Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Effectivement le soleil résistait sur l'est du massif comme ce matin aux Estables...

radD9BC4.jpg

Une couche de fraîche d'une bonne dizaine de cms tombée dans la nuit de lundi à mardi...

rad1BD73.jpg

Soleil se voilant par l'ouest, on devinait le mauvais temps sur les monts d'auvergne...

radDD785.jpg

En attendant le rinçage de vendredi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis le retour de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On a eu droit également ce matin à une petite chute de neige d'environ une demi-heure qui n'a laissé que quelques flocons sur le sol. Cela a fondu à la 1er apparition du soleil.

Quelques éclaircies ce matin donc, mais le ciel est à présent bien encombré. Pas de précipitation pour l'instant.

T°min: -1.6°C

T°actu: 3.8°C

Hr:70%

vent anecdotique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a eu droit également ce matin à une petite chute de neige d'environ une demi-heure qui n'a laissé que quelques flocons sur le sol. Cela a fondu à la 1er apparition du soleil.

Quelques éclaircies ce matin donc, mais le ciel est à présent bien encombré. Pas de précipitation pour l'instant.

T°min: -1.6°C

T°actu: 3.8°C

Hr:70%

vent anecdotique

Tu est de quelle commune exactement Livradois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tu est de quelle commune exactement Livradois ?

Saint Jean des Ollières, tu connais le coin??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Jean des Ollières, tu connais le coin??

Pour ma part je connais bien, j'ai un ami qui habite entre Brousse et Saint-Dier d'Auvergne ! Dans le coin donc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps, pas de pluie ici, les averses touchent régulièrement la Chaîne des Puys et s'étalent plus au Nord, mais le Sud Limagne reste bien au sec... Actu le temps est très nuageux.

Ce matin on est descendu à -2.5°C tout de même avant que le ciel ne se couvre, et actu 5.8°C, avec le vent qui semble avoir tourné au Nord Est et qui est assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Saint Jean des Ollières, tu connais le coin??

Oui oui je connais bien le coin, surtout du côté de Trézioux, c'est pas bien loin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible depuis 10mn. Pas de quoi poster sur MétéoAlerte...

T° (14h56) :2.8°C (en baisse relativement rapide, 1° de perdu en 1h environ)

Comme je le disais tout à l'heure, T°à (15h32) : 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit récapitulatif des chutes de neige des derniers jours sur mon secteur:

_ Village ( 1050m ) , 5 cm de lundi à mardi, 4 cm de mardi à mercredi

_ Col de Serre ( 1358m ) 8 cm dimanche, 18cm de lundi à mardi, 9cm de mardi à mercredi

_ Cuvette d'Eylac ( 1450m ) 10 cm dimanche, 30cm de lundi à mardi, 10cm de mardi à mercredi

Dommage qu'un redoux soit prévu car la neige est extra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Petit récapitulatif des chutes de neige des derniers jours sur mon secteur:

_ Village ( 1050m ) , 5 cm de lundi à mardi, 4 cm de mardi à mercredi

_ Col de Serre ( 1358m ) 8 cm dimanche, 18cm de lundi à mardi, 9cm de mardi à mercredi

_ Cuvette d'Eylac ( 1450m ) 10 cm dimanche, 30cm de lundi à mardi, 10cm de mardi à mercredi

Dommage qu'un redoux soit prévu car la neige est extra...

Merci pour les infos ici sur Roche, c'est nuageux, température de 4.8°C.

Il neige sur les Monts du Forez à partir de 600m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui oui je connais bien le coin, surtout du côté de Trézioux, c'est pas bien loin ?

Pas très loin à l'Est en effet, entre 15 et 20mn en voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ici sur Roche, c'est nuageux, température de 4.8°C.

Il neige sur les Monts du Forez à partir de 600m !

En effet, on voit sur les webcams qu'il neige à la station de Chalmazel.

Les arbres ont légèrement blanchis, l'ambiance reste donc encore hivernale.

A Villars, le ciel est nuageux, avec quelques éclaircies, comme en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

un beau rideau de précipitations, grosses pluies ou neige est présent et arrive dans ma direction !

Température de +4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La neige ne tombe plus depuis environ 3/4 d'heure mais le ciel reste chargé.

La T° après avoir frisé le 0, remonte légèrement (actu :0.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme l'a dit Gobelin, la Limagne sud reste au sec, cependant sur l'est de la Limagne des averses de grésil/neige sans doute avec des rideaux de précipitations blanc/jaune au soleil ca rend très bien (pas d'appareil photo default_crying.gif ) ceux ci été très bien visible depuis volvic, neige sur a chaine des puys au sol dès 800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours nuageux mais des éclaircies ici, et toujours pas une goutte.

Température de 3.4°C en baisse rapide.

Le ciel ce soir :

1- Eclaircie sur la plaine.

mercre11.jpg

2- Petites averses de neige éclairées par le soleil couchant, qui se forment juste à l'Est de chez moi et partent sur le Livradois.

mercre13.jpg

EDIT : j'ai eu la même idée que toi Dralfot, mais ça rend pas très bien et les averses vers l'Est étaient très faibles de mon coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au passage d'une petite ligne de grain, la température est redescendue à 2.9°C.

EDIT : belle chute du thermomètre lors de cette ligne, plus que 2.3°C, on n'a perdu 2 degré là-dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici se matin le ciel était bleu sans aucun nuage, le voiel de nuage et devenu de plus en plus important, aprés un balade au sec cette aprés midi une belle averse de neige (et grésil) s'est montré vers 17h, il est tombé environ un demi cm en 10 minutes...

Voici 3 photos prisent lors de ma balade cette aprés midi, ou la température est resté encor fraiche, il n'y a eu que très peut de dégel au sol depuis le radoucissement, la preuve en image:

2009_012.jpg

2009_013.jpg

Voici les dégats occasioné par les abondantes chutes de neige fin décembre:

2009_015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Temps très variable, grosse averse de pluie vers les 17h avec de la neige sans tenir au sol ce qui nous donne 1mm.Température maxi de 6.7°; Tn -1.4°; vind chill -2.7°; Tactu 1.9°; 85% et 1013hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Bonjour,

Petit récapitulatif des chutes de neige des derniers jours sur mon secteur:

_ Village ( 1050m ) , 5 cm de lundi à mardi, 4 cm de mardi à mercredi

_ Col de Serre ( 1358m ) 8 cm dimanche, 18cm de lundi à mardi, 9cm de mardi à mercredi

_ Cuvette d'Eylac ( 1450m ) 10 cm dimanche, 30cm de lundi à mardi, 10cm de mardi à mercredi

Dommage qu'un redoux soit prévu car la neige est extra...

Salut eylac 15,

Quel est ton village à 1050m d'alt. ?

Est Planèze de St-Flour: cette fois les 40 à 50 cm tombés il y a un mois environ ne subsistent plus que par plaques. 2-3 cm tombés entre hier et aujourd'hui midi ont déjà refondu. Donc actu à 1000m d'alt. reste des plaques (et un peu plus en exposition nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours nuageux mais des éclaircies ici, et toujours pas une goutte.

Température de 3.4°C en baisse rapide.

Le ciel ce soir :

1- Eclaircie sur la plaine.

mercre11.jpg

2- Petites averses de neige éclairées par le soleil couchant, qui se forment juste à l'Est de chez moi et partent sur le Livradois.

mercre13.jpg

EDIT : j'ai eu la même idée que toi Dralfot, mais ça rend pas très bien et les averses vers l'Est étaient très faibles de mon coté...

Vue sur le Nord limagne depuis volvic ca avait vraiment une "bonne tête" sur le secteur de Thiers vue magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle déjà ce soir, ça fait un peu le yoyo à cause des nuages mais on tourne autour de 0°C actu, légèrement négatif il y a quelques minutes.

Pression 1011.9 hPa, c'est bien remonté par rapport aux 998 hPa d'hier matin !

Espérons que le rinçage ne soit pas trop "violent" les prochains jours... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fin de journée sous quelques rares averses de neige ayant tout au plus apporté quelques flocons sur les toits. Bref pas de quoi remplir un pluviomètre...Attendons vedredi et samedi pour ça

T°actu -0.6°C

Hr :86%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...