pas03410 Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 (modifié) Bonjour, petit déterrage de sujet pour savoir si vous recevez les messages de vigilance Météo France ? Plus rien pour moi depuis un mois à peu près. Bonne journée. Modifié 26 mars 2023 par pas03410 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 1 avril 2023 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 1 avril 2023 Salut, Perso l'oise n'a pas été mis en vigilance orange depuis un moment mais en jaune oui cela apparaît bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas03410 Posté(e) 2 avril 2023 Partager Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 12 heures, BenWS2305 a dit : Salut, Perso l'oise n'a pas été mis en vigilance orange depuis un moment mais en jaune oui cela apparaît bien. Salut et merci pour ta réponse. Donc sûrement un bug au niveau de mon département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisontine Posté(e) 8 juin 2023 Partager Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour, je possède une station Crosse Météo qui marchait jusqu'à janvier ou février. A un moment donné elle s'est mise à montrer des "--" au lieu de tous les paramètres, les seules chiffres sont l'heure et la température intérieure. Changement de piles, suivi d'initialisation selon le manuel, n'aide pas. J'ai sû joindre le service après-vente, ils me disent qu'il y a une "intervention au niveau de votre département" (Doubs) et qu'il me notifieront dès qu'elle sera fini. Mais cette "intervention" dure depis 3 mois, je doute que ce soit possible. Auriez-vous des informations sur le réseau Crosse ? Est-ce que dans d'autres départements des stations marchent ? Je ne sais plus s'il me fait jeter la mienne. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 9 heures, Bisontine a dit : Bonjour, je possède une station Crosse Météo qui marchait jusqu'à janvier ou février. A un moment donné elle s'est mise à montrer des "--" au lieu de tous les paramètres, les seules chiffres sont l'heure et la température intérieure. Changement de piles, suivi d'initialisation selon le manuel, n'aide pas. J'ai sû joindre le service après-vente, ils me disent qu'il y a une "intervention au niveau de votre département" (Doubs) et qu'il me notifieront dès qu'elle sera fini. Mais cette "intervention" dure depis 3 mois, je doute que ce soit possible. Auriez-vous des informations sur le réseau Crosse ? Est-ce que dans d'autres départements des stations marchent ? Je ne sais plus s'il me fait jeter la mienne. Merci d'avance. Bonjour je réside dans le département 54 et elle fonctionne parfaitement bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour, Pas de problème dans le 59 non plus. Tout fonctionne nickel. En congés dans le 66 en avril, ça fonctionnait tout autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 10 juin 2023 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 10 juin 2023 Dans l'oise et l'Aisne aucun soucis non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisontine Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Merci pour vos réponses. Si j'aurai une explication, je redirai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmin02 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 Bonjour, pour moi dans l'aisne exactement la méme panne depuis février environ je pensé qu'ils étaient en gréve, j'ai méme racheté une autre station et aucune réception sur laon (urcel) . Mon fils sur Reims à essayer les sondes et la réception est parfaite. Que faut il faire? j'ai cette station depuis une dizaine d'année sans aucun probléme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) 26 juin 2023 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 26 juin 2023 (modifié) Bonjour, J'ai été stupéfait de voir que ces stations sont devenus introuvables et surtout le site star météo qui ne fonctionne plus correctement. J'ai envoyé un mail au service commercial de Lacrosse pour savoir si le service va disparaitre et ainsi couper le réseau de nos stations actuelles et voilà leur réponse : Bonjour C'est une gamme qui va progressivement être remplacée par des stations connectées au Wifi. Cordialement, Service SAV Modifié 26 juin 2023 par BenWS2305 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas03410 Posté(e) 6 juillet 2023 Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Comme BenWS2305 . Franchement déplorable de leur part sachant que beaucoup de stations estamipllées "Météo France" (gamme WD par ex.) étaient encore en vente durant la fin de l'année dernière. Bref.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) 5 octobre Marne (51) Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Bonjour, Depuis 4 ou 5 jours, aucune réception des prévisions... Et en plus, cela empêche même, au bout d'un moment, l'affichage des T°/hygrométrie du capteur extérieur. Est-ce pareil chez vous ? J'ai peur que ça ne soit la fin des stations La Crosse / Météo France. Modifié 5 octobre par ares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 5 octobre Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre Bonjour, Pour ma part, ca fonctionne toujours normalement avec ma station WD-6003F de 2014. Tu es sûr que ce n'est pas un pbm de pile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 5 octobre Partager Posté(e) 5 octobre Bonjour, Aucun problème chez moi non plus. Essaie de la réinitialiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) 5 octobre Marne (51) Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Bonjour, Pas un problème de pile, puisque j'ai 2 appareils dans la même situation... J'avais réinitialisé l'un des deux sans succès. Ce doit plutôt être un problème d'émetteur local, c'était déjà arrivé il y a quelques années (mais pas aussi longtemps) Merci pour vos réponses, je vais patienter un peu. Modifié 5 octobre par ares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) 7 octobre Marne (51) Partager Posté(e) 7 octobre Pour compléter, j'ai envoyé dans la journée un message au service client (particulièrement réactif, réponse dans l'heure), il m'a été confirmé que l'antenne locale est actuellement "en maintenance, pour une durée indéterminée". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) 14 octobre Marne (51) Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) Bonsoir à tous, La panne d'émetteur a été réparée dans la journée (après presque 2 semaines tout de même !) Curieusement, j'ai reçu ce week-end les alertes jaunes en cours, mais je me demande si ce n'est pas juste parce que la station "accrochait" le signal d'un autre émetteur beaucoup plus éloigné. Les prévisions météo ne sont revenues qu'aujourd'hui et cette fois le niveau de signal est indiqué au maximum. PS. j'ai été malheureusement un peu optimiste. Depuis lundi, j'ai des informations erratiques. Bien que la réception semble bonne, la date de dernière mise à jour est correcte aussi (REC2 du jour même), et pourtant je n'ai plus que les prévisions pour aujourd'hui et demain, comme s'il n'y avait plus de transmission de nouvelles informations... Modifié 18 octobre par ares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvpopo33 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, même problème : pas de réception depuis plusieurs mois aux eglisottesetchalaures (33230). Test de ma WD6006 à libourne (33500), 25km au sud-ouest : fonctionne ! Service météo star de la crosse technology contacté, ils me disent qu'après vérification, il y a une panne sur mon antenne. Ils me propose 30% sur la sw403, un modèle wifi. La sw404 me plaît, black friday elle est à 50%. Mais je leur répond que même à ce prix je n'en veux pas : - les avis disent que les prévisions sont d'une fiabilité désastreuse - pas de découpage des jours par tranche de 6h (pas de nuit/matin/après-midi/soir, c'est ridicule : s'il pleut toute la nuit et le matin, mais soleil après-midi comment savoir ?) -d'après la notice je ne vois qu'un seul icône pluie (la mienne a 1, 2, 3, 4 gouttes selon l'intensité de la pluie. Bref, j'étais pleinement satisfait de mon ancienne et je ne retrouve pas d'équivalent wifi (et de plus j'ai peur que les wifi ne donne des prévisions peu fiables...) Je vais attendre voir s'ils réparent et vous tiendrai au courant...mais Ares ci-dessus n'a pas donné de nouvelles, j'espère qu'ils n'abandonnent pas le service petit à petit... A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés