Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours pas de dégel ici avec -1.1°C.

0°C sur nos sommets à noter le retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les stratus sont partis cette nuit, le soleil est présent, ça fait plaisir.

Hier la tx fut de -1,1° a la station de clermont aulnat, soit la premiere journée sans dégel depuis le 15/12/2007. En 2008 il n'y en avait pas eu une seule, chose rare puisque ce n'était plus arrivé depuis 1974.

Pour 2009, il aura pas fallu attendre longtemps.

Aujourd'hui tn de -5,8° a malintrat, actu encore-1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est radieux aujourd'hui, juste un petit voile nuageux qui arrive.

Cependant le ciel reste assez brumeux, et les inversions sont toujours bien présentes : environ 2°C là haut ! et 15% Hr...

En plaine la baisse du thermomètre s'amorce déjà : à peine 1°C actu.

Cette nuit pourrait être très froide si le ciel ne se couvre pas trop vite ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il n'a pas dégelé aujourd'hui malgré ce beau soleil d'hiver

T°max : -1.3°C (15h45)

T°actu: -2.5°C

T°min de ce matin -6.4°C

vent quasi nul

Hr: 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Allez c'est les fêtes, je vous fais enfin partager les images vidéos du célèbre épisode cévenol neigeux de fin Janvier / début Février 1986 dans les Cévennes lozériennes.

Merci Vincent de nous faire partager ces vidéos default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir visiblement vincent a mis des vidéos folles en ligne, je regarderais ca plus tard... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rentre du Puy de Dôme, je suis fan des mers de nuages...

Superbes photos default_rolleyes.gif Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Beaucoup de neige aussi dans le Cézalier en ce début d'hiver. Quelques clichés pris hier.

L'accès à Saint-Alyre-es-M depuis la Maison des tourbières est compliqué :

img_9910.jpg

La Godivelle dans son écrin de neige :

img_9911.jpg

img_9912.jpg

Une belle patinoire au Lac d'en Haut

img_9913.jpg

Le Lac d'en bas au premier plan et le Signal du Luguet en arrière plan pour une vue plus large du massif

img_9914.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belles photos Fred, le Cézallier est vraiment une contrée à part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -5.1°C à 18h10 !

On va dépasser les -10°C sans doute si le voile nuageux ne descend pas trop vite...

Excellente photo Ffred aussi merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos, y a de quoi faire là haut aussi ! default_flowers.gif

Actu ici -4.6°C, en baisse assez rapide. La Tn sera sans doute relevée en cours de nuit, car d'ici demain matin les nuages se seront épaissi je pense...

En tout cas pour la neige de la nuit de lundi à mardi, on aura vraiment que quelques confettis apparemment... default_dry.png Et celle qui tombera près de la méditerranée sera trop au Sud, pas de chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos, y a de quoi faire là haut aussi ! default_flowers.gif

Actu ici -4.6°C, en baisse assez rapide. La Tn sera sans doute relevée en cours de nuit, car d'ici demain matin les nuages se seront épaissi je pense...

En tout cas pour la neige de la nuit de lundi à mardi, on aura vraiment que quelques confettis apparemment... default_dry.png Et celle qui tombera près de la méditerranée sera trop au Sud, pas de chance !

Oui le c*l entre de chaise, ce qui me fait espérer c'est qu'en flux de Nord on ramasse toujours quelques trucs... comme fin Novembre... après je pense que ca sera pas grand chose, on va pas se plaindre on a été gaté en décembre default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ciel limpide sur Sainté comme d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png on voit bien les étoiles et je me demande meme si on apercoit pas une planète au sud sud ouest, mais j'ai pas d'idée sur son nom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température fraiche, -2,9°, et tx de 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa caille déjà -4.1°C, si demain matin le voile nuageux n'est pas arrivé les -10°C devrait être atteint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se soir sa caille ! déjà -10,5°C et se descend tojours de façon continu mais moins rapidement qu'il y a un querd d'heur...

Données météo des deux derniers jours:

11113.jpg

22213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On atteint les -5°C qu'à présent, la baisse est lente mais régulière.

-5°c un 4 janvier à 21h45 vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Pas de vent, Hr : 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Belle journée ensoleillée sur la Haute Vallée d'Ardèche, -3.4°C au plus froid la nuit passée à 1h30, dès 8h30 la température était positive pour atteindre un maxi de 5.6°C en milieu d'après-midi. Ce soir, le vent de NO limite encore la chute de la T, actu. 2.3°C, ciel dégagé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...