Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Salut à tous

Je ne bénéficie pas encore de toutes les prévisions.

De même, étant en département vigilance jaune, la station n'est pas passé restant avec le texte de prévision (pour celle disponible).

9a a vraiement du mal à bien revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous

Je ne bénéficie pas encore de toutes les prévisions.

De même, étant en département vigilance jaune, la station n'est pas passé restant avec le texte de prévision (pour celle disponible).

9a a vraiement du mal à bien revenir.

Si ça peut te rassurer,je ne suis pas passé en vigi jaune non plus sinon tout le reste fonctionne après remise de piles neuves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

La vigilance jaune sur les cartes de MF est dû à la couleur jaune émanant des services de Vigicrues.

Les stations prévision La Crosse Technology n'intègrent pas ces vigilances particulières qui concernent uniquement les rivières et fleuves de chaque département.

C'était le cas également pour ma station où aucune signification de la vigilance jaune alors que le département de la Vienne était en vigilance jaune Crue depuis samedi dernier.

C'est le cas dans le Pas-de-Calais où nous sommes en vigicrue jaune donc pas de vigijaune défilant si j'ai bien compris.

Ca reste quand-même idiot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

J'avais oublié que la station n'affiche que les vigilances météo et non les vigilances des conditions climatiques (crues et autres).

Donc, c'est normal et ce matin, malgré la pluie, la vigilance générale et Jaune:

- Crue en jaune (à cause de la pluie)

- Météo en Vert (phénomène non dangereux)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui tu as raison.

J'avais oublié que la station n'affiche que les vigilances météo et non les vigilances des conditions climatiques (crues et autres).

Donc, c'est normal et ce matin, malgré la pluie, la vigilance générale et Jaune:

- Crue en jaune (à cause de la pluie)

- Météo en Vert (phénomène non dangereux)

Bonne journée

Pourtant chez M-F 59 et 62 et jaune est pour les crues ET également pour les fortes pluies....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

MF n'est en jaune que pour les crues

http://france.meteof...tin?ZONE=DEPT62

Pas sur le bulletin des CDM, et en plus les hautes alpes sont pas en vigi pour les crues mais pour les avalanches, et il n'y à aucune différence entre les deux :

http://france.meteof...tin?ZONE=DEPT62

http://france.meteof...tin?ZONE=DEPT04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Où peut-on avoir les bulletins des CDM Romain?

Malheureusement ce n'est pas accessible au commun des mortels car c'est un bulletin payant ( cher en plus ), si tu à la chance de connaitre quelqu’un qui bosse à M-F tu peut toujours demander.

En tout cas pour les possesseurs de cette station, est ce que la station indique une vigi lorsque qu'il y à du orange crue exclusivement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Malheureusement ce n'est pas accessible au commun des mortels car c'est un bulletin payant ( cher en plus ), si tu à la chance de connaitre quelqu’un qui bosse à M-F tu peut toujours demander.

En tout cas pour les possesseurs de cette station, est ce que la station indique une vigi lorsque qu'il y à du orange crue exclusivement ?

Dommage pour les CDM en revange je n'ai pas encore vu de vigi orange pour les crues mais pour les fortes pluies et inondations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Décidémment, avoir les prévisions sur la station, c'est difficile malgré un très bon signal. Je voyais bien revenir les prévisions sur la station, mais ce n'est plus le cas.

Si j'ai d'aujourd'hui à mercredi inclus, je n'ai pas reçu les prévisions pour J+3 (Jeudi) et J+4 (vendredi).

Et vous, avez vous le même soucis de transmission de données ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous

Décidémment, avoir les prévisions sur la station, c'est difficile malgré un très bon signal. Je voyais bien revenir les prévisions sur la station, mais ce n'est plus le cas.

Si j'ai d'aujourd'hui à mercredi inclus, je n'ai pas reçu les prévisions pour J+3 (Jeudi) et J+4 (vendredi).

Et vous, avez vous le même soucis de transmission de données ?

Aprés avoir attendu un bon 5 min avant de remettre des piles neuves , toutes les données journalières se sont affichées (surtout bien attendre au moins 3 min avant de remettre les piles d'après la notice ) mais ça je pense que tu as dû le faire.Sinon je n'ai plus d'idées.

Dsl de ne pouvoir t'aider davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et joyeux Noël

Depuis lundi soir suite à la mise à jour de 19h45 environ, la station a eu toutes les prévisions.

Il s'agissait sans doute bien d'un problème du côté de Lacrosse dans la diffusion des messages.

Depuis que je l'ai, c'est la première fois que j'ai eu un gros problème (qui a duré près de 15 jours), qui s'est enfin résolu (il fallat attendre).

Conseil:

Si vous avez des problèmes de mises à jour prévision sur la station, mieux vaut attendre. Ca se résoud tout seul.

Bonne soirée et joyeux Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que cette station soit vendu alors dans des régions non couverte .

A Vendome dans le 41 la station est vendu dans toutes les boutiques optique et jardinerie alors que la couverture est de 0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir.

Aujourd'hui mon département est en alerte orange (Hérault), hors ma station ne l'indique pas, le texte reste "Vigilance jaune" et le témoin orange ne clignote pas. Une explication?

De même, y'a t-il des problèmes connus avec la sonde qui mesure la température et l'humidité? En ces froids matins d'hiver, la station n'indique pas les infos de la sonde, comme si à partir d'une certaine température elle freezait (alors qu'on est pas dans des températures de folie). J'ai pensé aux piles, étant donné que j'ai déjà du changer celles de la station, peut-être faudrait-il que je fasse de même pour la sonde?

Ma station est une WD-9540.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir.

Aujourd'hui mon département est en alerte orange (Hérault), hors ma station ne l'indique pas, le texte reste "Vigilance jaune" et le témoin orange ne clignote pas. Une explication?

De même, y'a t-il des problèmes connus avec la sonde qui mesure la température et l'humidité? En ces froids matins d'hiver, la station n'indique pas les infos de la sonde, comme si à partir d'une certaine température elle freezait (alors qu'on est pas dans des températures de folie). J'ai pensé aux piles, étant donné que j'ai déjà du changer celles de la station, peut-être faudrait-il que je fasse de même pour la sonde?

Ma station est une WD-9540.

Salut C.C Chrispic ,j'ai eu le même problème que toi avant-hier et j'ai d'ailleurs créé un topic. Jetes-y un oeil wink.png

/topic/81157-info-texte-de-vigilance-defilant-sur-station-lacrosse-meteofrance/'>http://forums.infocl...se-meteofrance/

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je posséde également depuis 2 mois la station Météo France La CRoss Technology.

Je suis d'accord avec les témoignages .Cette Station est inutile au niveau prévisions météo pour le jour même comme pour le 3 jours à venir. Tous les réglages sont OK. J'ai une ancienne station dont la météo s'affichait fonction de la pression atmosphérique ,elle donne de meilleurs résultats......

Un achat tout à fait inutile.......Je la déconseille vivement

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour ,

Je posséde également depuis 2 mois la station Météo France La CRoss Technology.

Je suis d'accord avec les témoignages .Cette Station est inutile au niveau prévisions météo pour le jour même comme pour le 3 jours à venir. Tous les réglages sont OK. J'ai une ancienne station dont la météo s'affichait fonction de la pression atmosphérique ,elle donne de meilleurs résultats......

Un achat tout à fait inutile.......Je la déconseille vivement

Bonne journée.

Personnellement quand j'avais cette station tout allait parfaitement bien ( tant au niveau prévis que qualité de réception ).

Je crois que certains perdent de vue qu'il s'agit de prévisions à l'échelle départementale et qu'elles sont élaborées pour la préfecture du département sélectionné, donc forcément si tu vit à l'autre bout du département le temps sera sensiblement différent, dans ce cas je te conseille de prendre les prévisions du département ou la préfecture est la plus proche de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

De mon côté je n'est jamais eu de problème avec cette station qui me convient parfaitement, sauf en juin 2011 où il y a eu une panne nationale, qui a durée environ 5 jours. Mais sinon rien à dire. Cependant, j'ai remarqué depuis pluiseurs semaines, que lors de la mise en mode "démo" les mercredis et dimanches où aucunes vigilances n'est en cours, que ce mode démo au lieu de durée jusque 13h-13h30 dure jusque au moins 23h00 le soir et le lendemain quand je me lève à 05h30 c'est revenu à la normal. Je voulais savoir si cela vous le fait aussi ?

Sinon, toutes les vigilances se mettent bien 1 heure après leur déclaration, la réception est toujours bonne, et depuis 1 ans et 1/2 je n'est jamais enlevé les piles, l'heure n'est plus décalée. C'est ma station de planning pour prévoir ce que je prévois au jardin, comme habits ... J'en suis très content, je me posais juste la question pour le mode démo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour,

De mon côté je n'est jamais eu de problème avec cette station qui me convient parfaitement, sauf en juin 2011 où il y a eu une panne nationale, qui a durée environ 5 jours. Mais sinon rien à dire. Cependant, j'ai remarqué depuis pluiseurs semaines, que lors de la mise en mode "démo" les mercredis et dimanches où aucunes vigilances n'est en cours, que ce mode démo au lieu de durée jusque 13h-13h30 dure jusque au moins 23h00 le soir et le lendemain quand je me lève à 05h30 c'est revenu à la normal. Je voulais savoir si cela vous le fait aussi ?

Sinon, toutes les vigilances se mettent bien 1 heure après leur déclaration, la réception est toujours bonne, et depuis 1 ans et 1/2 je n'est jamais enlevé les piles, l'heure n'est plus décalée. C'est ma station de planning pour prévoir ce que je prévois au jardin, comme habits ... J'en suis très content, je me posais juste la question pour le mode démo.

Slt Ben,de mon côté , je n'ai jamais eu de soucis avec les modes démo qui durent tout au plus un quart d'heure.

Par contre , toujours un décalage de 12h pour les mises en place des vigilances.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

12 heures ! Ah oui quand même là c'est important, moi c'est 2 heures grand max, c'est bizzare a quel point les problèmes diffèrent et se contredisent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

12 heures ! Ah oui quand même là c'est important, moi c'est 2 heures grand max, c'est bizzare a quel point les problèmes diffèrent et se contredisent ^^

eh oui Ben !je refais une réinitialisation et je verrai ce que ça donne.Je suis persévérant et j'espère y arriver à force default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Oui tu as raison, mais je pense franchement que ca devrait être mieux géré que ca, on paye le service à l'achat quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...