Mistral_Gagnant Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel couvert également sur Marseille centre : 2°C actuellement. La neige devrait épargner le littoral cette nuit et demain. Mais ca devrait le faire dès les premiers hauteurs (Nord de Marseille, Luminy, Gineste, Chaine de l'Etoile...). Enfin du moins, on l'espère tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Vent modéré de secteur Nord ici avec 0.0°c actuellement et un ciel mitigé laissant de belles éclaircies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En tous cas les DDE et le services d'Autoroute sont bien au courant et apparemment prêt à intervenir : http://www.laprovence.com/articles/2009/01...e-en-alerte.php A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca y est il commence à pleuvoir ici, température 5.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 que de 2° actuellement.pas chaud peut etre un peu de neige dans la nuit ou demain matin ça serait une belle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Temps couvert ici et température de -1.8°C pression stable depuis hier à 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 janvier 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Temps couvert également ici, avec une T°C négative de - 2.2°C. Tn: - 5.2°C dans la nuit. Ça sent bon la neige pour cette nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Afin de connaitre la position exacte de la goutte froide ainsi que son évolution on peut observer les pressions ici http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression.png On peut les comparer avec les prévisions de pressions de GFS 0.5°C http://www.meteociel.com/modeles/gfs/500-hpa/3h.htm Pour avoir une situation plus intéressante vers le Languedoc, il faut une orientation plus méridionale des isos vers la frontière Italienne (poussée anti sur le Nord de l'Italie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 temperature de 3°3 a 11h ça monte vraiment doucement.a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En tous cas, ici la T° joue au yoyo passant de 7à 8° en quelques minutes pour repasser 15 min plus tard à 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 temperature de 3°3 a 11h ça monte vraiment doucement.a suivre. tres lent a cause de la couverture nuageuse, temp de zero degre dans le centre var, ce soir sa va platrer grave comme en 1985 , enfin un peu moins je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 en tout cas le vent se fait pour l'instant discret.c'est important pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prosper30 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 tres lent a cause de la couverture nuageuse, temp de zero degre dans le centre var, ce soir sa va platrer grave comme en 1985 , enfin un peu moins je pense Salut Ben en 85,on l'avait eu aussi dans le NO du Gard.La situation est differente,les précipitations ètaient généralisées à tout le pourtour méditerranéen. Là,je crois que vous êtes les grands gagnants! Ici,il fait beau aprés un passage nuageux cette nuit et ce matin. Temp 0,9°C Vent faible de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel toujours couvert ici et température qui augmente doucement, on approche les 5°C désormais dans le centre de Marseille. Dur dur pour la neige ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 pluie et neige mélée en cours sur VENCE Elle ne tient pas encore au sol mais déjà un peu sur les toits... Vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 pluie et neige mélée en cours sur VENCE Elle ne tient pas encore au sol mais déjà un peu sur les toits... Vivement la suite La t° chute chez moi passant de 8.5°c à 7.9° en 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 on attends qqch de vraiment pas mal ce soir et cette nuit... Pour l'instant, T° 1.9° / HR 63% / 1007.5 HPa et la tempétaure n'est devenue positive qu'à 11 h 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 T°C 7.1 degrés, en légère baisse par rapport à 11h30, pluie faible continue depuis tout à l'heure. A noter qu'a 5 heure du matin, il est tombé un peu de grésil, la température était de 4 degrés, au début j'ai cru que j'étais en train de rêver lorsque le bruit du grésil sur le toit m'a réveillé Sinon, au vu de la webcam de valberg, neige faible continu depuis ce matin, avec 10 cm (a peu près) déjà tombés. Je sens que je vais aller faire un ptit tour dans l'arrière pays les jours qui viennent, surtout au mont chauve si la LPN descend suffisamment ! A noter des averses de grêle dans le secteur Cagnes/Sophia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 salut, le temps se couvre sur le 04 et les premiers sommet commencent à se voiler sous la neige.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige devrait arriver dans l'aprem la temperature est de 2°C à 600m d'apres MF on peut esperer 30cm sur le 04 au dessus de 500m j'attend de voir car le 11 decembre il est tombé 30cm et personne ne l'avait prevu en tout cas j'ai hate de voir tomber les flocons, dans certains coin à l'ombre il reste de la neige du 25novembre dernier + 11decembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En 20 minutes, 1 degré de perdu ! 6.1°C actu et un peu de grésil se mélange à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 6° seulement a 12h40. avec les precipitations j'espère une bonne isothermie pour de bonnes surprises.je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En 20 minutes, 1 degré de perdu ! 6.1°C actu et un peu de grésil se mélange à la pluie ! des precipitations remontent de la mer, vers le var et les am pour l instant, elles arriverront plus tot ke prevu je pense, a suivre actu 2 degres dans le centre var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 6 janvier 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 6 janvier 2009 il commence a neigé a prades(source meteociel) non loin de perpignan ici a port-vendres la massane commence a blanchir(500m d'altitude)et les températures sont plus fraiche que ce matin actu 5.8° ciel bien blanc a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, Tn autour des 5° cette nuit sur le littoral niçois, avant que le vent d'Est ne se lève et faire grimper la température au-dessus des 9° en fin de nuit ! Température plus ou moins stationnaire depuis autour des 9° sur l'Est de la ville tout comme à l'aéro. Temps couvert depuis le début de nuit qui lâche quelques faibles averses intermittentes depuis peu. La température devrait fluctuer au grès du vent (comme d'habitude !), pas mal de pluie attendue d'ici demain ici. À noter en effet, une belle petite cellule stationnaire du côté de sophia pour commencer les hostilités. Si quelqu'un se trouve dans le coin ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 6° sur saint raph ,3°d'écart avec toi fred a la meme heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés