Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert également sur Marseille centre : 2°C actuellement.

La neige devrait épargner le littoral cette nuit et demain. Mais ca devrait le faire dès les premiers hauteurs (Nord de Marseille, Luminy, Gineste, Chaine de l'Etoile...). Enfin du moins, on l'espère tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vent modéré de secteur Nord ici avec 0.0°c actuellement et un ciel mitigé laissant de belles éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Temps couvert également ici, avec une T°C négative de - 2.2°C.

Tn: - 5.2°C dans la nuit.

Ça sent bon la neige pour cette nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prudence

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Afin de connaitre la position exacte de la goutte froide ainsi que son évolution on peut observer les pressions ici

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression.png

On peut les comparer avec les prévisions de pressions de GFS 0.5°C

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/500-hpa/3h.htm

Pour avoir une situation plus intéressante vers le Languedoc, il faut une orientation plus méridionale des isos vers la frontière Italienne (poussée anti sur le Nord de l'Italie)

temperature de 3°3 a 11h ça monte vraiment doucement.a suivre.

tres lent a cause de la couverture nuageuse, temp de zero degre dans le centre var, ce soir sa va platrer grave comme en 1985 , enfin un peu moins je pense

tres lent a cause de la couverture nuageuse, temp de zero degre dans le centre var, ce soir sa va platrer grave comme en 1985 , enfin un peu moins je pense

Salut

Ben en 85,on l'avait eu aussi dans le NO du Gard.La situation est differente,les précipitations ètaient généralisées à tout le pourtour méditerranéen.

Là,je crois que vous êtes les grands gagnants!

Ici,il fait beau aprés un passage nuageux cette nuit et ce matin.

Temp 0,9°C

Vent faible de Nord

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

pluie et neige mélée en cours sur VENCE default_rolleyes.gif

Elle ne tient pas encore au sol mais déjà un peu sur les toits...

Vivement la suite

La t° chute chez moi passant de 8.5°c à 7.9° en 5 min

T°C 7.1 degrés, en légère baisse par rapport à 11h30, pluie faible continue depuis tout à l'heure. A noter qu'a 5 heure du matin, il est tombé un peu de grésil, la température était de 4 degrés, au début j'ai cru que j'étais en train de rêver lorsque le bruit du grésil sur le toit m'a réveillé default_laugh.png

Sinon, au vu de la webcam de valberg, neige faible continu depuis ce matin, avec 10 cm (a peu près) déjà tombés.

Je sens que je vais aller faire un ptit tour dans l'arrière pays les jours qui viennent, surtout au mont chauve si la LPN descend suffisamment !

A noter des averses de grêle dans le secteur Cagnes/Sophia

salut,

le temps se couvre sur le 04 et les premiers sommet commencent à se voiler sous la neige.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige devrait arriver dans l'aprem

la temperature est de 2°C à 600m

d'apres MF on peut esperer 30cm sur le 04 au dessus de 500m

j'attend de voir car le 11 decembre il est tombé 30cm et personne ne l'avait prevu

en tout cas j'ai hate de voir tomber les flocons, dans certains coin à l'ombre il reste de la neige du 25novembre dernier + 11decembre

En 20 minutes, 1 degré de perdu ! 6.1°C actu et un peu de grésil se mélange à la pluie !

des precipitations remontent de la mer, vers le var et les am pour l instant, elles arriverront plus tot ke prevu je pense, a suivre actu 2 degres dans le centre var

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

il commence a neigé a prades(source meteociel) non loin de perpignan ici a port-vendres la massane commence a blanchir(500m d'altitude)et les températures sont plus fraiche que ce matin actu 5.8° ciel bien blanc

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Tn autour des 5° cette nuit sur le littoral niçois, avant que le vent d'Est ne se lève et faire grimper la température au-dessus des 9° en fin de nuit !

Température plus ou moins stationnaire depuis autour des 9° sur l'Est de la ville tout comme à l'aéro.

Temps couvert depuis le début de nuit qui lâche quelques faibles averses intermittentes depuis peu. La température devrait fluctuer au grès du vent (comme d'habitude !), pas mal de pluie attendue d'ici demain ici.

À noter en effet, une belle petite cellule stationnaire du côté de sophia pour commencer les hostilités. Si quelqu'un se trouve dans le coin ?...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...