Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me sens un peu seul en ce moment sur ce forum default_huh.png

Bon ce soir il fait assez froid, je ne l'aurais pas imaginé, -3.6°C et alors qu'il gelé même pas sur nos sommets à 21h15.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est parce qu'il ne se passe pas grand chose de bien intéressant ces temps-ci coté météo...

Ici le vent de Sud s'est levé et a chassé la couche d'air froid de ce soir : on est descendu à -2.9°C à 21h30 (2°C de moins qu'au plus froid de la nuit dernière), et depuis ça remonte sans cesse, actu +1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça recommence : -2.5°C à Aulnat à minuit, contre +1.4°C ici... default_wacko.png

La "basse plaine" doit être moins exposée que moi au vent de Sud, qui continue de brasser l'air tranquillement ici.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hier après-midi fut ensoleillé sur une bonne partie du Sud Loire avec +6,2°C en plaine du Forez à 14h et +2°C à 16h sur les sommets du Pilat vers 1400m.

Ce matin sur le Sud de Sainté, ciel bleu légèrement voilé. Les contreforts Nord du Pilat (<800m sur la photo) restent grisés par le gel et les restes de neige. Voitures bien prises par le gel. Végétation givrée et/ou chaussées localement blanches vers le quartier de Michon et sur mon lieu de travail à Andrézieux-Bouthéon (brouillard givrant pendant la nuit s'étant dissipé ensuite ?).

IMG_1830_copie_mlh0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur le Sud de Sainté, ciel bleu légèrement voilé. Les contreforts Nord du Pilat (<800m sur la photo) restent grisés par le gel et les restes de neige. Voitures bien prises par le gel. Végétation givrée et/ou chaussées localement blanches vers le quartier de Michon et sur mon lieu de travail à Andrézieux-Bouthéon (brouillard givrant pendant la nuit s'étant dissipé ensuite ?).

Pierric

Pour le brouillard givrant, je peux te répondre par l'affirmative, car quand je suis rentré de Lille hier soir, il y avait du brouillard à Villars, depuis le golf uniquement.

Actuellement, les cirrus sont de moins en moins nombreux et le soleil brille donc généreusement par -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi le brouillard été givrant.

il a fait -4°C ce matin, ciel voile tout de même.

Il fait +2°C sur nos sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Grosse douceur" ici : mini nocturne (depuis minuit) de 0.9°C à 1h30, ensuite le vent de Sud a bien soufflé et il fait actuellement près de 7°C ! Le tout sous un beau soleil, juste un peu voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse douceur ici aussi puisqu'il fait +9.5°C, avec un super soleil et petit vent de Sud et les oiseaux qui chantent, hummm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 14h,

+10,4°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon, plaine du Forez 400m,

+7,4°C sur Saint-Etienne Sud, quartier Solaure 610m.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi on a flirté avec les 11°C en Limagne ! Le tout sous un ciel un peu voilé mais très lumineux.

Ce soir le ciel reste dégagé, et le vent de Sud s'est bien calmé. Du coup la température baisse : 4.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que sa fait du bien de telles températures sauf hier, depuis quelques jours on retrouve de bonne température environ 11°C et ce n'est pas finit, lundi grosse douceur on pourrait atteindre les 15°C voir les dépassé.

Mais le vent soufflera fort la semaine prochaine avec pourquoi pas une tempête sur les plateaux.

Actu 4.7°C, il gèlera pas ce soir où alors que très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud-Ouest se remet à souffler un peu comme hier soir, et du coup à nouveau la température remonte en début de nuit : 0.3°C à 20h18 et 2.5°C actu...

Un bon vrai temps agité est à prévoir pour toute la semaine prochaine, avec beaucoup de vent, foehn en Limagne, et pour la pluie ça dépendra du foehn, mais on aura sans doute pas beaucoup comparé aux autres régions de France... La neige en moyenne montagne risque aussi d'en prendre un coup, car plus les jours passent et plus la température est prévue élevée au passage des perturbations, dommage... Enfin au dessus de 1200-1500 m on devrait refaire le plein je pense, et mardi soir la LPN même s'abaisser très bas...

A suivre !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud-Ouest se remet à souffler un peu comme hier soir, et du coup à nouveau la température remonte en début de nuit : 0.3°C à 20h18 et 2.5°C actu...

Un bon vrai temps agité est à prévoir pour toute la semaine prochaine, avec beaucoup de vent, foehn en Limagne, et pour la pluie ça dépendra du foehn, mais on aura sans doute pas beaucoup comparé aux autres régions de France... La neige en moyenne montagne risque aussi d'en prendre un coup, car plus les jours passent et plus la température est prévue élevée au passage des perturbations, dommage... Enfin au dessus de 1200-1500 m on devrait refaire le plein je pense, et mardi soir la LPN même s'abaisser très bas...

A suivre !

Bonne soirée !

Bonsoir, (bonjour) de retour du match de l'asm belle victoire toujours une différence de température avec chez toi puisque ce matin -4.3°C chez moi et actu -1.7°C... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Allez bonne nuit à tous sous une température légèrement négative, -0.7°C.

Temps venteux la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tn -2.4°C

Tx 7°C

Gelée blanche en matinée, ensoleillé à peu nuageux ensuite.

Actu. 0.2°C, sol, toitures et voitures sont déjà bien blancs de givre, ciel dégagé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, (bonjour) de retour du match de l'asm belle victoire toujours une différence de température avec chez toi puisque ce matin -4.3°C chez moi et actu -1.7°C... !

Oui, et ça continue puisqu'il fait actu 2.4°C ici et c'est monté à 3.3°C il y a 1h ! Contre -1°C à Aulnat au même moment... La température fait un peu du yoyo en fonction du vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle gelée blanche ce matin, tout est blanc mais il n'a pas fait si froid que sa, -3°C.

La température monte assez vite du à la présence d'un petit vent de Sud et ceux n'est que le début.

Température actu : -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gelée blanche au sol ce matin sur le SO de l'agglo stéphanoise (Firminy, fond de vallée de l'Ondaine) sous un ciel nuageux. A 10h30, il fallait encore gratter le pare-brise.

Actu sur le Sud de Sainté, ciel très nuageux en direction du Sud mais bleu en direction du Nord.

A noter, et cela reste très local donc pas du tout représentatif, que la fine couche de neige tombée il y a 11/12 jours résiste sur certains talus exposés Nord le long de la route express 88 dans le secteur du pont de la Ricamarie, de la Croix de l'Horme, de Solaure, sur l'extrême Sud de la ville donc et vers 600m. Alors j'imagine que dans le Pilat en forêt vers 1200m la neige damée sur les pistes de ski de fond ne doit pas beaucoup "bouger". Il ne devrait pas en être ainsi la semaine prochaine...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ciel assez peu nuageux ce matin, léger vent de Sud.

La température est descendue à -2.0°C ce matin, mais actu avec le vent ça remonte en flèche : déjà près de 9°C !

Bon week-end tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de gelée ce matin, mais un thermomètre qui a flirté avec le 0 (0.1°C pour être exact). T°actu: 7.0°c, un ciel légèrement couvert mais qui n'empêche pas le soleil de montrer son bout du nez.

Vent du sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'environ 5 km/h en moy.

Hr 68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud Loire à 14h :

+11,5°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon, plaine du Forez 400m

+8,5°C dans le quartier de Solaure, Saint-Etienne Sud 610m

+2/3°C sur les sommets du Pilat vers 1400m

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°max du jour: 7.1°C. Actu, il fait 2.9°C

hr: 78%

vent de sud faible, ciel légèrement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée agréable encore une fois sur Clermont soleil douceur au programme.

La semaine prochaine s'annonce en effet agitée avec un flux d'ouest prononcé, par la même occasion j'aimerais réaliser une carte pluviométrique sur la semaine qui s'annonce, pour illustrer les grands écarts entre les Monts à l'Ouest et la plaines foehnées

Je demande donc à tous ce qui veulent bien m'aider de bien vider leur pluvio et de me transmettre leurs relevés pour la semaine à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tous les relevés sont bon à prendre même pour les relevés au Sud et à l'Est du MC, merci d'avance.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...