mash Posté(e) 20 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Tn en cours 0.7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les voitures sont gelées... c'est 6°C de moins qu'hier même heure HR 92% - 993.1 hPa Pas de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 992,3 actuellement Température mini // maxi : 6 à 22h00 // 3,4 à 6h00 Température ressentie mini // maxi : -5,5 à 4h19 // 5,7 à 23h12 Humidité mini // maxi : 73 à 0h44 // 84 à 6h00 Vent : 29,5 à 22h36 Rafales : 45,3 à 22h42 Direction : S, S SO Pluies : Aucunes. Ce matin : température 2,7°, humidité 86%, vent O SO. Ciel couvert en début de nuit puis étoilé, comme ce matin. D'après ma sonde pour la pression atmosphérique, il y a eu une chute d'environ 20 hPA. (988,4 (à 00h) -968,6 (à 15h01 & 16h31) = 19,8) ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Tn 0,7°C actu 5,6°c (Tx 5,8°C pour l'instant) 2 faibles averses sont passés aujourd'hui. actu ciel très nuageux 83% 996 hpa bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Un peu plombé aujourd'hui Tn 0.2°C En cours Tx 6.3°C HR 83% 994.7 hPa stable après une baisse ce midi Faible pluie cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 pluie faible en cours Sinon croyer moi si vous voulez mais cette nuit dans les environs de 22 H une forte averse de pluie et de vent ,je part regardez sa 2 Minute apres je vois des flocons de neige ,j'ai du mal a y croire alors je fonce voir au velux et la et OUI il neiger et a gros flocon ensuite il neige seul pendant 5 bonne minute suivi de forte grésil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Aujourd'hui, journée beaucoup plus fraîche dans l'ensemble mais plus calme aussi excepté dans l'après-midi où il y a eu 2 faibles averses. Ce soir, les éclaircies sont revenus et la t° chute à 4°. Bonne soirée. PS : Ce matin, séance de grattage de pare-brise eh oui gelée de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Temps bien gris aujourd'hui mais pas encore de pluie mais ça va peut être venir bientot,température en baisse par rapport à hier avec 5° actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 bonne douche ici vers 16h mais ça été bien court malheureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,3 mm au pluvio aujourd'hui actu 3,6°C 91% 1000 hpa temps nuageux demain cela devrait être pareil, peut-être un peu plus de flotte que cet aprème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 hello! Après une matinée plutôt bien ensoleillée (petite gélée matinale : grattage de pare brise), le temps s'est couvert au fil de la journée pour finir couvert au 6/8 dans l'aprè midi, avec en prime une petite averse. Actu le ciel est nuageux, je ne pense pas qu'il y aura d'autres averses. La t est de 2.5°C Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Aujourd'hui... Pression : 996,3 actuellement Température mini // maxi : 2,4 à 8h13 // 6,7 à 15h57 Température ressentie mini // maxi : -5 à 7h09 / /6,4 à 15h38 Humidité mini // maxi : .77 à 16h06 // 88 à 7h11 Vent : 27,7 à 15h20 Rafales : 33,4 à 13h21 Direction : S SO Pluies : aucune. Aujourd'hui : Ciel nuageux. En ce moment : température 5°, humidité : 84%, ciel nuageux. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Tu vois Ralph, au nord des Yvelines, rien de transcendent... Proche de la gelée avec une Tn 0.2°C Une Tx 6.3°C 2 ou 3 averses, mais rien de plus, telle a été cette journée Actu 4.5°C HR 88% - 997.5 hPa Pas de vent Ce sera mieux fin de semaine... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Bonsoir tout le monde, voilà un petit résumé de cette journée : 1 - Ciel clair en seconde partie de nuit, ce qui a favorisé la baisse du mercure, mais le vent modéré a empêché une descente sous le zéro (0.6°C de mini à Trappes). 2 - En début de journée cependant, la température au sol s'est abaissée vers -0.5°C. Du coup dans les secteurs touchés par des averses nocturnes tardives la veille (Mantois, Vexin, Beauce Yvelinoise), formation de plaques de glace. La préfecture de Versailles relate 17 accidents dans le Mantois et 4 dans le Sud-Yvelines ...au moment ou nous avons hissé le drapeau vert sur la carte de vigilance... Le vent a du contribuer à ce phénomène : évaporation dans un premier temps d'une partie de l'humidité de la chaussée (ce qui refroidit le milieu) puis accélération du gel des gouttes dans un second temps. 3 - Soleil de courte durée ensuite, avec cumulification rapide en matinée, puis de courtes averses (vers 16h30 au Chesnay). Avec plus d'air frais en basse couche, les ondées se sont montrées moins virulentes que la veille (moins de soleil aussi), malgré un bon -34°C à 500 hPa ! Et une petite Tx de 6°C. Par contre prudence ce soir et cette nuit pour 2 raisons : 1 - Le ciel se découvre petit à petit, et les chaussées sont humides, donc formations de plaques de glace (verglas) sur les routes. C'est d'autant plus dangereux que l'on ne les voit pas trop. Et vu que le vent se calme, écart significatif probable entre les températures de chaussées et sous abri. 2 - En fin de nuit, il va falloir suivre un risque d'averses de neige...(C'est ce que suggérait AROME ce matin au RUN de 00TU). Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 20 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Salut, Effectivement, quelques averses de neige semblent bien possible en fin de nuit sur les Yvelines. Actu, une averse aborde le nord d'Eure et Loire et progresse vers l'est/nord/est. A la vue des tempé, celle-ci devrait donner à priori que de la pluie. Ensuite, probable accalmie, ciel clair et du coup baisse des tempé. La ligne d'averses qui devraient nous concerner en fin de nuit/début de matinée se situe actu de la Bretagne aux côtes atlantiques. 2.9 degrés sur Trappes, Tempé sol de 1.1 degrés (à surveiller). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Je fais le mouton aujourd'hui! 1 - Le ciel se découvre petit à petit, et les chaussées sont humides, donc formations de plaques de glace (verglas) sur les routes. C'est d'autant plus dangereux que l'on ne les voit pas trop. Et vu que le vent se calme, écart significatif probable entre les températures de chaussées et sous abri. 2 - En fin de nuit, il va falloir suivre un risque d'averses de neige...(C'est ce que suggérait AROME ce matin au RUN de 00TU). Bonne soirée à tous. Ouais bas ici on repassera et pour le températures et pour les averses! Quasiment rien aujourd'hui en dehors de 2 ou 3 gouttes. J'ai regardé le radar de la journée et chouette les rares cellules de précipitations se désagrégeaient sur l'ouest francilien. Pour changer. J'y crois guère a cette baisse vers 0° nocturne (en ville) et de voir des précipitations et giboulées demain! Là je met peut-être la barre trop haute mais franchement avec du -5° à T850 et du -35° à T500 on peut-être en droit d'espérer un peu d'instabilité quand même! Tn de 2° et Tx de 6.1°. Ta de 4.5°. Je sais que ce n'est pas la norme non plus mais pour le moment je n'ai été aux anges que du 4 au 11 janvier 2009 (avant depuis le 22 novembre 2008 j'avais été satisfait plus ou moins par certaines journées mais pas en extase). Là depuis le 12 janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Comme un peu partout en IDF, la journée a été faiblement instable a peine 0.3 mm a ce mettre sous la dent quant au températures le maxi fut de 5,9° et le mini de 0.9° sous abri. En espérant un peu de blanc demain matin ?? quoi il me semble que je sois un peu trop au nord ce coup ci. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Je fais le mouton aujourd'hui! Ouais bas ici on repassera et pour le températures et pour les averses! Quasiment rien aujourd'hui en dehors de 2 ou 3 gouttes. J'ai regardé le radar de la journée et chouette les rares cellules de précipitations se désagrégeaient sur l'ouest francilien. Pour changer. J'y crois guère a cette baisse vers 0° nocturne (en ville) et de voir des précipitations et giboulées demain! Là je met peut-être la barre trop haute mais franchement avec du -5° à T850 et du -35° à T500 on peut-être en droit d'espérer un peu d'instabilité quand même! Tn de 2° et Tx de 6.1°. Ta de 4.5°. Je sais que ce n'est pas la norme non plus mais pour le moment je n'ai été aux anges que du 4 au 11 janvier 2009 (avant depuis le 22 novembre 2008 j'avais été satisfait plus ou moins par certaines journées mais pas en extase). Là depuis le 12 janvier... Ben j'ai bien eu une bonne averse de neige pendant 5 M cette nuit et en plus avec de gros flocons donc tout est possible tinkéte mais bon vu que aucune chance que sa tien au sol donc .............. mais bon une pertu arrive pour jeudi-vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici baisse des temperature 2.1 degrés et les routes sont humide attention si gel demain matin verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 quel puissant zonal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 5,2 et pas grand chose à observer dans l'ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 janvier 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 janvier 2009 La pression monte 1001hPa et la température baisse doucement mais sûrement... Plus que 2,3 degrés. Averses de pluie neige a suivre pour demain? retour de la grande instabilité jeudi de toute façon! La lumière était jolie aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 20 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Les températures sont déjà bien descendues sur les Yvelines : 1.1 degrés sur Trappes (-1.1 au niveau du sol), et déjà un peu moins de zéro en certains secteurs. Ciel peu nuageux. Quelques flocons en fin de nuit / début de matinée sur le sud du département? Pourquoi pas car même si les modèles ne mettent quasi rien, ils ne sont pas super bien calés. A suivre, en tout cas, gaffe sur les routes, ca va glisser avec ces T sol < 0°C. Iso 0° à 900 hPa d'après le RS de 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour à tous Bon, pas de trace de précipitation sur les radars ce matin.. enfin pas dans un court laps de temps Par contre, bonne gelée dans le secteur Tn -1.2°C à 4H50, depuis ça remonte en flèche Actu 0.5°C HR 97% - 1002.7 hPa en hausse Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Salut, Ce matin, beau brouillard, qui n' pas l'air givrant en apparence. La t° est de 1°. Bonne journée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1001,9 actuellement Température mini // maxi : 1,6 à 6h00 / /3,5 à 22h50 Température ressentie mini // maxi : -5 à 5h42 // 3,5 à 22h50 Humidité mini // maxi : .91 à 1h52 // .94 à 6h00 Vent : 16,9 à 3h42 Rafales : 21,5 à 5h42 Direction : S, SO, S SO. Pluies : aucune. En ce moment : température 1,7°, humidité .94%, direct vent SO. Brouillard visibilité 120 m. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Contrairement aux prévisions, pas d'averses, mais du brouillard, les seules régions où il y avait un risque de neige (de la Normandie à l'IDF comme je viens encore de l'entendre à la radio) sont au contraire à l'abri de ces averses et plongées dans le brouillard ou sous les nuages bas. Même AmourDaria à Biarritz a du voir quelques flocons cette nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement que l'on repasse dans la douceur avec des zones de pluie actives, car ces temps de traîne calmes sans averses en pleine dépression me font plus penser à un temps anticyclonique. A priori, temps calme toute la journée, seule incertitude : les nuages bas se lèveront-ils ? Tn = Tactu = 1,0°C - P = 1004 hPa - H = 90% - Brouillard. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 21 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour à tous, Matinée humide à Villemoisson. HR: 96% à 10h00 Pas de pluie. Leger vent direction SO. ( vent moyen sur 10mn: 3km/h) La pression ( 1007 hPa à 10h00 ) remonte rapidement. Tactu: 1.4°C Pour le moment: Tn: 0.1°C à 1:05 Tx: 1.7°C à 7:17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 21 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Joli flop au niveau des prévi de la nuit dernières (en tout cas des miennes). Déjà le brouillard s'est posé sans crier garde vers 01 h du mat, faisant remonter les tempé des chaussées (et du coup pas de glace au sol). Quant aux précip, elles se baladent en fin de nuit très nettement plus au sud que prévu. Donc pour les averses de neige on repassera... C'est le charme de la prévi vous me direz. Et puis les modèles sont toujours à la ramasse! Toujours des brouillards actu, avec une tempé de 0,8°C. Si ces foutus brouillards pouvaient se lever assez vite ca serait assez cool, ca m'eviterais de me planter encore une fois... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés