math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Quoi 1 à 2cm a saint arnoult étrange! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mes photos pour l'episode du 5 janvier sur Paris : Photos neige Bonne nuit à tous Ah quand même pas si ******** dans certains coins à paris! Il n'y a plus rien n'a attendre sur l'idf normalement, l'air s'assèche par le nord nord est! actu des trouès semble apparaitre depuis 30minutes chez moi et il n'y a plus de flocons! Donc tout de même 12h de neige continu faible à modérée (de 7h à 19h) suivi de 4h de neige avec des microflocons éparses, donc tout de même 16h de flocons lol. Le tout laissant un bon 6cm.... (avec les vieux 7/8cm a Momo c'est jouable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne pourrais y allez demain malheureusement mais mercredi! belles tofs en vu avec le soleil, philippe ne reesete pas la sonde! je veux voir la Tn de mercredi lol). actu -2.1°... edit : j'ai parlé trop vite sa reste nuageux quand même et après une mini troué il reneigeotte des microflocons mais vraiment 1 toutes les minutes lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'adore la photo avec la DS Paparazzi pas mal le coté vintage effectivement C'est beau les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 janvier 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 un peu de HS: actu -9° dans la capitale des mangeur de frites (Bruxelles) :lol: En espérant demain la même chose pour la capital du vin (PAris) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'adore la photo avec la DS Paparazzi pas mal le coté vintage effectivement C'est beau les photos Merci Pochette Ce coin des Tuileries est un bon spot pour voir la neige dans le centre de Paris, c'est vaste et aéré et l'accès au jardin n'est jamais fermé il me semble vu qu'il communique avec le Louvre... Ici toujours -1.2°C, ça ne bouge pas d'un iota! J'ai également posté sur photolive mais en cette journée d'affluence météo, elle est déjà reléguée en quatrième page! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour parler de photo je vais essayer de retrouver une photo qui me hante celle concernant le terrible hivers 1985 Elle faisait le une du Figaro On y voyait ....... un boulevard St Germain vide de voiture , saturé de neige avec au milieu un traineau tiré par des chiens Je vais essayer de la retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 chatillon-montrouge : petite balade ce soir, je relève une moyenne de 3cm avec une pointe à 4cm sur les meilleurs surfaces et des chaussées moins bien traitées avec de nombreux trottoirs qui restent tout blancs. Etonnante différence avec Paris 8e où je travaille alors que chatillon-montouge est situé dans la très proche banlieue de paris (juste après le périf) : - seulement 2cm - 90% des chaussées sont noires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 petite ambiance spécial lumineuse/orange dans ma rue cette nuit : actu toujours quelques très très rares microflocons ce qui fait de 6 janvier comme étant le 9ième jours avec flocons observés, le 7ième (14ième a Momo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) jours avec de la neige (couches ou traces) au sol! (cet épisode du 5 janvier est le 5ième avec dépos au sol. Par contre je demanderais à jbaf d'arrêter de se balader dans mon quartier, je sais que c'est beau mais après être descendu à -2.1° peu avant minuit la T° ne cesse de remonter depuis pour être à -1.2°! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi cette blague?? c'est le contraire qui devrait se produire! flux de NE et air glacial la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 janvier 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Paris Invalides, peu de différence entre le matin: et l'après midi (la neige a même fondu sur le toit de l'hôtel): Ici, la couche au sol est de 2 cm environ. Le soir, les trottoirs (assez peu empruntés) sont encore encombrés de neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 petite ambiance spécial lumineuse/orange dans ma rue cette nuit : La même ici, et je n'ai pas résisté à la tentation d'une petite ballade dans les rues de Saint-Michel. Après mesurage officiel, c'est une couche de 4 à 5 cm que l'on observe dans les endroits bien abrités. Une très belle neige, légère, poudreuse, et pas encore croûtée, un 'scrountch' tout à fait plaisant, pour ne pas dire idéal. Que c'est bon ! J'ai posé l'appareil photo ou j'ai pu pour les prises de vue, poteaux, murets, bancs etc... Voilà... Vive la neige ! Après une petite chute à -1.5°C vers 00h30 et sans doute due à la présence de quelques trouées (je voyais la lune par moments durant ma promenade), la T° est revenue vers la valeur qu'elle affectionne particulièrement ce soir: -1.2°C, à la faveur d'un ciel à nouveau couvert... P.S: les petites rues sont quasi impraticables, genre piste de bobsleigh lol, les traces noires au milieu des rues sont couvertes de glace bien lisse, je sais pas comment vont faire les gens pour atteindre les principaux axes demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 a effacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Superbe photos nocturne Clem! J'ai eu un peu la honte avec ma pauvre photo donc j'en est repris une avec un temps de pose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu mieux mais pas aussi top que les tiennes. (les traces sur les pelouses près du trottoir sont dû au rentré du boulot avec des gens préférant marcher sur la neige accumulé que les trottoirs saupoudrés/glacés lol. A noter qu'étonnement il neigeotte encore! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même par moment un peu plus fort dans le très faible (enfin jme comprend /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), cela ne change pas grand chose aux 6cm mais ca s'accumule sur la route et les trottoirs les rendant encore plus glissant! sous -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut, La neige s'est arrêtée de tomber, et on commence à voir de petites trouées dans ce ciel très gris encore. A priori, pas de saupoudrage ou très peu cette nuit. T° -3° attention aux glissades. Bon courage et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour à tous, Il fait froid ce matin... En cours Tn -3.2°C Mais un petit vent de NNE glace littéralement l'air avec un facteur vent entre -6 et -7°C HR 86% - 1021.5 hPa La prudence est de rigueur sur les routes... La moto restera au garage pour le 2ème jour... assez rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Température en baisse ce matin avec -3.4 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 J'ai perdu 1.2°C en 1 heure... Actu -4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la température est aussi en train de chuter, on devrait avoir la 3ième l Tn <-5°C de l'hiver. -4,1°C actu en chute ciel peu nuageux 89% vent nul 1022 hpa a peine le temps d'écrire le message, ça passe a -4,2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 7h40 : -4,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ça chute avec maintenant -4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Çà descends toujours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Çà descends toujours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -5°C Nous allons nous contenter du froid,ce qui est déjà pas mal,mais il me semble que nous allons vivre une longue période anticyclonique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1019 actuellement température mini : -3 à 5h59 Température maxi : -0,7 à 2h52 Température ressentie : -8,7 à 4h19 // -0,7 à 2h52 Humidité : 86 à 5h58 // 92 à 2h27 Vent : 16,9 à 2h09 Rafales : 21,9 à 4h27 Direction : N NE Pluies : aucune NEIGE : env. 5 cm. Elle est encore présente ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Hello, Ce matin la neige est bien gelée sur ma terrasse, ma rue est sèche, mais je doute pour les rues proches du bois de Boulogne ou l'humidité à certainement eu plus de mal à partir. Il fait -4.1° à chez Guillaume Sechet, très peu d'effet urbain ce matin. A 8h06 => -4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Beau ciel clair juste avant le lever du soleil. Impressionnant la chute de température depuis 4 h ce matin: http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 un peu de HS: actu -9° dans la capitale des mangeur de frites (Bruxelles) En espérant demain la même chose pour la capital du vin (PAris) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est Bordeaux la capitale du vin,Paris c'est la capitale du rien du tout,sauf de la France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Çà descends toujours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -5°C Je viens de prendre quelques photos.... le froid pique! Et ça descends toujours.... Actu -5.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -5.0° dans le centre de Paris chez Guillaume Sechet Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés