 90xx dont MF fournit les prévisions.

C'est pour cela qu'elles ont toutes un sigle Météo-France sur l'habillage de l'écran.

Elles sont peut-être aussi en panne également aujourd'hui (Je ne sais pas, je n'en ai pas !).

De toute façon MF n'y est pour rien dans la transmission des infos, ils se contentent de fournir les prévis, LaCrosse assurant la "mise en page", le transport et la diffusion puisque plusieurs types de consoles fabriquées par eux sont susceptibles d'assimiler ces données.

C'est cela qui est en panne aujourd'hui, d'ailleurs peut-être suite à des tentatives de mixer les deux réseaux qui fonctionnent différemment.

On en saura peur être un peu plus demain …

default_flowers.gif

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Christophe.

Je suis sur Montpellier dans Hérault et ma station n'affiche plus rien (hormis l'heure et la température bien sûr) depuis cette nuit.

J'ai bien sûr tenté de faire une ré initialisation et j'ai changé les piles à tout hasard (bien que le témoin batterie faible ne soit pas affiché) mais rien n'y fait, elle récupère bien l'heure et la date mais aucun bulletin météo, mon témoin de réception étant au maximum.

Ma station est une WD 4000F.

Je suis rassuré de voir que ma station n'est pas en cause et je vais donc attendre...

Au plaisir de vous lire.

Christophe

PS: Je vous tiens bien entendu au courant si il y avait une évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un ou deux ans est sortie une seconde série les WS 90xx dont MF fournit les prévisions.

C'est pour cela qu'elles ont toutes un sigle Météo-France sur l'habillage de l'écran.

Elles sont peut-être aussi en panne également aujourd'hui (Je ne sais pas, je n'en ai pas !).

-

Je confirme , les stations METEO FRANCE de même que toutes les autres ( j'ai aussi une WD 6005 ) sont en panne aussi de puis 2 jours .

C'est le réseau STARMETEO qui contrôle toutes les stationd de la série WDxxxx qu'elles soient siglé météo france ou non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun changement se soir avec 8/20°C tous les jours et soleil/matin et nuageux/aprés-midi

Ma station est une wd-9541

Cette AM vers 16 h30 dans le 83 (WD9541) cela semble s'améliorer, les données sont différentes chaque jour.

Reste à voir si elle s'avèreront juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...