Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui...

Pression : 1011,9 actuellement

Température mini // maxi : -1 à 8h22 // 6,4 à 14h14

Température ressentie mini // maxi : -8,1 à 7h41 // 6,4 à 14h14

Humidité mini // maxi : 63 à 14h16 // 87 à 6h50

Vent : 20,5 à 15h13

Rafales : 24,1 à 15h56

Direction : E, E SE, E NE.

Pluies : aucune.

En ce moment : température 2,4°, humidité 81%, direction E.

Petit vent à – de 10 Km/h.

Ciel étoilé. default_wub.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Imperturbable! contrairement à un mouton devant le loup! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ici Tn de -1,9° et Tx de 4,9°, actu 2,3° et ciel voilé en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours aussi impayable le Kristopouf default_laugh.png Sans toi ,que serait ce forum?

Sinon en effet ,rien de très extraordinaire aujourd'hui,beau soleil d'hiver un peu frais et un peu voilé en soirée,actuellement 2°

A bientot si tout va bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imperturbable! contrairement à un mouton devant le loup! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ici Tn de -1,9° et Tx de 4,9°, actu 2,3° et ciel voilé en altitude...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1008,7 actuellement

Température mini // maxi : 0,5 à 6h11 // 3 à 00h09

Température ressentie mini // maxi : -7,4 à 5h27 // 3 à 00h09

Humidité mini // maxi : 76 à 00h09 // 80 à 1h29

Vent : 18,3 à 2h36

Rafales : 26,6 à 5h05

Direction : E, E SE.

Pluies : aucune.

Ciel étoilé toute la nuit.

En ce moment : température 0°, humidité 80%, direction SE.

Ciel clair, beau lever de soleil. default_wub.png

Contrairement à hier matin, il n'y a pas de givre sur les toits.

Je ne réponds pas aux provocations stupides

, peut-être sont-elles dû à une journée un peu trop avinée ?

Si ce n'est pas la cas... je plains l'entourage. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je ne réponds pas aux provocations stupides

, peut-être sont-elles dû à une journée un peu trop avinée ?

Si ce n'est pas la cas... je plains l'entourage. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de l'humour DBL8, c'est de l'humour... pour le coup, je comprends pas trop ta réaction default_blink.pngdefault_blink.png

Faut rester zen... enfin bon...

Sinon, ça compte comme gelée -0.2°C météorologiquement parlant ??? default_blushing.gif

Tn en cours

Ca fait 10mn que je suis en négatif, les voitures sont nettes de givre et pas de traces blanches sur les toits

HR 83% - 1010.5 hPa

Toujours un faible vent d'est

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour DBL8, c'est de l'humour... pour le coup, je comprends pas trop ta réaction default_blink.pngdefault_blink.png

Faut rester zen... enfin bon...

Sinon, ça compte comme gelée -0.2°C météorologiquement parlant ??? default_blushing.gif

Tn en cours

Ca fait 10mn que je suis en négatif, les voitures sont nettes de givre et pas de traces blanches sur les toits

HR 83% - 1010.5 hPa

Toujours un faible vent d'est

default_rolleyes.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~Bien sûr... j'en ai fais aussi !

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dégel en cours, 0,1°C

Tn de -0,8°C

ciel bien voilé

1010 hpa

vivement dimanche soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à la mi-journée, ciel toujours dégagé avec un voile nuageux vers l'horizon et un vent qui s'est levé maintenant, risant de renforcer la sensation de froid.

Actu t° 2°.

Bon après-midi.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png c'est ma 32ième gelée de la saison ce matin avec le minimum syndical et un -0.4°.

J'espere qu'il vat neige lundi mais qu'il ne va pas faire trop nuageux ni trop froid! default_dry.png

PS : je m'essaie à l'humour de belle 8. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ce matin, il a fait un peu moins froid que les jours précédents : Tn -1.8°

.

Actu, il ne fait pas bien chaud avec un ciel légèrement voilé : 2.3°.

D'ores et déjà, on peux annoncer que le mois de Janvier 2009 se situe bien en dessous des normales coté température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel assez voilé sur les Yvelines, notamment dans la partie ouest du département. 3.1 degrés sur Trappes actu.

Le RS de 12h montre une couche nettement positive en température entre 950 et 770 hPa (avec un maxi de plus de 5 degrés).

Sinon ca commnence à se préciser pour lundi matin... A la conférence de MF on parle de quelques cm sur l'Ile de France (1 à 5), jusqu'à 10 cm plus au sud. Et un risque pour les jours suivants également. A suivre...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ca commnence à se préciser pour lundi matin... A la conférence de MF on parle de quelques cm sur l'Ile de France (1 à 5), jusqu'à 10 cm plus au sud. Et un risque pour les jours suivants également. A suivre...

Bye

C'est surs que MF a plein d'autres modèles internes et des prévisionistes, mais je ne pige pas pourquoi ils ne regardent pas plus souvent l'option de GFS qui de notre point de vu d'amateur ici montre qu'il a souvent raison à court terme en terme de précipitations! Car avec GFS tout est décaler 100km à l'ouest par rapport à CEP et certes même avec GFS on aurait une couche temporaire mais sans plus. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère vraiment que CEP et MF auront raison sur ce coup. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que CEP et MF auront raison sur ce coup. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi...

Et je précise que si MF laisse l'Ile de France sous la neige pour l'ensemble de la journée de lundi (alerte orange plus que probable d'ailleurs), MF parle de passage à la pluie l'aprèm plus au sud et à l'est... donc là bas on s'attend à priori à une fonte rapide de la couche de neige tombé le matin. Pour les Yvelines, j'ai mis 2 à 5 cm dans le bulletin. Ca doit encore s'affiner de toute façon.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A mi -journée, franches éclaircies même si le ciel reste légèrement voilé

J'ai relevé ce matin ma 34ème gelée, la 19ème pour Janvier

Tn -0.3°C

Actu 5.9°C

1009.0 hPa en baisse

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.2° actu (Tx +3.9°) le ciel est resté voilé toute la journée mais le voile tend a régresser vers l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent se montre de temps en temps et le ressenti est pas chaud default_online2long.gif pas vraiment de dégel au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

baisse déjà bien entamé ici avec 2,8°C

Tx de 4,3°C

ciel dégagé, voile a l'ouest

bonne fin de journée, la climato sera bientôt dispo sur mon site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lien signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, niveau ensoleillement important, fin de janvier sympa default_cool.png

Même la temp. a pris des couleurs Tx 6.2°C

Ca redescends vite maintenant, Actu 4.3°C

HR 68% - 1008.9 hPa

Vent d'Est régulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair ici avec juste un voile vers le sud mais il ne fait pas bien chaud 4°,pour ce qui est de la neige à venir,eh bien,on verra lundi si le coeur vous en dit,j'aurais préféré que ce soit mardi mais bon,on ne choisit pas en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...