Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

-1.6°C ici alors que le brouillard précipite sous la forme de minuscules cristaux.

-1.0°C à Toulouse, pour la 8ème gelée consécutive à présent, pour ce mois de janvier.

La 15ème de la saison.

Tout ceci est ô combien plaisant. default_rolleyes.gif

Ici aussi brouillard persistant ( il y en a eu toute la journée quasiment). Effectivement, le CDM 31 est dans les choux en nous prévoyant des températures de 1 à 8°C pour la nuit et on a déjà atteint -1,9°C à Francazal.

Le brouillard est givrant actuellement vu que T= -1,9°C et Td=-2,2°C

Le vent d'autan est bloqué à l'est du Tarn : il souffle à Murat puis il s'arrête aux alentours de Montredon Labessonié. La température à 23h à Murat est de 3°C et de 6,6°C à Montredon et l'humidité de 49% à Murat et 43% à Montredon; à comparer avec -0,2°C à Castres et 90% d'humidité.

Bonne soirée

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le vent d'autan est bloqué à l'est du Tarn : il souffle à Murat puis il s'arrête aux alentours de Montredon Labessonié. La température à 23h à Murat est de 3°C et de 6,6°C à Montredon et l'humidité de 49% à Murat et 43% à Montredon; à comparer avec -0,2°C à Castres et 90% d'humidité.

Merci Marc. Intéressant.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Forte gelée ce main:-3.5°C et pas de Vent d'autan,dire que MF prévoyait 1°C ce matin! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

une premiere ce matin avec une température positive et donc pas de gelée, ce qui n'etait pas arrivé depuis tres longtemps. donc ce matin j ai relevé 0,3° , un vent qui oscille entre 5 et 6 km/h mais par contre une pression en baisse avec 1017 hpa.

bonne journée.

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Quel bonheur pour les yeux ! Sur le chemin retour entre Toulouse et Nailloux, le brouillard s'est levé non loin de Nailloux, dévoilant une vue des plus limpides vers les Pyrénées ! Pendant ce temps là la plaine toulousaine et tout le lauragais baigne encore dans les nuages bas. Quel dommage que je n'avais pas mon réflex sur moi il y avait de beaux clichés à faire !

C'est clair, hier soir c'était magnifique juste avant le péage de Nailloux, on sort du brouillard puis vu sur la chaîne des Pyrénées avec le soleil couchant, moi aussi je regrettais de ne pas avoir mon reflex.

Ce matin j'avais 4°c à la voiture et pas de givre à cause d'un petit vent d'autan default_dry.png

et surprise arrivé à Toulouse avec -2°c à la Cité de l'espace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour

-4.1°C à Toulouse-Blagnac ce matin et -4.5°C ici à st Hilaire.

Heureusement qu'il ne devait pas geler, selon le CDM 31 ... sinon qu'est-ce que ça aurait été ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-4.4° de Tn cette nuit au sud de Montauban, -1.8° actu. Une bonne gelée, tout est blanc dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

-3.8°C de Tn cette nuit chez moi, à côté de Francazal. Un bon point donc pour ma station en cours d'installation : elle est au moins bonne pour le service en situ anticyclonique d'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter encore ce matin, un paysage saupoudré en contrebas de Francazal (mais devait dater du milieu de nuit car pas de brouillard au lever du jour).

Piloutop pourquoi tu traines dans le coin, tu assistes au baroud d'honneur du froid ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-3.8°C de Tn cette nuit chez moi, à côté de Francazal. Un bon point donc pour ma station en cours d'installation : elle est au moins bonne pour le service en situ anticyclonique d'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter encore ce matin, un paysage saupoudré en contrebas de Francazal (mais devait dater du milieu de nuit car pas de brouillard au lever du jour).

Piloutop pourquoi tu traines dans le coin, tu assistes au baroud d'honneur du froid ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que ça gèle, pour moi c'est tout bon !

Et de 8 ce matin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant le ZO ... et ses bonnes ondulations (notamment autour du 19/20) qui devraient redonner un bon coup de blanc à nos montagnes.

On trouve toujours un intérêt à tout Tosh. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, par pitié, pas de flux de Sud-Ouest ... mais bon c'est pas au goût du jour default_mellow.png

ben voila premiere journée ou sans que ca soit enorme, il aura plus une bonne partie de la journée. Pour le cumul, je le mettrais en rentrant chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

On aura échappé au brouillard à Labège aujourd'hui contrairement à hier !

Ce matin paysage tout blanc en approchant de Toulouse avec une température de -2°C alors qu'il fait +3°C en partant de Nailloux default_cool.png .

Belle ambiance en tout cas, comme si il avait neigé....

meme si on a evité le brouillard, on a pas evité ce voile nuageux

j'aurai pas dit non a un bon soleil franc aujourd hui, pourtant en partant de la maison ce matin j'y ai cru, le ciel etait clair (-4 a la voiture)

en sortant du metro vers 8h05, le voile nuageux a commencé a apparaitre

mais le vent est resté loin youpi

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

3.9°C et de la pluie ici...

Et je vais au ski demain! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)

3.6°C et faible pluie...

La neige doit tomber plus bas que prévu..

La température au sol n'a que peu d'influences sur la T en altitude, et là on est définitivement bien trop doux sur la tranche 750 - 1000hpa ! Une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La température au sol n'a que peu d'influences sur la T en altitude, et là on est définitivement bien trop doux sur la tranche 750 - 1000hpa ! Une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1000m annoncé, ce soir on voyait la LPN vers 700...

Posté(e)

1000m annoncé, ce soir on voyait la LPN vers 700...

C'était prévu à 900m (800m sur est-chaîne) par la dernière directive de fin de journée, et c'est à peu près cela. Enfin tout ça pour redire ce que j'ai dit plus haut (je sais pas pourquoi on dérive là-dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que la T au sol n'a aucune influence sur ce qu'il se passe en altitude.

4.9° en hausse ici, le vent d'Ouest commence à se lever, on on pourrait avoir quelques petites rafales au passage du front puis ça va revenir NO en fin de nuit...

Aujourd'hui à Caylus:

Température

Température Maxi 10,1 °C at 13:20

Température Mini 0,8 °C at 03:41

Pluviomètrie

Pluie aujourd'hui 0,0 mm

Intensité pluvieuse Max0,0 mm/hr at 00:00

Vent Plus forte rafale 19,8 km/h at 14:41

Plus grande vitesse (moyenne sur 10 minutes)15,5 km/h (F3) at 15:13

Secteur : SE jusqu'à 9h puis Ouest

Pression

Pression maximale 1022,8 hPa at 00:00

Pression minimale 1016,6 hPa at 17:40

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...