Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Janvier 2009 default_flowers.gif

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Bonne et heureuse année à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2009 commence sous le brouillard et une température de 1.3°C.

Il fait 0°C sur nos sommets, sa doit sacrément givré là-haut depuis hier en fin d'aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Ici aussi, 2009 débute dans un brouillard très dense. Visibilité d'environ 30m. T°: 1°C, humidité 92%, bref rien de neuf par rapport à hier.

T°min: 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonne année !

Ici, le ciel est encombré de nuages d'altitude voilant le soleil, petite douceur du 1er de l'an, 5.6°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne année 2009 et meilleurs voeux à tous default_flowers.gif !

Cette nuit un brouillard dense s'est installé sur Saint-Etienne. La température en a profité pour chuter avec l'arrêt du vent du Midi.

Il fait 0°C sur nos sommets, sa doit sacrément givré là-haut depuis hier en fin d'aprem !

Ou alors c'est dans le soleil comme dans les monts du Forez ( http://pv.viewsurf.com/?id=84 ) ou sur le massif du Mézenc ( http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam ).Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonne année 2009 et meilleurs voeux à tous default_flowers.gif !

Cette nuit un brouillard dense s'est installé sur Saint-Etienne. La température en a profité pour chuter avec l'arrêt du vent du Midi.

Ou alors c'est dans le soleil comme dans les monts du Forez ( http://pv.viewsurf.com/?id=84 ) ou sur le massif du Mézenc ( http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=webcam ).

Pierric

La c'est sur et certains le soleil est présent là-haut avec 3°C et on voit bien le Pilat sur le radar sat24, "dommage" que j'ai des invités !

Ici brouillard et encore brouillard avec 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

Ici, le ciel est encombré de nuages d'altitude voilant le soleil, petite douceur du 1er de l'an, 5.6°C

A+

eh bien voilà, c'est bien Mayre, j'ai bien reconnu ton pont, que tu photographies souvent, on sent que le climat y est un mélange de montahneux et de méditérannéen, autrement dt, rien à voir avec ici ! j'y suis passée il y a 3 jours !c'est beaucoup plus accidenté que mon secteur du haut-Livradois qui est un plateau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un brouillard qui devient de plus en plus dense !

Température de 1.9°C ici et 2°C sur nos sommets à 1400m surement sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite à tous pour commencer...

Je reviens de mon réveillon à Annonay en Ardèche où il y faisait un grand soleil en partant vers 13h30. Ciel bleu sur le Pilat et température douce (qu'est-ce que la neige a fondu, même à 1200 mètres ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et arrivée à Saint-Etienne sous le brouillard, c'est vraiment déprimant pour un premier de l'an. On ne trouve le brouillard qu'à partir de 800 mètres, en dessous de Planfoy (au dessus c'est lunettes de soleil !).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2009 à tous, bonne santé et meilleurs vœux default_clover.gif .

A Clermont, vers 7h00 en rentrant +0.2°C brouillard épais, levé à 15h00 sous le même type de temps et +1.4°C...

2009 commence fort default_stuart.gif

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le brouillard disparait actuellement, il fait 1.3°C.

Il regèle sur nos sommets, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous et meilleurs voeux.

L'année commence avec des stratus en forme olympique sur la région clermontoise, ces nuages maudits sont présent en gros entre 500 et 1000 m d'altitude, une impressionnante épaisseur de brouillard. Au dessus ciel plutot dégagé avec quelques nuages d'altitude.

Ici tn de 0,1° et tx de 2,1°, rien qu'a la lecture de ces chiffres, on sait quel temps il a fait aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2009 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment une superbe journée aujourd'hui avec de la neige un peu glacée certes mais bien bonne quand même, pas de vent, du soleil et un fantastique coucher de soleil au dessus d'une mer de nuage vers 17h30.

Tx de +4,4°c à 14h27 mais avec un point de rosée tellement bas que la fonte a été parfaitement nulle aujourd'hui.

+3,3°c actu.

Ce midi, le repas du nouvel an aurait pu se dérouler dehors sans aucun problème : la chaleur du soleil et l'absence de vent ont fait croire à une journée printannière même si le fond de l'air restait quand même frais.

Beau début d'année ici en montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

meilleurs voeux à toutes et à tous.

journée mi figue mi raisin, commencée dans le brouillard avec +2°, ciel se dégageant en début d'après midi, vent orienté au nord, Tx +3,4, plus de neige en plein champ (le vent du sud a fait son oeuvre pendant 3 jours d'affilés). Actu ciel clair et T : -2,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Dans le brouillard dense depuis 33h...

T°min -0.5°C ( c'est la T° actuelle)

T°max: 2.6°

Humidité variant entre 92 et 93% (Valeur rare sur ma station)

Bref un vrai bonheur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

brouillard givrant depuis 2h, T :-1,4°, visibilité 200m et dépôt de givre sur les axes secondaires du plateau du deves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à toutes et à tous !

J'ai passé ce 1er jour de 2009 à Berzet au dessus de Ceyrat (800 m), et il y a un brouillard extrêmement dense là haut (je n'avais jamais pris la route avec une telle purée de pois la nuit, c'est impressionnant on ne voyais pas à 10 m et même les voitures et leur phares n'étaient visibles que quand on les croisait ou presque ! sur des routes très sinueuses en plus... default_huh.png )

Ce soir cet épais brouillard était en plus verglaçant, la plus grande prudence est requise pour ceux qui prenent la route par là haut.

Ici en plaine on est en dessous des nuages, mais ça reste bien couvert tout de même, avec même un peu de crachin en prime.

Température de 1.4°C, maxi de 2.8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir et meilleurs voeux à tout le monde !

Hier fin d'aprem / début de soirée sur la trajet Mende Nîmes le Gardon inondait sa plaine alluviale entre Nîmes et Anduze. Puis traversée des Cévennes dans un brouillard trés épais + bruine : le manteau neigeux a bien été attaqué !

C'est toujours blanc à Mende en versant Nord, mais sur le versant Sud à 1000 m la neige a pris un gros coup.

Aujourd'hui le Mont Lozère paraissait entièrement platré, visuellement en tout cas et de loin on a l'impression que les crêtes > 1500 m sont plus blanches qu'il y a une semaine. Le blanc est uniforme sans "taches" de végétation...

Température plus fraîche aujourd'hui, environ 2.5°C à 17h00 à Mende (760 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de neige, il y a toujours quelques restes de "tas" de neige dans Clermont (enfin c'est de la glace grisée pas belle ^^), notamment vers les Cézeaux... depuis le 14/12, même si ca ne veut absolument rien dire ca résiste pas trop mal... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Reportage sur l'épisode neigeux du 14/12/2008 au Pont de Montvert et sur le versant Sud du Mont Lozère : Télé Mont Lozère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-1.8°C ici sous les nuages bas et 2°C au dessus de la mer de nuage sous le soleil.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

DANS le brouillard très dense depuis bientôt 48 h. Il est en plus givrant ce matin. T°actu - 1.9°C

T°min -2.4°C. Humidité 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-1.8°C chez moi au petit matin ! actu 0.5°C dans la grisaille... Cet aprem je pars en repérage à Volvic pour repérer le trajet que je vais emprunter durant 2 mois pour aller à mon stage !

J'irais surement faire un tour au Col de la Moréno... Steph, la mer de nuage sur la Limagne se situe à quelle altitude si tu arrives à voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...