tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La pb qui a l'air de toucher Yvelines comme le disait gaga a lair de prende la directions droit sur orleans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir les pingouins pour commencer une carte bien sympathique ici aussi une nuit froide tn -13.3° et une tx -1.8° du soleil et un temps couvert j'ai retrouvé Kristopoff /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: faible neige actu-1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 janvier 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ici a Asnières , la température de 0.1° et de fin flocons commence à tomber mais en très faible intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Aujourd'hui... Pression : 1022,5 actuellement température mini // maxi : -10,2 à 6h43 // -0,7 à 19h42 Température ressentie : -18,1 à 7h16 // -0,7 à 19h42 Humidité : 85 à 8h08 // 54 à 13h16 Vent : 13,3 à 7h16 Rafales : 16,1 à 16h37 Direction : N NE Pluies : aucune. Ciel couvert, toute la journée mais belle luminosité cela me donne l'occasion de belles photos. Les températures ont nettement remontées, -0,7° en ce moment à 19h46. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'écran de ma station de prévision météo : -11 pour cette nuit ! (?) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir la compagnie! En effet psncf très belle balade en forêt de montmorency avec edd (et non ddv /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Les paysages sont toujours somptueux la bas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai mesuré entre 4 et 6cm donc pas tellement plus qu'ici dans Gennevilliers nord! par contre ca résiste mieux la bas je pense. Des tofs a venir dans le bon topic. Sinon actu c'est un peu la poisse quand même! ca continue de grimper les T° ce soir! j'ai une Tx de -0.3° et -0.4° actu! si ca continu ca va dégeler pfff! on sent déjà que certaine zones n'humidifie! Alors habituellement les écarts tournes entre +4 et +6° aujourd'hui il faut qu'on se tape un écart de 10°... Tx à montsouris de +0.5° génial! Attention je ne dénigre pas la période que nous vivons mais tout cela ternis un peu l'événement! Et tout comme antoine je n'ai pas encore l'impression de vivre la grosse vague de froid de fou! (avec plusieurs jours à -10/-2° par exemple). edit : en effet j'espère que tu vas bien kristopof ? on te vois moins depuis une petite semaine! toi qui attendais des T° dignes de ce nom (le nom de l'HIVER) et bien ca pas trop mal depuis le 26/27 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un peu la g****e de bois ce soir après avoir échoué si près du but avec -9,8°C de Tn ... Vais-je m'en remettre ? C'est tellement rare... mais bon, çà va au delà des mes attentes fixées en début d'hiver ! Sinon je viens de publier un édito dans lequel je fais un listing des minimales de la nuit avec les records battus : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Si je suis passé à côté de certaines valeurs records, je veux bien les connaitre ^^. Ce soir, la Tx est en cours avec -0,6°C, j'espère tenir jusqu'à minuit (au moins...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -7,4°C dans mon balcon ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -0,4°C et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ça passe trop à l'ouest pour le moment. Le couloir d'averse semble nous éviter où je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 janvier 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12,4°C relevé à 8h43 chez moi Actu -1,8°C à suivre edit 20h25: au lampadaire on voit un flocon de temps en temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Chez moi ça neigeote depuis plus d'une heure. c'est très faible mais qui sait un p'tit cm en plus je dis pas non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 il neige faiblement ici, depuis peu, -1,4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon bon .... en effet il y a quelques flocons très rares que l'on voit si on reste rivé à la fenêtre pendant 5 minutes! Ca donne plutôt envi de pleurer qu'autre chose cette histoire lol! Ca fait grimpé la T° ce soir! et empêche toute baisse digne de ce nom! du coup pas de T° glacial mais demain la Tx va être mise à mal du coup avec le retour du soleil! malgré le retour d'un petit vent! D'avoir un front avec autour de 0° pourquoi pas mais alors que ca apporte minimum 1cm parce que là ca fait pitier! Tx en cours avec -0.2°.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -1.5°C pareil ça neigeote ici mais pas de quoi fouetter un chat. Par contre je vois neige forte signalée à l'ouest de l'idf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Au moins vous vous avez un peu de neige comparer a certains /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait froid en tout cas.................... aller un peu de neige aller stp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un peu la g****e de bois ce soir après avoir échoué si près du but avec -9,8°C de Tn ... Vais-je m'en remettre ? C'est tellement rare... mais bon, çà va au delà des mes attentes fixées en début d'hiver ! C'est un peu comme un mec qui échoue à 2 mètres du buffet des ptits fours Nico ! En partant à 20h ce soir d'Issy Les Moulineaux ( petite couronne sud de Paris) il neigeotait Dans cette ambiance glacée avec neige durcie c'était géniale En arrivant sur Paris ( à 2km) c'était finit Sinon j'ai une copine qui est partie faire un tournage sur Marseille hier soir. Elle est en détresse gare St Charles C'était vraiment le jour pour aller dans la bas ( je parle pour nous les cinglés de neige ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -0,2°C bon je vais me coucher, je veut pas voir le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Hello ici à Lagny Sur Marne (77) ce matin relevé -13,2° et -15° au Val d'Europe. Dites moi, à partir de quel épaisseur de glace peut-il etre possible de marcher sur un petit étang ? Quelqu'un à essayé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Hello ici à Lagny Sur Marne (77) ce matin relevé -13,2° et -15° au Val d'Europe. Dites moi, à partir de quel épaisseur de glace peut-il etre possible de marcher sur un petit étang ? Quelqu'un à essayé ? J'ai vu l'autre jour un mec en Moselle qui forait la glace A partir de 15 cm de glace + t° négative toute la journée il donnait le signal aux gens pour aller sur le lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Hello ici à Lagny Sur Marne (77) ce matin relevé -13,2° et -15° au Val d'Europe. Dites moi, à partir de quel épaisseur de glace peut-il etre possible de marcher sur un petit étang ? Quelqu'un à essayé ? Oui moi mais c'est pas a faire ,l'épaisseure ben c'est quand tu peu pas la mesurer car plus elle est épaisse plus elle est solide donc incasable ,mais serieu vu les 2 enfants qui se sont noier c'est pas a faire serieu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai vu l'autre jour un mec en Moselle qui forait la glace A partir de 15 cm de glace + t° négative toute la journée il donnait le signal aux gens pour aller sur le lac Et ben, pourtant moi quand je les fait les voisins mon engeulés et mon demandés ce que j'avais dans le crane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien sympa dans ton village /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 7 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Hello ici à Lagny Sur Marne (77) ce matin relevé -13,2° et -15° au Val d'Europe. Dites moi, à partir de quel épaisseur de glace peut-il etre possible de marcher sur un petit étang ? Quelqu'un à essayé ? tout depent de ton poid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici, le ciel est toujours couvert mais pas de neige pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la t° est de -2°. Quelle différence par rapport à hier soir. Bonne soirée. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un peu la g****e de bois ce soir après avoir échoué si près du but avec -9,8°C de Tn ... Vais-je m'en remettre ? C'est tellement rare... mais bon, çà va au delà des mes attentes fixées en début d'hiver ! Je te comprends bien nico, en tout cas j'ai eu le droit à des termes plus crus au téléphone hier soir et ce matin En meme temps je te comprenais bien, surtout ce matin on constatant avec effroi sur ma sonde cachée dans les jardins de mon école, que la T était remontée depuis le milieu de lan nuit à un vulgaire -6°. Drole d'impression ce soir: d'un coté les valeurs ont bel et bien été exceptionnelles grossomodo des frontieres belges au centre ouest grossomodo, et d'un autre coté, ce redoux rapide, et cette extreme brieveté de la vague de froid ne me laissent pas une impression d'avoir atteint du gros... en tout cas Lille par exemple l'épisode fut parfaitement habituel , que ce soit au niveau des T que de la neige peu présente. En gros il y a eu une grosse vague de froid , grossomodo sur un axe allant de Charleville Mez à Poitiers, écartant l'ouest et le centre du Npdc ( Lille, dunkerque ), l'est de Champagne Ardenne ( st dizier, langres) , l'est et le sud de la région centre ( bourges.. ), l'ouest et le nord de la basse normandie ( Caen ). Certaines régions comme la Bourgogne, la Lorraine, l'Alsace, Rhones Alpes, l'Auvergne et tout le sud Ouest ont eu un coup de froid quasiment banal . PACA c'est encore une autre histoire... Du coup c'est bien difficile de tirer un bilan : Vague de froid bien marquée sur quelques régions, pendant à peine 48h ( et vraiment notable pendant à peine 24h ). Le reste du temps et ailleurs, janvier 2009 ne devrait pas rester gravé dans le marbre. 2° ce soir à Lille... voilà quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 tout depent de ton poid. Disons 60 - 70kg Jai vu beaucoup de trace de pas dans la neige sur un lac mardi aprem, alors je me dis que d'ici Samedi matin et les nuit à -10 ° je pourrais peut etre, et les retenues d'eau sont petites, donc gelent plus facilement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il est tombé quelques flocons miséreux entre 20h et 20h30 et la température est remontée,actuellement,j'ai +0.7°,surchauffe-je ou bien vous avez la même chose,ami Essonniens? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés