Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Changement de temps trés rapide ici, il pleu désormé quasi à toutes altitude avec un vent assez costeau ! La fonte a commencée, la belle quantité de neige tombée ces derniers jours va vite disparaitre. A noter pas mal de coulées dans les pentes tout ce casse bien la g****e !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà le genre de journée type horrible.

Petite pluie continue et qui stagne sur nous toute l'après-midi pour donner un pauvre cumul de 3 mm. (dès qu'il n'y a pas de vent, on est de suite moins protégé de la flotte)

Actuellement, dans une ambiance humide et fraîche, le ciel tend à s'éclaircir par l'ouest, mais c'est trop tard. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai donc un cumul de 7 mm depuis le début de la semaine, mais combien d'heures de pluie pour arriver à ce cumul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé.... ça n'a pas fini de pleurer dans les chaumières hivernophiles... Le coup de lance flamme sur les neiges du MC ne fait que commencer, on comptera les morts dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Ici sur Langeac, fortes chutes de neige de 11h à 12h00, épisode très bref mais intense, qui a déposé 2cm au sol; tout à rapidement disparu.

7°C ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé.... ça n'a pas fini de pleurer dans les chaumières hivernophiles... Le coup de lance flamme sur les neiges du MC ne fait que commencer, on comptera les morts dimanche matin.

Néoulous tu peux déjà le mettre sur la liste ^^.

2.5mm aujourd'hui chez moi, routes encore mouillées plus à l'est en limagne route totalement sèche déjà default_huh.png

Actu 5.2 et passages nuageux avant le début des hostilités... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a bien eu des pluies verglaçantes mais seulement... dans mon pluvio ! default_pinch.gif

Du coup les godets à l'intérieur ont vraisemblablement été recouvert de glace, et du coup je n'ai pas les valeurs précises du cumul d'aujourd'hui... default_crying.gifdefault_mad.gif (première fois que ça m'arrive ça !).

De ce que j'ai vu je dirais autour de 3 mm, car il y a quand même eu une belle averse à la mi-journée. Je prendrais cette valeur par défaut.

Ce soir ciel bien nuageux et 6.5°C, sensation de froid accrue à cause du vent assez fort.

La pression a chuté à nouveau, -13 hPa en 20h, 999.4 hPa actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a bien eu des pluies verglaçantes mais seulement... dans mon pluvio ! default_pinch.gif

Du coup les godets à l'intérieur ont vraisemblablement été recouvert de glace, et du coup je n'ai pas les valeurs précises du cumul d'aujourd'hui... default_crying.gifdefault_mad.gif (première fois que ça m'arrive ça !).

De ce que j'ai vu je dirais autour de 3 mm, car il y a quand même eu une belle averse à la mi-journée. Je prendrais cette valeur par défaut.

Ce soir ciel bien nuageux et 6.5°C, sensation de froid accrue à cause du vent assez fort.

La pression a chuté à nouveau, -13 hPa en 20h, 999.4 hPa actu.

Comme un signe pour samedi default_stuart.gif lol, ca se met tout doucettement en place sur le SO, sylver doit frétiller default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul du jour non mesurable ici aujourd'hui avec seulement quelques giboulé fondant.

Hier soir il est tombé environ 1 cm de neige sois 1 mm (moyenne).

Cumul du mois: 13,7 mm donc il reste faible.

Température du jour

Mini: -8,3°C

Maxi: 4,9°C

actuellement: 0,7°C

Ciel couvert vent du sud est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

forte averse de pluie très grasse en fin de matinée laissant 3mm. Sinon un temps couvert toute la journée avec quelques éclaicies mais seulement en plaine en fin de soirée; Tn-2.9°; Tx7.1°; Tactu 6.8°; wind chill-7.7°; vent rafalle maxi 25.6km/h de sud-ouest; 1003hPa; 78% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

La journée a débuté sous un ciel dégagée et par une gelée "convenable" (-2.6°C). Puis les nuages ont rapidement repris l'avantage sous une T° restant fraiche si bien que les premières précipitations ( vers 10h30) se présentaient sous forme de neige modérée. Cela s'est rapidement transformé en pluie jusqu'à environ 12h30 (cumul de 7mm à mon pluvio, total de 17mm depuis le 01/01).

Le temps est resté couvert ensuite avec quelques éclaircies et la T° est restée autour des 4°C

Ce soir le redoux semble progresser , la T°actu constitue pour l'instant le max de la journée avec

4.7°C

Hr 85%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que samedi, pendant que la tempête sévira dans le Sud-Ouest, le cœur de la dépression passera tout près au Nord du Massif Central et la pression atmosphérique prévue samedi matin au niveau de Clermont est de 970 hPa ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exceptionnel une telle valeur par ici ! Bon ça a encore le temps de changer, mais affaire à suivre !... (Source GFS).

Actu ciel couvert et à peine 2 ou 3 gouttes de pluie.

Température très douce de 7.1°C, qui monte sans cesse... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le plus gros semble éviter tout de même le Sancy et le Cantal, toujours sa de pris.

Ici c'est très nuageux, température de 5.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,4°C actu !

Donc la neige va faire sont apparition se soir et cette nuit ici à moins que le vent se lève et la température remonte...

Actu ciel couvert vent du sud Est faible voir nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que samedi, pendant que la tempête sévira dans le Sud-Ouest, le cœur de la dépression passera tout près au Nord du Massif Central et la pression atmosphérique prévue samedi matin au niveau de Clermont est de 970 hPa ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exceptionnel une telle valeur par ici ! Bon ça a encore le temps de changer, mais affaire à suivre !... (Source GFS).

Actu ciel couvert et à peine 2 ou 3 gouttes de pluie.

Température très douce de 7.1°C, qui monte sans cesse... default_dry.png

J'ai 4.4°C chez moi ! et pluie faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

J'ai 4.4°C chez moi ! et pluie faible

Ah ca me fait plaisir, parce que moi j'ai 3,8° et je me demandais si ma sonde n'avait pas un problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'air frais résiste donc . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche du Nord à 600m, le ciel reste ce soir très chargé avec 1.0° au thermomètre, la température est stable.

Quelques trace de neige persiste au sol, ce dernier étant gorgé d'eau.

Risque de Verglas un peu plus haut (dès 800m sans doute).

Bonne soirée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis où moi alors avec mes 7.1° à l'instant ?

Toi tu es hors concours là !

Comment vous faites pour avoir aussi chaud, à la même altitude (et pas très loin) que St-Étienne je n'ai "que" 1.3° (en hausse pourtant depuis une heure). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar, les précipitations ne sont pas loin, quelques flocons pour moi sans doute das les prochaines minutes avant le gros redoux ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie et neige mêlées modérées actu. T° en légère baisse avec +2.1°C

Décidement, l'air froid résiste plus que prévu !

Edit : La neige prend le dessus, la T° baisse à +1.8°C default_blink.png

Edit 23h10 : La pluie a repris ses droits le redoux en altitude commence à agir malgrès les 1.7°C au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...