Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de souci Dralfot, j'espère que je n'oublierais pas !

Sinon temps très nuageux cette aprem avec quelques gouttes ce soir, température de -1.1°C

-3°C sur nos sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Draflot, tu peux peut être utiliser le base pluvio d'Infoclimat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'en profite aussi pour vous demander s'il était possible qu'en fin de chaque mois, vous m'envoyez vos cumuls pluviométrique histoire d'en faire une carte et de la mettre sur la chronique pour illustrer tout ca, bien entendu plus il y a de cumuls mieux c'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ok pas de soucis, mais comme info-pilat, ma mémoire est parfois à rafraichir... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Draflot, tu peux peut être utiliser le base pluvio d'Infoclimat...

Oui oui j'en tiendrais compte bien sur, mais tout les utilisateurs qui fréquentent les forums ne sont pas inscrits sur la base pluvio et font pourtant des relevés... jéromelimagne etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ici à 600m, le ciel est superbement étoilé après être resté couvert en début de soirée.

La température ne réagit pourtant pas en conséquence, elle baisse que très peu, 1.7° actuellement.

Vent faible d'ouest.

Pas de précipitations aujourd'hui ici.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

ce matin je n'ai pas constaté de verglas sur Saint-Etienne (trajet La Rivière-Chateaucreux). Par contre la neige était présente effectivement sur le Sud de Saint-Etienne : un léger saupoudrage mais qui avait bien reblanchi jusqu'aux surfaces bitumées les moins empruntées bien sûr. Et pour la deuxième fois en 10 jours, rien du tout de l'autre côté du tunnel du rond point sur Montplaisir par exemple pourtant plus haut en altitude. C'est quand même bizarre cette différence...

Sinon une Tx de 4.0° chez moi pour une Tn de -0.3° dans la nuit.

Actu : 0.9°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux ce soir, très humide, température stable de 2.3°C.

Pour Dralfot : pas de problème de mon coté je tacherais d'indiquer mes relevés pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est cool ce que tu fais ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite gelée ce matin avec -2°C avec un ciel couvert mais qui a tendance a se découvrir au fil des heures.

Température actuelle : -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse gelée pas prévue : - 17 dans le trou à froid, hors abri ! je rappelle que dans le hameau même il fait aisément 3/4 degrés de plus. le taf est un creux marécageux où la neige et la glace peuvent rester par traces 1 mois après qu'ailleurs tout soit parti (sauf face nord des maisons)

je remarque que les valeurs me font penser à celles du Sansonnet à altitude égale dans les alpes ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu quelques gouttes tombent sous un ciel gris et par 6.3°C... Rien de bien méchant.

La LPN doit se situer vers 1100-1200 m à peu près non ?

Non , car à 1050 m, hier, il neigeait à plein...limite plus basse, il parait qu'il neigeait même à Ambert (550 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fait pas bien chaud aujourd'hui, cause du soleil qui n'a pas envie de sortir, faut en profiter car c'est pas la semaine prochaine qu'on le verra !

Température de 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah ici grand soleil depuis le milieu de matinée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée en fin de nuit avec -1.1°C au plus bas.

Actu environ 3°C.

Petit chanceux, je serais presque monter en montagne pour voir le soleil mais il fait -1°C à 1400m, je pense que c'est dans le brouillard.

1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici aussi grand soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les nuages sont visible non loin de chez moi plus au nord, il fait déjà 4,4°C !

Je me plain pas default_rolleyes.gif

Les nuages se sont évacués de chez moi seulement à partir de 10h se matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici aussi grand soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les nuages sont visible non loin de chez moi plus au nord, il fait déjà 4,4°C !

Je me plain pas default_rolleyes.gif

Les nuages se sont évacués de chez moi seulement à partir de 10h se matin...

Idem ici, avant le ciel était bien plus couvert et brumeux mais maintenant pas un nuage dans le ciel !

Le fond de l'air reste frisquet, mais au soleil ça chauffe pas mal, avec le vent de Sud faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et ici ils viennent à l'instant de partir !

la température en profite pour monter avec +4.5°C actuellement et +1°C sur nos sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ici grand soleil depuis le milieu de matinée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite gelée en fin de nuit avec -1.1°C au plus bas.

Actu environ 3°C.

Je relève -3.9°C de Tn chez moi !

Gros verglas ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Belle journée sur Sainté après que les brouillards se soient dissipés

tn -1°

tx 4,3° et actu 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Beau soleil aujourd'hui mais le thermomètre n'est pas beaucoup monté...

Routes verglacées ce matin avec une T°min de -3.8°C. Ce qui est resté à l'ombre n'a d'ailleurs pas dégelé. T°max: 2.0°C

Actu, il fait 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle fin de journée sur Sainté après dissipation des nuages vers 13h !

Il fait -1.6°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...