Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Fin de la vigilance orange sur la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée même si Météo-France précise que de nouvelles chutes de neige arrivant par le Nord sont prévues (moins de 2 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Après 40 min environ sans neige, la neige faible fait son retour sur Angers (sud est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 -1.8°C et premiers flocons qui virevoltent. La Vienne semble plutôt bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige a repris ici aussi, je suis sorti promener le chien sous une belle averse. Neige fine faible à présent. 0.2°C. Il devrait peut-être laisser la vigilance car toutes les routes sont blanches ici et çà risque de rapidement regeler par là-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Profitez en bien , moi je passe une nouvelle fois a coté , je n'y crois plus trop pour ce soir ... 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Fin de la vigilance orange sur la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée même si Météo-France précise que de nouvelles chutes de neige arrivant par le Nord sont prévues (moins de 2 cm). MF justifie la levée de l'alerte orange par le fait que les pluies verglaçantes ne peuvent plus se produire, seule la neige pouvant prendre le relais. Et, effectivement, en quantité faible. Seulement, si on a bien les tn qu'ils prédisent entre -1 et -4 demain à l'aube, et si, toujours comme ils le disent, ça va reglisser au sol dans ces conditions, maintenir l'alerte orange ne me semblerait pas de trop dans un département quand même pas habitué à ce genre de conditions; en particulier, il y a deux ans, je m'étais aperçu que les cars scolaires avaient été bloqués 48 heures par le conseil général, et pour cause: aucun n'était chaussé en pneus hiver (ce qui est économiquement tout à fait compréhensible en Anjou, compte tenu du fait qu'un pneu d'été stocké s'use même lorsqu'il ne sert pas). Rappelons que les cars scolaire utilisent facilement, pour partie, du réseau secondaire non traité ou non traitable en une nuit. Il n'est pas sûr que ce soit une très bonne idée de laisser sortir ces cars demain, or en l'absence de vigi orange, je vois mal ces cars ne pas prendre le risque de rouler demain...Beau cas d'école en tout cas pour la difficulté de l'usage des cartes oranges: il y avait bien matière à pluie verglaçante pour la partie du département proche de Rennes (Snowman 49 a bien vu de la pluie par -1) ici finalement, j'ai l'impression que les risques de verglas au sol seraient plutôt pour demain matin tôt. Bon, ceci dit, pour le verglas, je m'étais planté hier soir de 100 kms, alors je laisse les "pros" de la préfecture assumer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Hé bien ils assument: je viens de voir dans deux posts "prévis"que ni le 44 ni le 49 ne laissent les cars scolaires sortir demain matin. Comme quoi, la vigi jaune n'est pas si inoffensive qu'elle en a l'air, autant pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 garry, peut tu donner une mesure précise avec un décimètre stp? je suis étonné que tu mettes déjà 2cm à tours centre alors que je viens d'avoir DJ ravageur (qui habite en banlieue et un peu + sur les hauteurs), qui est donc mieux placé, et qui ne mesure que 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Timing parfait pour la Vienne qui accueille ses premiers véritables flocons par le Nord avec à Poitiers une température actuelle de -1.9°C qui ne remontera plus, dommage que la neige attendue soit faible, mais bonheur de rigueur pour ces 2 semaines hivernales qui "s'achèvent" en beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Timing parfait pour la Vienne qui accueille ses premiers véritables flocons par le Nord avec à Poitiers une température actuelle de -1.9°C qui ne remontera plus, dommage que la neige attendue soit faible, mais bonheur de rigueur pour ces 2 semaines hivernales qui "s'achèvent" en beauté Pour infos, il neige sur Mirebeau et il fait très sombre, neige fine et serrée, cool....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 lol, c'est Garry... avec lui un coup de vent devient une tornade, un flocon, un blizzard, et un cumulonimbus, une supercellule ! Bon j'arrete la mesquinerie ! Pour le comprendre il te faut tout diviser par 3, ainsi nous avons : 2 cm/3 = 0,6666 cm... C'est à peu près ça. J'habite à Tours Sud, a 4 km à vol d'oiseau du coeur de la ville, et je mesure un peu moins de 1cm, là où la neige tient... félicitations tu dois être content : tu ne rales pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ca tombe tranquillement sans vent sur st cyr sur loire: epaisseur de 1cm par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2°C en ce moment, remarquez sur le radar la zone sans précipitations à la frontière 53/35, c'est loin d'être la première fois qu'il y a ce phénomène et ça va bien entendu priver le NO 49, NE 44 des petites précipitations arrivant par le nord... pourquoi je fais toujours partit des déçus ? sad.gif Parceque le 44/35/56/O85/O49/17 font partis des zones les moins propices à la neige en France, à part le littoral Corse et celui des Alpes Maritimes il n'y a pas de zones plus mauvaises pour avoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.1°C ici , pourquoi je fais toujours partit des déçus ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien a esperer je pense ce soir , il pleuvait se matin avec -3°C alors avec 2°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Salut:-)Ce matin:-7.2 degré,actuel:-3.1 degré.Il a commencé à tombé des flocons vers 12h15 mais c'éatit de la neige roulé en grains.Il y à eu une bonne averse cers 14h30,en faite cela s'intensifie parfois Salut:-)Ce matin:-7.2 degré,actuel:-3.1 degré.Il a commencé à tombé des flocons vers 12h15 mais c'éatit de la neige roulé en grains.Il y à eu une bonne averse cers 14h30,en faite cela s'intensifie parfois et Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Des granules de glace en ce moment.Bon avec ca faut pas s'attendre à 20cm:-)Mais c'est deja bien pour notre climat temperé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Cà me fait peur ce net redoux chez Snowman, j'espère que çà va pas trop pousser fort par ici Il ne tombe plus rien mais tout est toujours blanc. J'espère encore avoir quelques flocons. 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ENFIN, premiers petits flocons ici. C'est tres éparse. T°= -1.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.1°C ici , pourquoi je fais toujours partit des déçus ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien a esperer je pense ce soir , il pleuvait se matin avec -3°C alors avec 2°C.. cela n'a rien à voir, il faut regarder le radio-sondage. les températures étaient positives sur certaines couches et redevenaient négatives à 2m, c'est normal qu'on a eu des pluies (pseudo verglaçantes). ce soir et cette nuit, les conditions sont largement plus propices à la neige de part la coupe à tous les étages. avec 2° tu pourras voir tes flocons si précipitations du Nord descendent; je dis bien si elles veulent descendre, car en général, elles meurent sur place. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci de ta Réponse Giah44 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , ici la température baisse , 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Enfin la voilà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige faible actuellement sur lusignan, elle commence à tenir sur la route, il fait -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 janvier 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Enfin la voilà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige faible actuellement sur lusignan, elle commence à tenir sur la route, il fait -1,8°C. la chance! lol moi le ciel est menacant mais toujours rien! j'espere que j'aurais quelques centimetres! je vous dis des qu'il neigeotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige sur Mirebeau, modérée actuellement, tout est blanc (moins d'1 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La faible averse de neige a durée 30 min seulement. Elle fut un peu plus modérée à un moment mais ca a durée 5min! Pas de quoi tapisser les routes. Actu T°= -0.9°c Il neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 oui car ce sont des pluies verglacantes qui arrivent sur le 44,49 et 85, c'est pour cela. c'est juste les pluies qui descendent de bretagne, et ne concernent pas le front qui est attendu à compter de ce midi plus à l'est. Des pluies verglaçantes sur la Vendée ? Complètement faux ici ! Il n'est tombé que de la neige et grésil. Il y a eu trois averses de neiges tenant aussi sur les routes sont une belle à 14h. Il fait -1.5°C, une petite ligne arrive et à déjà donné du grésil. D'autres averses sont en vues. Pas de dégel de la journée A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aym8500 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 pluie et neige mélée mais trés faible a la roche sur yon on peut éspéré un peu de neige ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés