jojo82 Posté(e) 10 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 11.0°C à Caylus sous le soleil seul le vent d'autan donne une sensation de froid mais à l'abri on se croirait au printemps déjà, sinon ce matin à 8h00 1.6°c sur le causse de Caylus et -4.6°C en vallée à l'abri de l'autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Chez moi!Plus de neige! Température min:0.3°C Température actuel:8.1°C Temps couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 janvier 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour, Temps couvert ici à Pamiers (basse Ariège), Tn (depuis 0h): 2.3°C, actuellement il fait 4.9°C (pas d'abri normalisé). La neige a quasiment disparu, seules quelques traces de neige et de glace incrustées dans le sol subsistent, c'est le signe que le sol est encore bien froid Pour le vent d'Autan, il a soufflé en fin de nuit, la tempé a bien sûr augmenté pendant que le vent soufflait, elle a ensuite baissé en début de matinée, c'est à ce moment là que j'ai mesuré la Tn /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bacuzzi Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Si le temps n'a pas été si glaciale sur le sud ouest, c'set en partie dû au très faible ensoleillement sur la région. Toulouse comptabilise "seulement 4 h de soleil " au 9 janvier sachant que le temps aujoud'hui est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Si le temps n'a pas été si glaciale sur le sud ouest, c'set en partie dû au très faible ensoleillement sur la région. Toulouse comptabilise "seulement 4 h de soleil " au 9 janvier sachant que le temps aujoud'hui est couvert 4h de soleil,et ben je les ai pas vu ces 4 heures! Température actuel:8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 4h de soleil,et ben je les ai pas vu ces 4 heures! Température actuel:8.0°C On sait que le vent d'Autan réchauffe les T. Ce n'est un secret pour personne, ici. Cependant, de là à penser que notre collègue de forum, Ventd'Autan réchauffe son propre thermo, il y a un pas que je ne franchirai pas. Es-tu certain que celui-ci est bien placé Ventd'Autan ? Parce que ici à St Hilaire, il fait 5.6°C, sous les nuages, actu, et 6.6°C à Toulouse Blagnac, sous de timides rayons de soleil. Pourquoi ferait-il 8,0°C à Colomiers, sauf à ce qu'il soit influencé par une source de chaleur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 grand soleil à Rodez depuis ce matin - temps trés agréable - 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 chez moi j'ai des températures entre 7.5 et 8° mais les capteurs ne sont absolument pas dans des conditions ideales pour les mesures sinon un tres ters leger vent semble etre present Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 On sait que le vent d'Autan réchauffe les T. Ce n'est un secret pour personne, ici. Cependant, de là à penser que notre collègue de forum, Ventd'Autan réchauffe son propre thermo, il y a un pas que je ne franchirai pas. Es-tu certain que celui-ci est bien placé Ventd'Autan ? Parce que ici à St Hilaire, il fait 5.6°C, sous les nuages, actu, et 6.6°C à Toulouse Blagnac, sous de timides rayons de soleil. Pourquoi ferait-il 8,0°C à Colomiers, sauf à ce qu'il soit influencé par une source de chaleur ? C'est sur que mon thermomètre n'est pas à une place idéale,il est à 1m50 du sol mais il est à 15 cm du mur de ma maison!La source de chaleur dont tu parle doit être le mur de ma maison et ce mur doit être une source de froid en été! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuel:6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bonjour à tous! Journée encore fraîche sur Tarbes avec 5,3°C de TX à ma station, la neige n'a pas encore totalement disparu, avec des toits encore bien blanc à l'ombre, et localement sur les pelouse derrières les maisons... à la sortie de Tarbes encore des champs légèrement enneigée, tandis que vers Lourdes cela reste encore bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 bonjour ciel bleu toute la journée et température bien agréable cet aprés midi de 10.1°C maxi, -2.2° ce matin. actu 8.3°, ça commence à descendre et température négative attendu pour demain matin. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 3.9°C ici actu. En baisse aprés une Tx de 5.8°C. Les toutes dernières traces de neige ont disparues vers 15h. Vivement la prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment le thermo ou capteur doit être situé au Nord complet, à l'abri du moindre rayon de soleil. Ca c'est déjà la condition obligatoire. Par rapport au mur, je ne pense pas que ce soit un véritable problême sauf à ce que ce mur ramasse des calories quelconques. Pas trop en hauteur sous un toit de tuile ou autre est aussi à éviter absolument. Si le capteur est proche d'une fenêtre, il ne doit pas y avoir d'aérations ou de systême de ventilation, sources de chaleur également. A 1.50m, c'est bon, mais jusqu'à 2m, ça peut le faire sans problême. Dans ton cas, a mon avis, le soleil doit influencer un tout petit peu, ou bien peut-être y a t'il quelque chose de légèrement réfléchissant à proximité ? En clair il faut éviter les erreurs des capteurs de pharmacie placées à côté de la porte d'entrée qui réchauffent la T à chaque fois que la porte s'ouvre ... C'est à dire tout le temps Bon de toute façon, c'est compliqué d'avoir les conditions optimales, sauf à posséder une station normalisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 3.9°C ici actu. En baisse aprés une Tx de 5.8°C. Les toutes dernières traces de neige ont disparues vers 15h. Vivement la prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment le thermo ou capteur doit être situé au Nord complet, à l'abri du moindre rayon de soleil. Ca c'est déjà la condition obligatoire. Par rapport au mur, je ne pense pas que ce soit un véritable problême sauf à ce que ce mur ramasse des calories quelconques. Pas trop en hauteur sous un toit de tuile ou autre est aussi à éviter absolument. Si le capteur est proche d'une fenêtre, il ne doit pas y avoir d'aérations ou de systême de ventilation, sources de chaleur également. A 1.50m, c'est bon, mais jusqu'à 2m, ça peut le faire sans problême. Dans ton cas, a mon avis, le soleil doit influencer un tout petit peu, ou bien peut-être y a t'il quelque chose de légèrement réfléchissant à proximité ? En clair il faut éviter les erreurs des capteurs de pharmacie placées à côté de la porte d'entrée qui réchauffent la T à chaque fois que la porte s'ouvre ... C'est à dire tout le temps Bon de toute façon, c'est compliqué d'avoir les conditions optimales, sauf à posséder une station normalisée. Bien entendue que mon capteur est à l'ombre et est placé sur la façade nord du mur!Les rayons du soleil n'est donc jamais en contact avec le capteur!Il n'y pas non plus quelque chose de légèrement réfléchissant à proximité!C'est tout simplement le mur qui doit un tout petit peu réchauffer le capteur,c'est un mur crépi de couleur rose!C'est cela car quand la neige est tombé,elle fondait à proximité du mur au niveau du sol! Température actuel:5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 aujourd'hui peu nuageux toute la journée et quelle douceur.RELEVE UTC:Tn:-3.3c°,Tx:11.8c°,T°actu:1.3c°,HR:80%,PRESSION:en hausse(1027.3hpa),VENT:faible de NE(moyenne:2km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 apres une belle journée ensoleillé, la température commence à descendre mais reste pour l instant positive avec 2,3° relevé a l'instant. je pense qu on devrais descendre en dessous de 0° car on a un ciel bien degagé, mais ca devrais pas aller bien bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Température actuelle:3.6°C Humidité:90% Pression:1029 HPa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 0.7°C, ici actu alors que le ciel est parfaitement dégagé depuis 1 heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 salut a tous ici grand soleil temperature -3°c geles blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Au bout du compte, nuit claire et gelée blanche : Tn : -1.6°C. Actu : -0.2°C avec un soleil omniprésent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Salut, Sur Bordeaux c'est un du grand beau temps ce matin avec une température encore négative (-0,2) mais plus pour longtemps. Cette nuit le mini a été de -2,1 sur Eysines, par contre la pression est en hausse avec 1032 hpa ce matin . Bonne journée a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 11 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, à Caylus brouillard dense laissant échapper de la bruine, qui géle dans les fonds de vallée et au dessus de 350m d'alt, je rentre du boulot et par endroit la chaussée est une vraie patinoire la végétation est recouverte de 0.5cm de glace par endroit et la visibilité est limité jusqu'à 50 m suivant l'altitude et le lieu. T° actu : -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Slt a tous , ce matin ciel clair , T°n -4.1° , actu 0.7° et 96% hum , vent de secteur ESE 3km/h de moyenne et pression 1031 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, Grand Soleil également du côté de Nailloux, ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Grand soleil sur le pays basque ce matin actuelement il fait +3,4° mais avec le froid de ces derniers jours on a l'impression qu il fait beaucoup plus doux. Ce n'est pas désagréable! La neige n'est resté que sur les hauteurs des différentes montagnes dvt chez moi bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 quel beau soleil et sans vent! que c'est agreable de pouvoir sortir en tshirt et sans manteau, ca fait vraiment du bien, mais bon vivement la prochaine neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés