editas Posté(e) 24 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pour l'instant chez moi au pays basque ils ont très peur avec le bruit et sont tous debout depuis 06h00 mais apparemment ils limitent les dégats. Pour avoir vécu la tempète de 1999 dans l'ouest (près d'Alençon), je peux comprendre le stress qui doit régner actuellement là-bas.Le vent souffle très fort, le bruit est énorme, et l'on guette à tout instant, le bruit anormal et encore plus intense, qui laisse pense au pire. La tempête, même si elle est spectaculaire, même si secrètement, c'est un événement que l'on souhaiterait vivre, c'est toujours mieux lorsqu'elle passe loin de chez soi. On est de tout coeur avec eux __________________________________________________ Bonjours les félés, Contrairement au sud-ouest, la nuit a été très calme sur le Nivernais. Le vent s'est calmé dans la soirée d'hier et il n'a pas pour le moment, repris de la vigueur. Il a plu un peu cette nuit : 4.5mm déjà dans le pluvio. La Tn provisoire n'est pas trop froide: 2.3°c Actu: 3.0°c et il pleut faiblement. Le chiffre du jour, est pour le moment la valeur impressionnante de la pression: 978 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 oui c'est le bruit énorme qui m'a laissé le plus de souvenir pendant la tempete de 1999 175 km/h dans le bassin d'Arcachon ce matin (source France-Inter), qui n'était pas en vigilance rouge hier soir... nous sommes ici en Sancerrois dans l'oeil du cyclone : panne de vent, pression de....74 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps gris et calme Tn 4,3°C------Ta 5,1°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour les Centradingues Bon courage, les gens du Sud Ouest, ici on regarde ça de loin, mais les souvenirs tragiques de 1999 remontent à la surface Soyez vraiment très vigilants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pense à vous Par ici, il pleut, de la pluie bien froide, avec par moment de très grosses gouttes qui viennent s'écraser sur les carreaux, je dirai qu'il doit y avoir quelques rares gros flocons mouillés qui tombent avec Actu 3,9°C et pression de 981,3hPa qui remonte, le plus bas était de 978,6hPa Vent maxi 34km/h NE actu 16km/h de moyenne Pour hier: Tn 5,7°C Tx 13,3°C Pluvio 5,1°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 11h30 pluie toujours continue et soutenue sur le Vendômois Nébulosité = 8 Température : 2.49°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour à tous. Une pensée bien sur pour nos amis du sud ouest qui ne doivent pas etre tranquilles à l'heure qu'il est. Ici c'est le déluge avec un peu de vent mais rien du tout comparé au sud ouest. Il pleut modéremment depuis la fin de la nuit et l'eau commence à s'accumuler sur certaines routes et dans les champs. C'est le deuxième week end que les match de foot sont reportés ici, de toute façon c'est pas super de jouer par ces temps là, pi vu l'état des terrains. T° : 2.5°C au vent / 3.5°C sous abris Pression : 982hPa Vent : Nord Est de 40km/h de moyenne Pluvio : 11mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 nous sommes ici en Sancerrois dans l'oeil du cyclone : panne de vent A Parigny c'est la même chose.Alors que la nature se déchaine sur le sud-ouest, il n'y a pas un poil de vent dans mes collines. Il pleut toujours doucement et la température et remontée à 4.3°c, avant de redescendre je pense, cet après-midi après le passage de la dépression. Pluvio depuis 0h: 4.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le Loir commence a débordé par endroit dans Vendôme notamment au niveau des promenades le long du Loir au niveau du "Minotaure" Ci-joint la courbe d'évolution du niveau du Loir depuis le 23/01/2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 bonjour a tous, Pas trop le temps de m'occuper de la météo aujourd'hui, j'ai mon chauffe-eau qui ne marche plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas belle tempête dans le sud! Actu 2.5°c il pleut avec de la neige fondu de temps en temps.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Une version MOBILE du site www.meteo-centre.fr vient d'être mis en service. Vous pouvez y accéder sur vos téléphones mobiles en tapant l'adresse suivante : http://www.meteo-centre.fr/mobile/ Ainsi la météo de votre site favoris peut vous suivre partout. Au fil du temps la version sera améliorée. N'hésitez pas à nous contacter pour des remarques, des propositions... Bon surf mobile à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Toujours un temps affreux sur Editasland, avec un vent qui est passé logiquement du sud au nord en se renforçant quelque peu. La température a commencé sa chute, et la neige vient de temps en temps se mélanger à la pluie. Je peux clairement enregistrer la Tx à 4.7°c Actu: 1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour à tous, La pression était en effet très basse ce matin avec 978 hpa et un ciel relativement dégagé. Nous devions être dans "l'oeil" de la dépression comme cela a été dit. Désormais, la pression remonte : 982 hpa Le vent fait également sont apparition et a tourné au nord-nord ouest semble t il. Il souffle en rafales. Le ciel est gris et il tombe un peu de pluie. Coté températures: Ce matin à 07h00: 1,1 °C A 12h00: 6,9 °C Depuis 14h00, baisse sensible, actuellement 5,0 °C Humidité : 93% Espérons que la tempête ne causera pas trop de dégâts et surtout pas de victimes, dans le sud ouest notamment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 24 janvier 2009 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Tempête de neige sur le Haut Morvan... ça a vira y a un peu plus d'une heure.... il neige de plus en plus fort, le vent aussi se renforce, T act en baisse +0,1°c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Tempête de neige sur le Haut Morvan... ça a vira y a un peu plus d'une heure.... il neige de plus en plus fort, le vent aussi se renforce, T act en baisse +0,1°c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem à Brassy où la neige tombre fortement, la t° a chuté de +3.4° à + 0.8° en moins d'une heure. Actu, environ 2 cm de neige lourde à 40 m, bcp plus vers 600 m. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Tempête de neige sur le Haut Morvan Idem à Brassy où la neige tombre fortement Je me doutais que nous aurions des nouvelles de chez vous cet après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A Parigny, latempérature ne baisse plus pour le moment >>> 1.8°c ce qui est la Tn du jour néanmoins. Toujours quelques flocons au-milieu des gouttes. Pluvio provisoire : 10.4mm. Vent modéré. Je vous laisse pour aujourd'hui. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La pluie se transforme en neige! Il faisait 6°il y a 1 heure et Actu: 1.9° Même s'il reste encore de la pluie les flocons prennent vraiment le dessus petit à petit! Là Fan c'est sûr je te l'envoie la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La chute de la température s'est bloquée à 1.7° Là, il ne précipite presque plus. Résultat: Actu:2.2° Dommage car à un moment c'était de la vraie neige à petits flocons serrés soufflés par les rafales de vent. Juste une petite couche de "soupe" sur le parebrise de la voiture qui était face au vent. Plus haut sur le plateau(400/450m d'Alt.), peut-être que ça a blanchi. Cette année la neige nous nargue! La plus grosse couche: 2 à 3 cms, c'était quand je n'étais pas là, pendant les vacances de Noël. juste avant le redoux qui l'avait fait fondre pendant la nuit... Au fait, merci pour vos messages solidaires avec les gens du Sud-Ouest dont ma famille fait partie. A plus, peut-être... Sinon, Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir. Le soleil a refait son apparition en fin d'après midi et le vent s'est bien calmé. C'est même bien agréable ce temps calme. T° : 3.5°C au vent / 4.5°C sous abris Pression : 997hPa Vent : Nord Ouest de 12km/h de moyenne Pluvio : 13mm pour aujourd'hui Voici 2 photos prises ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La chute de la température s'est bloquée à 1.7° C'est tombé à 0,9°C à 17h00 pendant les précipitations.Juste une petite couche de "soupe" sur le parebrise de la voiture qui était face au vent. Idem ici, à un moment il y a eu une averse de neige sans pluie, mais ça n'a pas duré.Actu: Température: 1,7 °C Pression: 992 hpa Toujours de fortes rafales de vent et un peu de pluie/neige fondue Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 tempete de neige sur le montluçonnais entre 15h et 17h vent de N-O en rafales Ta 4°C ici à Pouilly la pression fait une remontée spectaculaire à 75,7 mm (contre 74 mm ce matin) la dépression très creuse est passée, sans dégats ici, ouf ! quelques rivières débordent localement : la Vauvise, l'Aubois et l'Aumance l'Yonne amont et la Grande Sauldre sont en vigilance jaune bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Zebulon tes photos ont été prises à quelle altitude? Remi de jolies couleurs Autrement il fait -1.5°c ma terrasse est complètement verglacé j'imagine les routes ..... 10 mm au pluvio. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 janvier 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos photos Attention ce matin, les routes par endroit sont bien blanches et verglacées, ça glisse, j'en ai fais l'expérience /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par endroit la route et les toitures sont tellement blanches que je me demande si une petite averse de neige n'est pas passée par chez moi Mais je n'ai rien vu, je dormai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -0,7°C ce matin Actu 2°C et pression de 995,9hPa Pour hier: Tn 2,4°C Tx 6,4°C pluvio 6,1mm Vent maxi 40km/h NE Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour à tous. Très beau temps ce matin avec un beau soleil et de nombreux nuages d'altitude. Par endroit il y a une petite couche de givre et sur les routes ça peut glisser. T° : 0.5°C au vent / 1.5°c sous abris Pression : 994hPa Vent : Sud de 20km/h de moyenne Pluvio : 1mm (condensation de la nuit) Photos du ciel ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Zebulon tes photos ont été prises à quelle altitude? 400 m d'altitude environ, 10 km au sud de Montluçon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le calme après la tempête ce matin à Pouilly, beau ciel bleu et gelée blanche au sol pression stable à 75,4 mm Tn 2°C-------Ta 3°C bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Autrement il fait -1.5°c ma terrasse est complètement verglacé j'imagine les routes ..... Pour avoir visité quelques routes Icaunaises cette nuit entre 3h00 et 4h00, je peux confirmer que cela glissait par endroit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Petit voyage nocturne entre l'Yonne et la Nièvre.... Entre Joigny et Toucy : ciel clair, routes givrées. Entre Toucy et Cosne : brouillard, routes mouillées. Puis entre Cosne et chez moi: ciel clair, routes givrées. __________________________________________________ Hello center people ! Hier: Tn: 0.0°c tout juste vers 19h00 -------------- Tx: 4.7°c ----------------- Rr: 11.2mm Ce matin, le ciel est tout bleu, ça change d'hier et des jours précédents. Ce ne devrai pas durer toute la journée, je pense. Mais ce qui est pris est pris. Tn provisoire : -0.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Remi de jolies couleurs Oh là Rémi, tu n'aurais pas un peu trop poussé les curseurs de la retouche là.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tentant... :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés