Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Journée trés ensoleillée ici, la Tn a été la plus froide depuis le début de la saison hivernale: -8.3°C, c'est également la Tn la plus froide depuis que je relève ici, à égalité avec le 30/12/2005. Tx 2.7°C.

Il y a actuellement -1.2°c (beaucoup moins froid qu'hier à la même heure), la Tn ne sera sans doute pas aussi basse que la nuit dernière, d'autant plus que des nuages d'altitude commencent à apparaitre ce soir, l'air océanique arrive...

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une autre statistique , depuis le 1 Janvier 2009 bien et evidemment jusqu'à ce soir 17 h ( relevés façon MF ) , il a gelé 267,7 h soit 97,7 % du temps , merci au logiciel du Hobo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Decoupage :

entre -20 et -15°: 0,0 h

entre -15 et -10°: 0,6 h

entre -10 et -5°: 143 h

entre -5 et 0°C : 124,1 h

de gel : 267,7 h

entre 0 et 5°°C : 4,6 h dont 4,4 h aujourd'hui , Tx de 0,3 °C hier

entre 5 et 10°C : 1,7 h dont 1,7 h aujourd'hui , Tx de 7,0 °C

T Actu -1,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je suppose que tu as tapé le -10 cette nuit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il me semble bien que fiflot à atteint les -10°C cette nuit! moi cela fait deux jours que je les atteint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec une sonde bien exposée au milieu de mon pré et sans haies autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à 1,50m du sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici on est maintenant au dessus de la couche froide avec un ciel complètement dégagé et léger regel 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre statistique , depuis le 1 Janvier 2009 bien et evidemment jusqu'à ce soir 17 h ( relevés façon MF ) , il a gelé 267,9 h soit 97,7 % du temps , merci au logiciel du Hobo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Decoupage :

entre -20 et -15°: 0,0 h

entre -15 et -10°: 0,6 h

entre -10 et -5°: 143 h

entre -5 et 0°C : 124,1 h

de gel : 267,9 h

entre 0 et 5°°C : 4,6 h

entre 5 et 10°C : 1,7 h

T Actu -1,2 °C

.

Baléze quand même le logiciel! pour faire des stats ca a l'air terrible.

La température vient de remonter legerement elle est passée de -2.6°c à -2.0°c actu.

Sinon j'ai une trés bonne nouvelle pour vous, je suis en stage à lyon à partir du 19 janvier et generalement c'est un signe qui ne trompe pas, il va neiger en haute savoie!

C'est simple à chaque fois que je suis à lyon il neige à passy ^^ (40cm la derniére fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Baléze quand même le logiciel! pour faire des stats ca a l'air terrible

Decoupage :

entre -20 et -15°: 0,0 h

entre -15 et -10°: 0,6 h

entre -10 et -5°: 143 h

entre -5 et 0°C : 124,1 h

de gel : 267,7 h soit 97,7 % du temps .

entre 0 et 5°°C : 4,6 h dont 4,4 h aujourd'hui , Tx de 0,3 °C hier

entre 5 et 10°C : 1,7 h dont 1,7 h aujourd'hui , Tx de 7,0 °C

.

Pour info , c'est Michel Gagnard , prof de mathematique à l'université qui l'a conçu specialement pour le hobo Pro , merci à lui ! default_flowers.gif-1,7 °C

Actu en baisse constante à présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que fiflot à atteint les -10°C cette nuit! moi cela fait deux jours que je les atteint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec une sonde bien exposée au milieu de mon pré et sans haies autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à 1,50m du sol.

-8,4° ce matin à cause du brouillard car je serais surement descendu plus bas ! default_dry.png

ce soir -3,3°, la nuit sera surement moins froide que la dernière mais -6 à -7° sont encore plausibles demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je t'envoie les données de température pour ce mois de janvier à cerdon en MP (fabrice 01). ainsi qu'à ricos qui pourra décortiquer ça! ça lui fera plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il me faudrait vos adresses perso, j'ai pas d'hébergeur de photos default_wacko.png si vous pouvez les envoyer par MP! merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement -3.9°C

la température a l'air de stagner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la neige actuelle sur ta photo Patrick , et bien dis moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ton célèbre terrain à l'ombre , c'est un veritable congel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">PS , ça marche Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je t'envoie mon adresse mail par MP .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie les données de température pour ce mois de janvier à cerdon en MP (fabrice 01). ainsi qu'à ricos qui pourra décortiquer ça! ça lui fera plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il me faudrait vos adresses perso, j'ai pas d'hébergeur de photos default_wacko.png si vous pouvez les envoyer par MP! merci!

mon adresse perso est dans mon profil il me semble mais je te l' ai envoyée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne t' adresse pas mes t° car tu sais où on peut trouver cela en long, en large et en travers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la neige actuelle sur ta photo Patrick , et bien dis moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ton terrain à l'ombre , c'est un veritable congel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non meme pas default_dry.png en ce moment il doit me rester 3cm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Température -4.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -8.5°C donc ce matin.

Après une petite hausse jusqu'à -3.2°C du a un vent faible de secteur O (2-3 km/h) qui a duré quelques minutes, la T° repart de nouveau à la baisse avec -4.2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Encore une journée superbe et une tx en hausse ici a 1.1°C.Du coup la neige a fondu mais reste bien présente (~5cm voir plus suivant exposition) Actuellement sous un ciel ou l'on devine un très léger voile nuageux la température est en net regain par rapport a hier soir même heure. En effet hier -6.5 aujourd'hui -2.8 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-5.1°C actu en baisse lente mais constante.

Ici -5.2°C actu, hier à la même heure nous avions déjà -8.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

-6°C à l'instant! moi je vais me coucher; il fait meilleur sous la couette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

- 7,6°C au Versoud

- 7°C à Chambery

- 6,3 °C à Amberieu

- 6°C à Annecy

- 6 °C à Lyon Bron

-5 °C a Saint Exupery

- 2 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel limpide ce matin , le Mont Blanc est même visible , la température à bien fluctuée cette nuit passant de -2,9 °C (Tn provisoire ) à + 1,4 °C , actuellement -0,8 °C

, ciel étoilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair et pas de vent ici avec -2.7°C. Toujours du brouillard givrant et un sol enneigé sur le genevois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...