Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos photos Bofix et Editas default_flowers.gif

Encore une grosse gelée avec -10.2°

ici ce matin, mais la température remonte plus vite que les jours précédents. Et sinon oui, nous sommes définitivement passés dans un froid d'inversions, en témoigne la Tn de seulement -0.1° à Chateau-Chinon (alt 600m) ce matin pas moins de 6.6° à midi. Un beau temps froid d'hiver avec beaucoup de soleil, rien de plus à demander.

Allez, cet aprem je reprends la route vers le Sud-Ouest, bonne continuation à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de -13,5° dans la nuit de mercredi à jeudi....

quels sont les votres ?

-11,4°C pour mercredi matin pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de ce matin: -10,3°C finalement, pas mal default_innocent.gif

On risque d'avoir chaud la semaine prochaine finalement, comparé aux températures de cette semaine default_laugh.png

Actu -0,4°C le dégel n'est pas loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pouic, meilleurs voeux à toi, et la porte de notre topic t'est toujours grande ouverte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

+ 1.2°c

Puisque nous sommes dans le positif, je sens que je vais aller faire quelques photos souvenirs du négatif. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de cette période de froid...le record chez moi...a été de - 13,5°

...

dans la nuit de mercredi à jeudi....

quels sont les votres ?

-10,3 °C le 08/01/2008 à 06h00 (peut être quelques dixièmes de moins pour la Tn)Ce matin, il y a eu beaucoup de givre, les routes restées à l'ombre étaient toutes blanches. Le soleil brille de tous ses feux depuis ce matin.

Température mini relevée à 08h00: -6,5°C

Actu: 3,9 °C (Température la plus élevée du mois jusqu'à maintenant !)

Pression: 1028 hpa

Humidité: 73%

default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous!

merci pour vos commentaires.

Encore une super carte Cyclone... qui me fait toujours autant raler mais je trouve ça beau.

Quand on voit les gelées qu'on a eu sur sol "vert" inutile d'imaginer ce qu'on aurait eu sur sol "blanc"! default_chris.gif

Ici, encore une forte gelée ce matin suivi d'un temps ensoleillé bien que l'atmosphére soit un peu brumeuse quand-même, pas un bleu très net pour le ciel, mais bleu quand-même... pâle soleil d'hiver quoi...

Tn: -9° (hier -9.8° avant-hier -10°)

Actu: +2.3° (2ème journée avec dégel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voici une autre photo prise ce matin du ruisseau en contrebas de chez moi, de plus en plus gelé!

a5f722206f25b73e2d50bc144cae4595.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Bon retour TreizeVents, heureux de voir que tu vas mieux!

Merci à tous pour vos très belles photos glacés, on voit bien qu'on est en hiver, ça fait plaisir!

Bonsoir,

Apparement il y a un début d'embacle de la Loire vers Tours (en amont) sans trop de précisions...

Ce qui est sur ce que la Loire à Orléans charie des glacons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Il fait pas chaud ce soir, déjà -5°c au niveau de Villeromain (près de l'aérodrome du Breuil pour ceux qui ne connaissent pas : à mi-chemin entre Vendôme et Blois)

Le Loir gèle à Vendôme et une fine couche de glace se forme au niveau des Grands Près.

Le ciel est dégagé, Nébulosité : 8

La neige est encore présente entre Blois et Vendôme et il y a encore de belles petites congères au bord de la route entre Villeromain et La Chapelle Vendômoise.

Bonsoir à tous.

Enfin de retour après une longue semaine de partiels (annulés mardi et mercredi à cause de la neige default_laugh.png ). J'ai quand meme réussi à suivre cet épisode neigeux depuis Tours mais j'aurais préféré etre chez moi à la campagne. default_dry.png

Ce matin mon père a relevé un beau -13°C au thermo le plus au vent. Mais la Tn de la semaine était mercredi matin avec -14°C. A tours j'ai eu ce matin la que -10°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très belle journée, la neige fond un peu plus que les jours précédents surtout au soleil mais il en reste encore pas mal. default_wub.png

Actu :

: -6.5°C au vent / -5°C sous abris

Pression : 1028hPa

Vent : Nord Est de 6km/h de moyenne

Voici quelques photos prises aujourd'hui.

