Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le thermometre s'emballe ici avec 9,1 et un bon vent de sud, les dernieres plaques de neige à l'ombre ds le jardin disparaissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

7,1°C actu ici sous un vent du midi modéré (vent moyen 21km/h, rafale maxi 31 km/h), de belles éclaircies. Ca fait du bien de retrouver un peu de douceur après la période froide que nous venons de connaître, bon faudrait pas non plus que ça dure comme ça jusqu'à la fin de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 5,5 °C

, pas de vent par contre pour l'instant .

Mon jardin ( coté météo ) à 13 h , ensoleillé du matin au soir , sur les versants plein nord il reste 3/5 cm , plus pour longtemps bien sûr :

492d967ade8cad444ced8588c538ett.jpg

Finalement cette neige aura fait de la résistance , et proportionnellement , beaucoup plus que le platrage de la mi Decembre . default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps toujours couvert cette aprème avec quelques rayons de soleil par moment... La douceur se fait ressentir !

Température: 8,4°C

Humidité: 70%

Pression: 1022,6 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 7/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est très nuageux, pas vent et une température encore basse avec 3.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les premiers nuages d'altitude type AltoCu et cirrus on commencé à envahir le ciel en cette fin d'après-midi. Une situation de zonal durable est désormais à nos portes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 0.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le stratus était encore bien présent ce matin (entre 600 et 800 m), mais à la mi journée il s'est ouvert et a laissé passer d'agréables moments de soleil

Température actu 1.8°C, ciel dégagé

Je suis allé faire un peu de raquette du côté du Mollendruz dans le Jura, j'ai pas pu faire de photo des Alpes car la visibilité n'était plus aussi bonne (voiles en altitude aussi et nuages accrochés au sommets, notamment près du Mont Blanc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,6 °C

, Tx de 6,2 °C

, encore une belle fonte au soleil , pas trop plein nord ( couche encore uniforme ) . Actuellement , ciel relativement bien degagé 1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le vent a bien soufflé ce matin avec des raffales autour des 20 km/h et ce soir, alors qu'il devait se renforcer il s'est arrêté petit à petit et est maintenant nul default_blink.png ici c'est toujours quand on annonce un renforcement du vent qu'il s'arrête! une explication??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques éclaircies en matinée puis des nuages bien présents. Tn -1.9°C

Tx 4.2°C

.

Le ciel se dégage ce soir et la température baisse de nouveau, 1.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici le vent a bien soufflé ce matin avec des raffales autour des 20 km/h et ce soir, alors qu'il devait se renforcer il s'est arrêté petit à petit et est maintenant nul default_blink.png ici c'est toujours quand on annonce un renforcement du vent qu'il s'arrête! une explication??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud s'est calmé un peu partout Julien , sur Lyon par exemple il souffle à moins de 10 km/h permettant à la température de bien baisser , 4 °C de moins en un peu plus d'une heure .Sinon , çà va te faire plaisir je pense Julien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est en route pour un beau flux d'ouest /sud ouest des familles et pourquoi pas jusqu'a la toute fin Janvier , en tout cas avec lui , on sait quand çà commence mais pas çà ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le vent de sud s'est calmé un peu partout Julien , sur Lyon par exemple il souffle à moins de 10 km/h permettant à la température de bien baisser , 4 °C de moins en un peu plus d'une heure .

Sinon , çà va te faire plaisir je pense Julien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on est en route pour un beau flux d'ouest /sud ouest des familles et pourquoi pas jusqu'a la toute fin Janvier , en tout cas avec lui , on sait quand çà commence mais pas çà ....

super marrant ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif j'espère que le froid et surtout la neige vont revenir avant la fin de l'hiver! :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent a bien soufflé ce matin avec des raffales autour des 20 km/h et ce soir, alors qu'il devait se renforcer il s'est arrêté petit à petit et est maintenant nul default_blink.png ici c'est toujours quand on annonce un renforcement du vent qu'il s'arrête! une explication??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où as-tu vu un renforcement prévu du vent ce soir ? C'est tout l'inverse qui est prévu avec un vent faiblissant en soirée, vent moyen de 10 km/h puis se renforçant en fin de nuit seulement et surtout en matinée.Tx de 7,2°C, 3,9°C actu, vent de sud faible (7 km/h vent moyen).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir.

Température : 3,6°C

Humidité : 82%

Pression : 1021,6 hPa

Tendance pression : en légère baisse

Vent : très faible de S

Nébulosité : 1/8

Samedi 17 Janvier 2009: Bien gris...

Le temps est couvert au lever du jours avec quelques bancs de brume. Le ciel reste couvert l'ensemble de la journée avec quelques apparitions du soleil, notamment dans l'après-midi. Puis le ciel s'est dégagé en fin de journée.

Temp.maxi : 8,5°C

Temp.mini : -0,2°C

Temp.moyenne : 4,15°C

Humidité maxi : 90%

Humidité mini : 70%

Pression maxi : 1025,5 hPa

Pression mini : 1021,6 hPa

Pression moyenne : 1023,5 hPa

releva13.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée ensoleillée, parteillement nuageux dans l'aprés midi puis de nouveau ciel clair en fin de journée.

Tn -1,9°c

Tx 6,1°c

Actu, ciel totalement etoilée et -1°c.

Demain, les premiéres précipitations de 2009 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

0° à Grenoble st Geoirs contre

2° à Lyon Bron

Une température qui colle bien avec le résultat du Derby de la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

apres une bonne remonté du thermo a plus de 9 ° aujourd'hui avec un bon vent de sud on replonge ce soir à -0,5 actu ce qui fait la 18éme gelée de suite, je vais recherché ds mes archives mais je crois bien que c'est du jamais vu ici depuis 1970.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

apres une bonne remonté du thermo a plus de 9 ° aujourd'hui avec un bon vent de sud on replonge ce soir à -0,5 actu ce qui fait la 18éme gelée de suite, je vais recherché ds mes archives mais je crois bien que c'est du jamais vu ici depuis 1970.

Regarde bien tes archives en effet car 18 gelées matinales de suite ne paraissent quand même pas exceptionnelles à ce point ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Regarde bien tes archives en effet car 18 gelées matinales de suite ne paraissent quand même pas exceptionnelles à ce point ? default_unsure.png

Et loin de là même , au hasard ( de memoire une belle periode froide ), à ma premiere recherche , j'en ai deja 23

de suite sur Amberieu , du 14 Fevrier 2005 au 08 mars 2005 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tu es vraiment incolable ricos, là franchement chapeau bien bas, c'est ma mémoire qui me lache c'est normal à mon age default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ça m'a évité de chercher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...