Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1014,9 actuellement

Température mini // maxi : 5,2 à 3h56 // 5,5 à 5h00

Température ressentie mini // maxi : -1,7

à 5h45 // 3,7 à 6h00

Humidité mini // maxi : .91 à 23h27 // .95 à 3h42

Vent : 18,7 à 5h45

Rafales : 23,4 à 23h57

Direction : S SO (actuellement) cette nuit : S , SO, S SO default_blink.png

Pluies : Aucune.

En ce moment : température 5,7°, humidité 95%.

Ciel couvert cette nuit & ce matin.

Depuis plusieurs jours, il est prévu de la pluies pour les 3 jours qui viennent . default_crying.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

DBL tu dis ne soyez pas mouton mais toi tu à l'air un peu d'être un mouton météo quand même! à être comme M tout le monde et aimé le soleil, la neige mais sans le froid ect.... default_whistling.gif

En effet enfin un peu de vrai pluie ce matin! mais c'est pas super fort non plus et le front à l'air assez étroit je ne penses pas que les cumuls seront si énorme que ca lol. Sinon en effet pourquoi pas un bon gros zonal avec des très fort cumuls et des gros coup de vent! parce que sinon avoir du +10° sans rien d'autre bof bof. Et puis j'espère que ca ne durera qu'une semaine parce que c'est dommage mais au mois censé être le plus froid on est en droit d'espérer autre chose que du zonal. Le flux d'ouest tempétueux c'est bien en octobre-novembre ou mars-avril. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tn de 4.8° et Tx de 7.1° actu....

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pluie vraiment modérée, 1.4mm ce matin

Tn 4.3°C

Actu et Tx en cours 7.1°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

allez deux photos:

un petit reste de neige entre des cailloux

imgp0653gf0.jpg

et les premières joncquilles qui poussent en plein mois de janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0660er9.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après les petites pluies de la fin de matinée (0,6 mm), les eclaircies et le soleil reviennent déjà. La température est de 6,9°C.

Salut,

0.8 mm sur le petit épisode pluvieux de ce matin à Trappes. Une mise en bouche en attendant la perturb de demain nettement plus active. Quelques éclaircies actu avec encore pas mal de Cu/Sc. Mais sur l'image sat les cirrus précurseurs de la nouvelle onde sont déjà presque au-dessus de nos têtes.

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sympathiques clins d'œil du soleil... default_cool.png

Et une Temp. frôlant les 10°C

Tx 9.9°C

Baisse des pressions 1015.5 hPa

Actu 9.8°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici le soleil a été encore au abonnés absents, quelques éclaircies furtives, rien de plus...

Tx 8,4°c tout de même

actu 7,4°C

temps couvert, de nouvelles pluies sont prévus cette nuit

1,2 mm au pluvio aujourd'hui

1017 hpa

97%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce que je voulais surtout te dire c'est que le réchauffement climatique ne joue pas vraiment de role (c'est surtout en été que l'on le ressent plus), et donc par conséquent qu'il n'y a pas d'influence réelle sur le temps de la région.

Attention j'ai précisé qu'il pouvait neiger jusqu'à avril et non qu'il va neiger jusqu'à arvil nuance. Bien evidemment à partir de mars les chances diminueront mais resteront réelles.

Et puis ce n'est pas que le temps des précédents mois influencera sur celui de février, mais tu m'accordera que ce serait tout de meme étrange de se retrouver avec un temps très ensoleillé donc plutot sec avec des températures douces dans quelques semaines, alors que le début de l'hiver aura été tout le contraire. Bon la j'ai pris un cas extrème mais c'était pour te prendre un exemple concret.

Sinon actuellement temps ensoleillé très agréable et 4,6°c.

Le réchauffement climatique est aussi réel en été qu'en hiver franchement. Je crois que tu te trompes là-dessus.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange si on a un temps doux (et pas forcément ensoleillé) après une vague de froid. Là on est parti pour une période douce et humide, bref un temps typique d'hiver ici. Ca va durer ou pas, je ne sais pas, mais il peut aussi faire froid et sec, chaud et sec. Il y a plein de types de temps où il ne neige pas et ils sont bien plus classique que l'inverse en île-de-France (en gros soit froid et sec soit doux et humide).

Posté(e)

dites c'est pas beau ça default_rolleyes.gif ?

sanstitreby0.jpg

la traine a l'air très active en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon la pertu de ce matin est déja en République Tchèque default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle dépression au Nord de l'Ecosse, mais le front qui nous aborde a l'air une fois de plus bien moribond, actuellement des virgas nous survolent, mais comme leur nom l'indique n'atteignent pas le sol. Quant à la belle traîne, j'ai bien peur que l'on se prenne le trou dégagé avant l'arrivée du nouveau front. Enfin, les pluies du front risque majoritairement de passer de nuit, donc sans grand intérêt.

La douceur est là pour de bon maintenant jour et nuit, mais la pluie ce n'est pas encore cela. Après un petit passage pluvieux ce matin qui n'a même pas donné 1 mm, le ciel est resté gris toute la journée par St. Ce soir le vent se lève et le ciel est toujours couvert, mais sans précipitation.

Tn = 4,6°C - Tx = 8,9°C - Tactu = 7,8°C - P = 1009 hPa (enfin dépressionnaire ce soir).

Olivier.

Posté(e)

t'inquiète ça va se former c'est classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu parie combien que demain soir on a 10mm default_laugh.png

Temps couvert toute la journée avec un peu de pluie ce matin,et comme le dit Olivier78,je ne pense pas qu'il pleuvra tellement demain,en tout cas si on en croit france2,il fait encore 8° ce soir

Cette nuit & ce matin...

Pression : 997,6 actuellement (elle chute vite, 1010,1 à 23h10)

Température mini // maxi : 6,9 à 6h00 // 5,8 à 23h14

Température ressentie mini // maxi : -2,1

à 3h48 // 6,5 à 23h17

Humidité mini // maxi : 83 à 3h52 // .92 à 6h00

Vent : 39,9 à 3h47

Rafales : 59,4 à 1h46

Direction : SO, S SO, S.

Pluies : 9,3 depuis 22h00. Ce matin depuis 5h30 : 5,1. 2,5 la dernière H. default_huh.png

Il était « prévu à ma sonde » des pluies fortes ... c'est bon, il n 'y a pas d'erreur !

Le ciel : avec cette pluie il ne pouvait pas être dégagé, ni étoilé.

En ce moment (7h36) : température : 8°, humidité : 86%.

il « devrait » moins pleuvoir.

------------------------------

Bonne journée à bientôt ; si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

réveillé ce matin par le pluie et le vent fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait un sacré boucant

actu le ciel est vraiment instable une grosse averse a l'air d'arriver avec un beau rideau de pluie vers l'ouest et il tombe quelques grosses gouttes default_cool.png

Salut,

Eh bien, la pluie et le vent sont bien là,de temps à autre, des éclairicies tentent de se développer mais ça ce recouvre aussitôt.

Actu t° 6°.

Bon dimanche.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous et bon réveil agité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va déjà faire un petit point sur ce qui s'est passé en fin de nuit sur le 78 : pas mal de pluie (cumuls sur 3h de 4h à 7h) et du vent en rafales de Sud-Ouest (vitesse maximale dans la nuit), suite au passage du front froid.

Magnanville : 11 mm, 68 km/h

Achères : 12.6 mm, 65 km/h

Trappes : 12 mm, 68 km/h

Toussus : 9 mm, 75 km/h en pointe en milieu de nuit.

Villacoublay : 7 mm, 68 km/h

Orgerus : 9.8 mm, 65km/h

Et en matinée, on assiste (au second effet KissCool default_laugh.png ) au passage d'un front froid secondaire, donnant de brèves mais fortes pluies, et des impacts de foudre isolés

(1 impact dans le 91 à Villejust).

A noter une chute vertigineuse du baromètre, plus de 18 hPa en 24h, avec un gradient de pression marqué sur la France. Et dire que toute cette agitation nous vient d'une dépression très creuse (environ 950 hPa) au voisinage de l'Ecosse.

t'inquiète ça va se former c'est classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu parie combien que demain soir on a 10mm default_laugh.png

Effectivement, cela s'est renforcé, ce qui n'est pas si classique ces derniers temps. Il y a déjà près de 12 mm à Trappes, un peu tard pour que je parie ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est bien renforcé aussi et actuellement la pluie tombe modérément sous de rapides et sombres NS avec une température qui a tendance à baisser, pourvu que cela dure toute la journée !

Tn = Tactu = 6,2°C - P = 1001 hPa (999 hPa il y 30 minutes) - Pluie et vent.

Olivier.

Le réchauffement climatique est aussi réel en été qu'en hiver franchement. Je crois que tu te trompes là-dessus.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange si on a un temps doux (et pas forcément ensoleillé) après une vague de froid. Là on est parti pour une période douce et humide, bref un temps typique d'hiver ici. Ca va durer ou pas, je ne sais pas, mais il peut aussi faire froid et sec, chaud et sec. Il y a plein de types de temps où il ne neige pas et ils sont bien plus classique que l'inverse en île-de-France (en gros soit froid et sec soit doux et humide).

Bien sur que tous les climats que tu cites sont possibles sur la région. Après ça va de soi qu'il ne peut pas faire froid et neiger tout l'hiver. Bien entendu il y a forcément des périodes de redoux comme en ce moment. Mais je serais bien triste et surpris à la fois qu'il fasse doux en pleuvant tout le reste de cet hiver alors qu'il avait si bien commencé en terme de froid+neige.

Sinon salut à tous. Ici c'est un peu comme vous en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de bonnes pluies modérées à fortes tout à l'heure (ça s'est calmé depuis quelques minutes) avec un bon vent qui les accompagne comme prévu et une température de 7.6°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...