Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne pluie actu sur l'est montpellierain, pas de flocons a priori (diificile avec la nuit).

4.7°C qui ne baissent plus depuis 1/2h, pression stable à 996, 6mm à 3.8mm/h avec une pointe à 7.8mm/h.

Pas de flocon non, pas de glace non plus, un bon bruit de pluie et ça n'est pas étonnant.

Belle baisse de (quand même) 0.3°c en 1h à l'Aigoual default_dry.png , pas flambant.

Pour le Gard et l'arrière pays héraultais :

Je maintiens, neige possible mais très temporaire à l'avant de la ligne par isothermie. Aucun risque d'avoir la moindre couche au sol je pense. Le redoux est costaud sous la pluie, c'est grâce à ce redoux en conflit avec le froid plus au nord et le passage du front océanique qu'on a ces beaux échos montrant des précips fortes et même la chance d'avoir une dépression qui se forme sous nos yeux.

Si ce redoux n'existait pas, on ne parlerait même pas de précips!

Malheur aux dormeurs! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière obs avant d'aller au lit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu 1mm pour le moment avec les petites pluies ce soir.

Pour le moment, les pluies sont plutôt vers l'ouest Gard, est Hérault. Plus à l'ouest que prévu donc.

Température toujours en hausse à 4.4°.

HR de 88% et pression relative de 995.9hpa donc toujours bien basse.

Bonne nuit à tous.

Bonne pluie actu sur l'est montpellierain, pas de flocons a priori (diificile avec la nuit).

Oui d'ailleur la station de fréjorgues(Montpellier est) enregistre déjà 13mm contre 6mm a la station de Montpellier centre.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours de la pluie ici avec une intensité modéré.

T° de 5.5° et une pression en relative stagnation avec 997.1hPa

La pluie effectivement était attendu plus a l'est mais ce n'est pas moi qui vait me plaindre

Quelqu'un connait la LPN sur l'herault et le Gard?

Toujours de la pluie ici avec une intensité modéré.

T° de 5.5° et une pression en relative stagnation avec 997.1hPa

La pluie effectivement était attendu plus a l'est mais ce n'est pas moi qui vait me plaindre

Quelqu'un connait la LPN sur l'herault et le Gard?

vers les 400-500 m je pense sur le Gard

demain matin avec la bascule des vents , elle pourrait s'abaisser à 300 m , à voire .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie modérée et continue sur le Nord de Montpellier !

Si ça se poursuit comme ça, le cumul sera élevé en fin de nuit. Ce n'était pas vraiment prévu d'ailleurs...

La tramontane est en train de se relever.C'est reparti pour 3 jours.Prudence car en roulant tout à l'heure,pas mal de poteaux electrique en bois etaient encore assez instable,prudence ces prochains jours car on pourrait atteindre 90 -100 mardi.A suivre

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

vers les 400-500 m je pense sur le Gard

demain matin avec la bascule des vents , elle pourrait s'abaisser à 300 m , à voire .

Merci! j'irai peut etre faire un tour vers l'Hortus demain alors

Ici toujours de la pluie et une temperature stable.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie/neige signalée à Anduze avec +1.7°C.

Ici les précipitations sont proches, la T° baisse avec +1.6°C actu

Pour l'instant c'est le CEP qui a raison, les précipitations débutent plus vers l'Ouest que sur Wrfnmm

Merci! j'irai peut etre faire un tour vers l'Hortus demain alors

A part un bon coup de vent, tu devrais pas y voir grand chose mais ça sera toujours une belle ballade... 400 à 500 c'est plus pour les Cévennes que pour nos garrigues.

Pour Anduze, sur l'avant de la ligne possible d'avoir quelques flocons. Pareil bien sûr à Saint Christol. Ca ne devrait pas durer.

En tout cas, -4.9°C à l'Aigoual, ça remonte donc.

8mm ici et 4.6 (-0.1°C en une heure ce qui est plus lent que beaucoup d'autres nuits)

Prosper, quand la LPN est assez basse à l'avant de la remontée, le radar est dans les choux, à l'arrière de la remontée, il est au top.

Allez, bonne nuit y'a 100% foot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je ne pense pas que les T° remontent beaucoup, les prévisions sont pour un refroidissement jusqu'au matin et -4.9C à l'Aigoual reste une valeur très honorable !

A part un bon coup de vent, tu devrais pas y voir grand chose mais ça sera toujours une belle ballade... 400 à 500 c'est plus pour les Cévennes que pour nos garrigues.

Pour Anduze, sur l'avant de la ligne possible d'avoir quelques flocons. Pareil bien sûr à Saint Christol. Ca ne devrait pas durer.

En tout cas, -4.9°C à l'Aigoual, ça remonte donc.

8mm ici et 4.6 (-0.1°C en une heure ce qui est plus lent que beaucoup d'autres nuits)

Prosper, quand la LPN est assez basse à l'avant de la remontée, le radar est dans les choux, à l'arrière de la remontée, il est au top.

Allez, bonne nuit y'a 100% foot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est surtout que les intensités sont forte , c'est pour ca que la LPN s'abaisse comme ceci .

l'intensité des précipitations actuelles favorise l'isothermie,d'ou la présence de flocons default_laugh.png

Oui , d'aprés le radar , beaucoup de pluie actu sur un axe : Montpellier - Alès - Le vigan .

LPN basse surement ( 300 m ? ) Quel forme de précipitations au Vigan ?

Prudence ca se renforce même .

Le CEP avait vu juste avec du maxi plutot sur le Gard , la nuit ne fait que débuter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...