090110061913530904.jpg

090110061942320730.jpg

090110062004516372.jpg

Posté(e)

Allez, cet aprem je reprends la route vers le Sud-Ouest, bonne continuation à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, le Nivernais ne t'a pas accordé des paysages aussi blancs que tu aurais pu souhaiter.Malgré tout, quelques belles gelées quand même dans ton TaF...

Bon vent à toi et reviens nous voir souvent. Sourire67.gif

Bonsoir,

Apparement il y a un début d'embacle de la Loire vers Tours (en amont) sans trop de précisions...

Ce qui est sur ce que la Loire à Orléans charie des glacons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nevers la Loire ne charrie rien encore.Il est possible que dans les prochains jours, la glace des bras mors et ceux accrochés aux berges s'évaccuent peu à peu.

Les canaux et les étangs de la région Nivernaise sont par contre très gelés et très solides.

Je suis allé faire des photos cet après midi, il y a des gens qui marchent ou qui font du VTT sur certains étangs.

Inconscience ! ? ! ?

Photos à venir.

Malheureusement, le Nivernais ne t'a pas accordé des paysages aussi blancs que tu aurais pu souhaiter.

Malgré tout, quelques belles gelées quand même dans ton TaF...

Bon vent à toi et reviens nous voir souvent. Sourire67.gif

A Nevers la Loire ne charrie rien encore.

Il est possible que dans les prochains jours, la glace des bras mors et ceux accrochés aux berges s'évaccuent peu à peu.

Les canaux et les étangs de la région Nivernaise sont par contre très gelés et très solides.

Je suis allé faire des photos cet après midi, il y a des gens qui marchent ou qui font du VTT sur certains étangs.

Inconscience ! ? ! ?

Photos à venir.

Un gros danger de faire çà... pfff default_dry.png

Bonsoir, default_stuart.gif

09/01/2009

T°x -1,9°C

| T°m -6,3°C

|T°n -10,8°C

| RR 0,0mm

Champigny :

C'est la pleine lune ce soir, une température en chute de -6,5°C default_shuriken.gif . Humidité stable de 76% HR. Pression stable de 1029hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée, default_flowers.gif

Ci-joint le profil des températures (en °C) de la commune de TRAINOU dans le Loiret depuis le 01/01/2009 minuit à aujourd'hui :

trainou45uu6.png

Comme vous pouvez le constater il y a eu très peu de dégel.

La température maximale depuis 10 jours n'a même pas été de 2°C.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_sorcerer.gif

Ce matin, gelée encore un peu plus forte qu'hier, avec une Tn de -10,8°C vers 07h30 default_innocent.gif

Très certainement la dernière gelée si forte avant... avant default_ermm.gifdefault_mellow.png Dommage mais bon, ce n'est déja pas si courant que ça d'avoir de la neige puis un froid comme on en a eu par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -10,1°C sous un ciel clair mais avec un peu de brume et un voile d'altitude vers le NO

Pression à 1031,8hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10/01/2009

T°x -1,6°C

| T°m -6,4°C

| T°n -11,2°C

| RR 0,0mm

Température minimal de cette nuit -10,2°C

. default_shuriken.gif

Champigny :

Le soleil commence doucement à se lever avec quelques cirrus dans le ciel default_innocent.gif . Température actuellement de -9,5°C. Humidité en hausse 80% HR. Pression en hausse 1032hPa. Pluie du jour 0,5mm.

Bonne journée, default_flowers.gif

Bonjour à tous

Ce matin on reprend les mêmes et on recommence,

Température actu de -9°C

Soleil Nébulosité : 8

Le seul changement est la direction du vent : Sud-est (moyenne à peine 10km/h)

Pression 1032 hpa en hausse par rapport à hier.

Posté(e)

Salut à vous: les futurs déçus de la neige qui va fondre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très certainement la dernière gelée si forte avant... avant default_ermm.gifdefault_mellow.png Dommage mais bon, ce n'est déja pas si courant que ça d'avoir de la neige puis un froid comme on en a eu par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te le confirme Bofix, la vague de froid agonise...Mes collines ne me trompent jamais.

L'inversion est là et l'air doux est déjà bien présent en altitude.

Pour exemple, les Tn de ce matin : Nevers: -8.7°c et chez moi: -3.0°c.

Alors qu'il n'y a pas eu un poil de vent dans la nuit, la station de Nevers était partie pour -12°c, mais la descente s'est stoppée vers minuit, ce qui tend à prouver qu'il n'y a plus assez d'air froid pour alimenter les TaF.

Ne nous plaignons pas, cette vague de froid a été belle (surtout par chez toi d'ailleurs).

Pour le sud Nivernais, elle ne restera dans les mémoires qu'à très court terme, notamment par les 7 jours consécutifs sans dégel.

Mais nous aurons tous l'occasion sans doute, de faire un bilan plus complet, à postériori.

La vague de froid est morte, vive la prochaine !

Actu, l'air commence déjà à se réchauffer puisque sous le ciel superbement bleu de ce matin, je n'ai plus que -2.1°c

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Encore une bonne gelée ce matin et toujours pas mal de neige au sol. Le ciel est dégagé mais il y a une petite brume qui voile légèrement le ciel.

: -12.5°C au vent / -9°C sous abris

Pression : 1032hPa

Vent : Sud Est de 6km/h de moyenne

Une photo prise devant chez moi ce matin, il reste encore pas mal de neige.

090111100934244884.jpg

Il est 12h00

et toujours pas de dégel sur le Vendômois

La température frôle encore les -4°C sous abris.

Le ciel est bleu mais très très légérement voilé par une toute petite brume en centre-ville.

La neige et la glace sont toujours présentes un peu partout sur le département.

Ce matin le vent était au sud-est et voilà qui revient de basculer au nord-est de vitesse très faible inférieur à 10km/h.

On peut apercevoir depuis ce matin des nuages élevés (Cirrus et cirrostratus) arrivant par le Nord-Ouest - Ouest mais ceci n'arrivent pas à progresser et stagnent depuis ce matin et n'enlèvent pas l'impression de Grand beau temps.

Pression : stable depuis ce matin à 1032hpa.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Ce matin -11.6°c

.

Hier dans la nuit sur les hauteurs ils faisaient seulement -1 contre -10 en plaine quelle différence!

Photos de quasi pleine lune :

img9846ys3.jpg

Par contre avec mon eos 350d je peux pas prendre de photos en autofocus la nuit, faut être en manuel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inversion nocturne, crasse grise....

panorama3zl7.jpg

Bonne journée

Et bien, c'est le printemps cet apm default_huh.png Le dégel est bien là, mais quel dégel: 8,3°C default_w00t.gif La température monte tellement en flèche que j'avais l'impression que c'était ma sonde qui était HS mais non, mes 2 stations affichent pareil default_ermm.gif

Pression à 1030,3hPa sous un ciel bien voilé

Bonne après-midi default_flowers.gif

Belles photos Nico et Rémi, merci default_sorcerer.gif

EDIT:

Tx de 9,9°C finalement, j'ai vraiment du mal à le croire mais pourtant mes 2 sondes affichent pareil default_huh.png

Presque 21°C d'écart thermique entre ce matin et cet apm default_mellow.png

Actu 7,1°C et pression de 1030,3hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Hello! default_flowers.gif

Et bien, c'est le printemps cet apm default_huh.png Le dégel est bien là, mais quel dégel: 8,3°C default_w00t.gif La température monte tellement en flèche que j'avais l'impression que c'était ma sonde qui était HS mais non, mes 2 stations affichent pareil default_ermm.gif

EDIT:

Tx de 9,9°C finalement, j'ai vraiment du mal à le croire mais pourtant mes 2 sondes affichent pareil default_huh.png

Je confirme! Quel dégel impressionnant! Avec pourtant -8.9°C ce matin, je suis aussi arrivé à une Tx de 9.9°C!A 17h, on a des écarts impressionnant avec -0.7°C à Chateaudun et 2.4°C à Bricy alors qu'en même temps il fait 8.2°C à Sandillon chez Lolo45 ainsi que 6.4°C à St-Cyr-en-Val! default_wacko.png

Ici, il fait actuellement 5.1°C avec une humidité de 64% et une pression de 1030hpa

Bonne fin d'après-midi! default_flowers.gif

Bonsoir à tous et merci pour vos belles photos ! default_flowers.gif

Ici la Tx est de 6,8°C

(après une Tn de -8,4°C

), mais malgré cette température, la neige a très peu fondu à l'ombre, voire pas du tout à certains endroits...

Pour info, la température a même dépassé les 10°C en Sologne, ça change de ces derniers jours ! default_cool.png

Actuellement la température baisse assez rapidement, il faisait 1,8°C à 17h, il ne fait plus que -0,8°C.

J'ai posté quelques photos prises cette semaine : /index.php?showtopic=40185'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40185

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...