Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour! Ici la nuit a été claire avec un petit vent de secteur nord de 20 km/h du coup tn de cette nuit -8° refroidissement éolien -13.9 actu -5 a l'ombre et 5 au soleil.bonne journée!

Salut Djev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , relevé à l'ombre tout court ou abri anti UV au soleil et sonde à l'ombre à l'interieur ?T Actu -4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour à tous! ici ce matin, tn de -9.4°C à 08H04. actu, encore -6.1°C (sonde à l'abri mais l'abri est au soleil). ciel très clair toute la nuit contrairement à la plaine qui connaît des brouillards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -9.2°C, comme chez Ricos.

Mélange de brouillard et de soleil en ce moment sous une T° de -3.9°C.

Pour ma remarque d'hier sur le RS, petit plantage de ma part, je lisais la température à la verticale alors qu'il fallait la lire en diagonale. -2,0°C actu.

C'est pour cela que ça s'appelle un émagramme oblique à 45°. default_cool.png J'avoue que j'ai également eu du mal à lire ce document au début. :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , relevé à l'ombre tout court ou abri anti UV au soleil et sonde à l'ombre à l'interieur ?

T Actu -4,1 °C

.

relevé a l'ombre tout court avec sonde exterieure + relevé avec sonde exterieure mal placée je l' avoue car pour l'instant plein soleil avec un chapeau de protection seulement mais pas anti UV (du moins pas que je sache je vais relire le manuel!)+ capteur reffroidissement éolien la réponse te convient ricos? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

relevé a l'ombre tout court avec sonde exterieure + relevé avec sonde exterieure mal placée je l' avoue car pour l'instant plein soleil avec un chapeau de protection seulement mais pas anti UV (du moins pas que je sache je vais relire le manuel, la réponse te convient ricos ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfaitement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici plein soleil et -3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relevé a l'ombre tout court avec sonde exterieure + relevé avec sonde exterieure mal placée je l' avoue car pour l'instant plein soleil avec un chapeau de protection seulement mais pas anti UV (du moins pas que je sache je vais relire le manuel!)+ capteur reffroidissement éolien la réponse te convient ricos? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'existe pas les capteur de refroidissement éolien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce paramètre se calcule selon une formule et tient compte de la température sous abri et de la vitesse moyenne du vent. Pour un relevé dans les normes, il faut que ta sonde soit placé dans un abri (doubles persiennes) dans une zone bien ventilée (pas trop d'obstacle autour) à 1M50 et le plus possible exposé au soleil (conforme à l'ensoleillement du site).

-0,4°C actu ici, plein soleil et bientôt le dégel, vent d'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Paysage féérique ici avec un brouillard très fortement givrant.

Tn de -9.1°, il fait -4.8° actu sous un brouillard encore bien dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La brume est toujours présente malgré que le soleil soit lui aussi présent et du coup la T° se stabilise à -2.4°C.

Mon capteur de HR fait un peu le yoyo. Il vient de passer 2 fois de 93% à 100% d'humidité, c'est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

AGGLOMERATION LYON-EST ( quartier Bron-Eglise ) :

Bjr à tous,

Ici, ciel couvert avec brouillard givrant. Tout est givré à proximité du périphérique Laurent Bonnevay !

Sinon, de temps à autre, de petits flocons de neige voltigent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est probablement le phénomène de Neige Urbaine qui se produit... comme souvent sur l'agglomération Est Lyonnaise par temps de brouillards très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil default_cool.png ici depuis ce matin , -3,2 °C

en cette mi journée .

Chantilly ce matin en Terres Froides :

2e93524d8d879825c3da1d6a78b73tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil default_cool.png ici depuis ce matin , -3,2 °C

en cette mi journée .

Chantilly ce matin en Terres Froides :

2e93524d8d879825c3da1d6a78b73tt.jpg

Attention la chantilly fais grossir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Jolie couche quand meme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y à de l'echo dans l'air et là c'est pas la chantilly je pense , surement du plus liquide et alcoolisé ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il y à de l'echo dans l'air et là c'est pas la chantilly je pense , surement du plus liquide et alcolisé ! default_laugh.png

J'ai supprimé l'écho lol.La T° remonte doucement avec -0.9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore -2.3° (ca remonte quand même asses vite en ce moment) à La Tronche, sous un ciel couvert, le brouillard est juste au dessus (à vue de nez 200m plus haut). Un peu de verglas ici ou là.

Bon après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré un soleil brumeux, la température peine à monter, 0.3°C actu, Tx provisoire 0.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore -3.8° sous un un brouillard givrant toujours dense. Je pense qu'on va se faire une journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1,9°C ici au dessus de la couche d'inversion, plein soleil.

Idem, on passe au dessus la couche d'inversion ici avec 2.2°C

, plein soleil aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après une tx à -2.8° sous un brouillar moins épais tout à l'heure, ça baisse bien avec -3.9° actu sous un brouillard très dense (visibilité inférieure à 100m). Tout est givré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire de -2.4°C à Bron, actu -3°C. Au sondage de 9h TU, on retrouve des températures positives au dessus du niveau 975hPa (contre 950hPa cette nuit). Atmosphère très sale et très brumeuse en centre ville avec un très pâle soleil d'hiver. De la fumée de condensation se dégage du Rhône, c'est assez "magique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...