Bofix Posté(e) 6 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Allez, c'est parti pour une bonne descente des températures j'espère: actu -5°C tout rond, le ciel se dégage bien (tout à l'heure c'était très nuageux) et le vent se calme On vise le -10°C pour demain matin??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de la neige au sol, même si elle a légèrement fondue au sud Pression actuelle 1021,1hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 De retour du taff il fait très froid ce soir et le temps est complétement couvert sur Vendôme. Nébulosité : 8 Les routes deviennent verglacées dans pas mal d'endroit de Vendôme. Certains quartiers les routes sont encore toutes blanches. Vent : Nord-Est faible (10km/h en moyenne) Pression : 1021 hpa Température : déjà -6°C Les sols sont encore enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonsoir à tous il neigeotte un peu plus fort depuis 16h00 16h30....c'est soupoudré de blanc ,meme les routes , mais il fait tellement froid que c'est une neige sèche qui est balayée par cette bise glaciale... actu -4,3° BBBRRRRRRR meme pas le peine de mettre un picto météo alerte...de plus ils n'arrivent pas à répertorier ma commune.....(le trou....!?) P.S: impressionnantes températures négatives dans le nord et IDF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -6°C actuellement, la baisse se poursuit au rythme d'environ 1°C toutes les heures Si ça continue comme cela, demain matin... Pression 1021,3hPa et vent de NE a 5km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 6 janvier 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Si ça continue comme cela, demain matin... Pour l'instant ça part mal...arrivée des nuages depuis 30minutes environ ici et température de -4.7°C en hausse...Réseau secondaire difficile car le verglas est de plus en plus présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Réseau secondaire difficile car le verglas est de plus en plus présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, le réseau secondaire est enneigé, et maintenant glacé avec une température sous abris de -7°C ! Ciel clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Température dans l'Indre à 18h00 : (Villes en allant du nord vers le sud du département) Lye : -6.8°C Guilly : -4.0°C Levroux : -4.0°C Issoudun : -2.7°C Murs : -5.2°C La Champenoise : -4.0°C Châteauroux : -3.4°C Le Blanc : -3.5°C Rosnay : -3.8°C Jeu-les-Bois : -2.9°C Montgivray : -3.2°C Orsennes : -4.4°C Il fait déjà froid partout et les -10°C devrait être pulvérisé un peu partout dans la région centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Encore des -7.0° relevés ce soir à 18h du côté de Dreux ou de Nogent le Roi (Eure et Loir), vraiment remarquable ! -5.7° à Chartres tout comme à Blois... Tout le reste de la région présente des valeurs de l'ordre de -2/-3° ce soir, avec quelques valeurs un peu plus basses localement de l'Yonne au Loir et Cher. Par contre, il semblerait que la crasse du retour d'est est globalement plus importante qu'initialement prévu, et remonte un peu plus au nord, ce qui pourrait limiter la chute du mercure cette nuit sur nos régions. Ce sont le Loiret, l'Eure et Loir et le Loir et Cher qui sont les mieux placés pour atteindre la barre des -10° cette nuit car ils ont plus de chances de retrouver un ciel bien clair. La contrepartie : nos amis du 03 pourraient bien voir voltiger des flocons toute la nuit, peut-être un saupoudrage atteignant le centimètre demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pour l'instant ça part mal...arrivée des nuages depuis 30minutes environ ici et température de -4.7°C en hausse... Réseau secondaire difficile car le verglas est de plus en plus présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ça part mal aussi car tes nuages viennent d'arriver chez moi et le thermomètre en profite pour remonter légèrement: -5,9°C Attendons... et espérons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Slt les centraliens(liennes), un après midi ensoleilé, ballade dans les bois, la tempêrature a commencée à chuter vers 13h30, actu -6.6°C . la couche de neige a atteint 8.5cm. Les route ne sont pas toutes déneigées, à l'heure actuel sa glise TN= -2.5°C TX= 0.5°C pression 1020hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonjour a tous, Actu -4.6°c pas grand chose a signaler dans ma région, ciel gris avec dans l'après midi des micro-flocons.... Les routes ont été salé à pars le réseau ultra secondaire. Belle couche raynald! Et merci pour la carte Perry. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En live de Tours, ou il fait froid!Y'a plus de neige qu'a Chartres, c'est hallucinant!Certaines routes en villes sont pleines de neige et de glace, verglas, c'est dingue!A 19h il fait -8°C!Je viens de voir à Chartres il fait -8.9°C actu! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu 2 voitures dans le fossée sur la RN10, j'ai croisé 2 chasses neige...La neige été plus abondante dés Chateau Renault et beaucoup moins dans le 41 vers Vendôme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut les Centristes ! Je vous parle en direct de la région tropicale Nivernaise qu'est Parigny City. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je lis vos chiffres de température, je suis effaré. Il fait chaud dans le sud des "Régions Centrales". Ce matin, sous les nuages, la température n'a pas pu descendre au-dessous de -5.0°c, ce qui reste malgré tout, un froid modéré. Cet après-midi, le thermomètre ne s'est guère élevé dans mes collines >>> Tx: -3.0°c sous les nuages encore une fois. Il est tombé trente deux flocons au cours de cette journée, et quand je parle de flocons, je suis particulièrement optimiste et bienveillant. Je dirai plutôt, que c'était des particules solides blanches et microscopiques, difficilement identifiables. La neige tombée hier soir, est resté intacte à Editasland. Même les toîts des maisons, sont encore divinement saupoudrés. Ce soir, le froid n'arrive pas à s'imposer : seulement -3.8°c actuellement, sous un ciel qui ne veut décidément pas s'éclaircir. Je ne suis pas sûr qu'une gelée record soit enregistrée cette nuit, par ma station. Pluviométrie d'hier inconnue, je n'ai pas réchauffé le pluviomètre. (je vais le faire maintenant) A plus tard, si le temps en est digne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : bravo à tous pour vos photos, c'est l'époque du blanc dans les magasins, je vois que vous vous êtes mis au diapason. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Perry: hauteur de neige relevée à Parigny: 0.5cm. Pour Dralfot: tous les étangs et les canaux sont gelés (et enneigés légèrement), tous les cours d'eaux majeurs tels la Loire ou l'Allier coulent normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La température baisse rapidement sur Vendôme On a perdu 0.8°C en 45 minutes. Temp : -7°C Vent : Nord-Est faible Les nuages cependant jouent au yoyo ce qui limite la chute des températures par moment. Températures dans l'Indre à 20h00 Lye : -5.6°C Guilly : -4.5°C Levroux : -4.5°C Issoudun : -3.8°C Murs : -6.1°C La Champenoise : -4.5°C Le Blanc : -4.7°C Jeu-les-Bois : -3.5°C Orsennes : -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Il fait -9.6°C à Chartres en ce moment! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonsoir les centrageléjusquaupieds -4,3° actu...encore quelques flocons.....une infime couche au sol....l'epaisseur d'un flocon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Après fonte de la neige présente dans l'entonnoir du pluviomètre, quantité mesurée pour hier: 0.3mm. Quantité à prendre avec des pincettes, mais sans doute proche néanmoins, de la réalité pluviométrique. Actu: -4.0°c ----- ciel couvert. Bonne froide nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut les Centristes ! Je vous parle en direct de la région tropicale Nivernaise qu'est Parigny City. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je lis vos chiffres de température, je suis effaré. Il fait chaud dans le sud des "Régions Centrales". Ce matin, sous les nuages, la température n'a pas pu descendre au-dessous de -5.0°c, ce qui reste malgré tout, un froid modéré. Cet après-midi, le thermomètre ne s'est guère élevé dans mes collines >>> Tx: -3.0°c sous les nuages encore une fois. Il est tombé trente deux flocons au cours de cette journée, et quand je parle de flocons, je suis particulièrement optimiste et bienveillant. Je dirai plutôt, que c'était des particules solides blanches et microscopiques, difficilement identifiables. La neige tombée hier soir, est resté intacte à Editasland. Même les toîts des maisons, sont encore divinement saupoudrés. Ce soir, le froid n'arrive pas à s'imposer : seulement -3.8°c actuellement, sous un ciel qui ne veut décidément pas s'éclaircir. Je ne suis pas sûr qu'une gelée record soit enregistrée cette nuit, par ma station. Pluviométrie d'hier inconnue, je n'ai pas réchauffé le pluviomètre. (je vais le faire maintenant) A plus tard, si le temps en est digne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : bravo à tous pour vos photos, c'est l'époque du blanc dans les magasins, je vois que vous vous êtes mis au diapason. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Perry: hauteur de neige relevée à Parigny: 0.5cm. Pour Dralfot: tous les étangs et les canaux sont gelés (et enneigés légèrement), tous les cours d'eaux majeurs tels la Loire ou l'Allier coulent normalement. Merci, peut etre que l'Allier et la Loire vont charrier des glaçons bientôt ^^, je n'ai aucune idée des températures et de la durée de froid pour que la Loire commence à s'embacler? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 le point ce soir Ta -2,6°C--------Tx -1,3°C pas de grand froid ici donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A Orléans , ça chute en flèche , - 9 ° C actuellement avec toute les approximations de ma sonde sur le balcon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je ne me souviens pas avoir vu depuis longtemps une telle temperature ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Actuellement ici à Jouy le Glaçon => -13.2°C en baisse ca sent le je fais 100m et je reviens mdr \o/ edit: -13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 janvier 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à tous les Centraglacés Un peu plus doux qu'à Jouy ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec -11.7°C (Tn en cours). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -12.1°C actuellement et ça baisse toujours ! Du jamais vu depuis au moins 1997, au moins... 7cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un peu plus doux qu'à Jouy ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec -11.7°C (Tn en cours). Et un peu plus doux qu'à Sandillon ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec -11,3°C (Tn en cours ) Bonjour les Centradingues Et bien, quel froid un peu partout j'ai l'impression Peut-être qu'au lever du jour nous grignotterons quelques dixièmes supplémentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon record reste toujours de -12°C pour le 13 janvier 2003 Pression à 1022,8hPa J'hésite à ouvrir les volets et faire un tour dehors Allez, je me lance Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 7 janvier 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour à tous ici dans le sud des RC , on a bien chaud ...pensez donc -5,2°...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés