Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout à fait, la neige a pas mal de chance de remplacer la pluie dans 1 heure ou 2.

Encore faut il qu'il pleuve ...

si , thomas , je pense qu'aux niveaux précipitations y a ce qu'il faut. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun écho de foudre apparemment donc c'est normal si tu n'entends rien.

Il neige toujours chez toi ? Combien de cm désormais ?

La température a regagné 1° dans quelques endroits du Finistère.

Je suis persuadé que c'est la foudre, j'ai plusieurs fois vu une lumière blanche dans le ciel.

Il neige plus faiblement, température 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la situation reste la même, neige modéré à forte en continue.

je vois qu' il y a eu de grosse précipitation sur les radars vers brest si çà décale vers les monts d'arrées c'est la totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ici la situation reste la même, neige modéré à forte en continue.

je vois qu' il y a eu de grosse précipitation sur les radars vers brest si çà décale vers les monts d'arrées c'est la totale.

Tu vas bien nous en laisser un peu ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , ici , la température jou au yoyo , entre 2 et 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la situation reste la même, neige modéré à forte en continue.

je vois qu' il y a eu de grosse précipitation sur les radars vers brest si çà décale vers les monts d'arrées c'est la totale.

Tu n'as pas vu d'éclairs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun écho de foudre apparemment donc c'est normal si tu n'entends rien.

Il neige toujours chez toi ? Combien de cm désormais ?

La température a regagné 1° dans quelques endroits du Finistère.

En effet, on vient d'atteindre les 4°C ici dans le sud finistere default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les précipitations recommencent a tomber , mais cette fois-ci il s'agit d'une très faible bruine , a suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est quand meme incroyable ce qui tombe chez toi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que sa vienne chez moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dingue default_huh.png

En tout cas j'espère que ces 5cm tombés en si peu de temps, sur un sol détrempé après une journée où la température a oscillé entre 11 et 12° sur le département fera taire ceux qui disent que la neige ne "peut pas tenir en raison des sols détrempés et des températures positives".

Elle a bien commencé à tenir par 2°, avec une puissante isothermie (0 à -2° à 1400mètres d'altitude sur la région)... Elle doit être bien lourde cette neige aussi j'imagine default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les précipitations qu'on va avoir dans les prochaines minutes sur la Bretagne, tout part.

Regarde le radar de Meteox ici : http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php (le 2ème)

Il y a énormément de réserve, ça va s'arrêter temporairement avant de reprendre normalement.

Regarde aussi l'animation satellite, on voit une grosse masse nuageuse et très loin les giboulées à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est une neige bien lourde, çà fondre en un rien de temps tout çà. Ici toujours 0°C.

vraiment imprésionnant cette neige, alors qu'à landivisiau à 10 bornes d'ici il flotte d'aprés les obs sur météociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le radar de Meteox ici : http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php (le 2ème)

Il y a énormément de réserve, ça va s'arrêter temporairement avant de reprendre normalement.

Regarde aussi l'animation satellite, on voit une grosse masse nuageuse et très loin les giboulées à l'arrière.

Ah oui, tu as certainement raison ! Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les précipitations deviennent un petit peu plus modérée mais il s'agit de bruine/pluie , pourvu que sa se transforme en neige , vu ce qui nous arrive dessus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suspens est a son maximum ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est une neige bien lourde, çà fondre en un rien de temps tout çà. Ici toujours 0°C.

vraiment imprésionnant cette neige, alors qu'à landivisiau à 10 bornes d'ici il flotte d'aprés les obs sur météociel.

La différence c'est que Commana se situe à 250 mètres d'altitude environ, et Landivisiau sans doute 100 mètres plus bas en moyenne voire plus que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il arrive souvent que Landivisiau ait droit à sa surprise également mais c'est franchement déjà bien qu'il y ait de la neige à Commana.

D'ailleurs à Landi je pense qu'il y a également eu pluie et neige mêlées entre 1 et 2h30 environ vu qu'ici c'est ce qu'il est produit avant que ça ne redevienne de la pluie seule avec le vent qui s'est levé.

Le vent de Nord-Est souffle plus fort que la tempête qui nous était annoncée pour la nuit dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit blanche je vous le dis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu Bénodet:

T: 2.8°c en baisse

Gramage du client: 1grame 8 en hausse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le petit matin default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

l'isothermie ne peut pas donc jouer.

L'isothermie pourrait rentré dans la partie si les précipitations s'intensifiaient d'avantage. Ce qui va apparement etre le cas au vu des radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...