Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

-4.3 actu avec 10 cm déja A43 a 60 kmh 70 maxi la neige tombe toujours très fort la route novalaise yenne est a peine deneigées quand au col de la crusille c'est quasi impraticable! ou sont les chasses neiges???? default_dry.png

Idem ici , les routes ne sont même pas denneigées , ou est le paysan du coin qui s'occupe de ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ici il n'y a pas besoin de chasses neiges vu ce qu'il est tombé default_dry.png ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Chimilin d'après mes doigts il y avait 4,5 cm environ sur la voiture ( à 15h50 ) , ici il doit en avoir 3 fois plus ( de visu ), -6,2 °C

, ça caille et ça tombe encore bien default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chimilin d'après mes doigts il y avait 4,5 cm environ sur la voiture ( à 15h50 ) , ici il doit en avoir 3 fois plus ( de visu ), -6,2 °C

, ça caille et ça tombe encore bien default_rolleyes.gif .

Voilà que Ricos mesure avec ses doigts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques flocons voltigent dans le ciel de La Tronche, rien de méchant. Le plafond nuageux est remonté a environ 700m. -1.5° stable.

Il est tombé entre 06H et 16H, 8.5cms de neige fine et légère, bien mieux que ce qui était annoncé.

Et dire qu'un retour de Sud pourrait nous affecter dans les prochaines heures ... à suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je vous informe que l'autoroute Grenoble -Lyon est fermé

Quelques flocons ici et sur l'agglo Grenobloise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Je vous informe que l'autoroute Grenoble -Lyon est fermé

Quelques flocons ici et sur l'agglo Grenobloise.

5cm et il ferme l'autoroute c'est dingue quand même! et en plus pas de vigi orange en isère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx provisoire est en dessous de - 5 °C ici avec -5,4 °C

, - 6,2 °

C actu sous une neige maintenant plus faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

les très faibles chutent de neige qui concernent l'ouest lyonnais saupoudrent le paysage comme de la farine sur un pain de campagne!

les t°C baissent: -3.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici ou trés faible neige aujourd'hui déposant 0.5cm à passy, j'étais à chamonix aujourd'hui et il y en a encore moins.

bref tout juste de quoi griser le sol. température largement négative aujourd'hui ! quelle caillante! dur dur de bosser dehors.

deux photos prisent à l'instant, encore un peu de neige quand même! heureusement qu'il y a les restes.

imgp2810.jpg

imgp2811.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Idem ici , les routes ne sont même pas denneigées , ou est le paysan du coin qui s'occupe de ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

à l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici neige faible en cours

temp -3,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

à l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici neige faible en cours

temp -3,4

allez tous en Isère pour l'apéro! default_stuart.gif

ici la neige continue de tomber très faiblement...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

5cm et il ferme l'autoroute c'est dingue quand même! et en plus pas de vigi orange en isère!

A mon avis, il est tombé bien plus que 5 cm au col de la Rossatière à 575m dans les Terres Froides, 10 à 15cm vu l'activité du radar aujourd'hui et avec des Tx inférieur à -5°C, le salage n'a plus d'effet, autant dire que ça doit être une sacrée patinoire là-haut. Je ne serais pas surpris qu'il y ai quelques poids lourd en travers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

A mon avis, il est tombé bien plus que 5 cm au col de la Rossatière à 575m dans les Terres Froides, 10 à 15cm vu l'activité du radar aujourd'hui et avec des Tx inférieur à -5°C, le salage n'a plus d'effet, autant dire que ça doit être une sacrée patinoire là-haut. Je ne serais pas surpris qu'il y ai quelques poids lourd en travers.

ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la même chose! pas de vigi donc les camions empruntent le col de la rosatière ... et vlan ... il ferme l'autoroute! pourtant sur les radars il y avait de quoi s'inquiéter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle neige pas vu par les radars depuis 9h ce matin tout est blanc sauf les routes (a par quelques reseau secondaire )

il n'y a pas grand choses pour le moment mais il neige toujours et si remontée du sud il y a demain ca peut etre sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la même chose! pas de vigi donc les camions empruntent le col de la rosatière ... et vlan ... il ferme l'autoroute! pourtant sur les radars il y avait de quoi s'inquiéter...

Les cumuls relevés en plaine sur l'ensemble du département (3 à 8cm) ne nécessitait pas de vigi orange, 10 à 15cm sur les Terres Froides non plus. Ce secteur de l'A48 restera toujours une zone sensible en hiver comme on en trouve ailleurs dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la même chose! pas de vigi donc les camions empruntent le col de la rosatière ... et vlan ... il ferme l'autoroute! pourtant sur les radars il y avait de quoi s'inquiéter...

Ce genre de message n'a aucun intérêt ozone. Tu sais très bien que cette neige était difficilement prévisible, et déclencher l'orange pendant l'événement n'a jamais réussi à MF, et puis pour mettre de l'orange il faut que les seuils soient dépassés sur plus de la moitié du département, chose qui n'était franchement pas anticipable encore même ce matin tôt.

Les cumuls relevés en plaine sur l'ensemble du département (3 à 8cm) ne nécessitait pas de vigi orange, 10 à 15cm sur les Terres Froides non plus. Ce secteur de l'A48 restera toujours une zone sensible en hiver comme on en trouve ailleurs dans la région.

Chris je pense que ces cumuls sont très proches des seuils de MF, en tout cas pour la plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Les cumuls relevés en plaine sur l'ensemble du département (3 à 8cm) ne nécessitait pas de vigi orange, 10 à 15cm sur les Terres Froides non plus. Ce secteur de l'A48 restera toujours une zone sensible en hiver comme on en trouve ailleurs dans la région.

tout à fait... alors pourquoi pas interdire les camions d'emprunter ce secteur alors?

enfin bon...

ici en tout cas 0.005cm de neige et les camions peuvent rouler sans problème! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ce que je ne comprends pas c'est que c'est toujours la même chose! pas de vigi donc les camions empruntent le col de la rosatière ... et vlan ... il ferme l'autoroute! pourtant sur les radars il y avait de quoi s'inquiéter...

Je suis à 900% d'accord avec toi je me suis fais avoir au match contre le Bayern resultat j'ai perdu deux billets a cause de l'AREA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ce genre de message n'a aucun intérêt ozone. Tu sais très bien que cette neige était difficilement prévisible, et déclencher l'orange pendant l'événement n'a jamais réussi à MF, et puis pour mettre de l'orange il faut que les seuils soient dépassés sur plus de la moitié du département, chose qui n'était franchement pas anticipable encore même ce matin tôt.

Chris je pense que ces cumuls sont très proches des seuils de MF, en tout cas pour la plaine.

donc je le répète: pourquoi pas interdire les camions sur cette zone à risque?? c'est ce que je ne comprends pas!car pour tout ceux qui travaillent sur lyon et qui doivent rentrer sur grenoble ça va être galère ( et inversement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après vérification, l'A48 ne semble pas fermée même si les conditions de circulation y sont difficiles.

Pour les seuils du département, quelqu'un aurait-il l'info ? Olivier, si tu passes par là…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

donc je le répète: pourquoi pas interdire les camions sur cette zone à risque?? c'est ce que je ne comprends pas!car pour tout ceux qui travaille sur lyon et qui doivent rentrer sur grenoble ça va être galère ( et inversement)

Surtout que l'AREA veulent les faire passés par Valence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Après vérification, l'A48 ne semble pas fermée même si les conditions de circulation y sont difficiles.

Pour les seuils du département, quelqu'un aurait-il l'info ? Olivier, si tu passes par là…

Sur l'autoroute avant le peage de Voreppe il y avait marqué sur un panneau d'information "A48 coupée deviation par Valence"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Je suis à 900% d'accord avec toi je me suis fais avoir au match contre le Bayern resultat j'ai perdu deux billets a cause de l'AREA.

merci meteo38... default_flowers.gif

sinon ici les flocons ont pratiquement cessé de tomber pas de quoi perturber la circulation ce soir sur Lyon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En raison de l’événement neigeux sur le département de l’Isère, L’A48, en direction de Grenoble, n’est pas praticable aux PL à hauteur du col de la Rossatière, il est demandé aux automobilistes, circulant en région lyonnaise et se dirigeant vers Grenoble, d’éviter ce secteur. Pour cela, à partir de Lyon, il faut rejoindre Grenoble par l’A7 jusqu’à Valence. Quitter l’A7 à Valence et suivre Grenoble par contournement de Valence, puis l’A49. Cet itinéraire génère un allongement de environ 90 km et un surcoût de péage de 6 euros environ. ( RA 31C )

Dans l’autre sens à hauteur du col de la Rossatière, il est demandé aux usagers en provenance de Grenoble et se dirigeant vers Lyon, d’éviter ce secteur. Pour cela, depuis Grenoble, il faut rejoindre Lyon par la vallée du Rhône. A partir de la région grenobloise suivre Valence par l’A49 puis à Valence rejoindre Lyon par l’A7. Cet itinéraire génère un allongement d’environ 90 km et un surcoût de péage d’un peu plus de 5 euros. ( RA 133C )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...