Ventdautan Posté(e) 21 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Il y a eu une faible averse vers 7h du matin qui a laissé 0.4mm,température actuel:7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjours, Je revient du coté de Lourde / Adé pour ceux qui connaisse dans le Sud 65, ou la neige c'est bien évidemment invité... J'ai relevé quelques traces à 1cm sur Lourdes (400M), 1 à 1,5cm précisément du coté de Adé (450M), et 1 à 3cm, localement 4 sur les hauteurs de Adé vers 500/550M... Pour les précipitations, pluie et neige mêlée jusqu'à 11H sur Tarbes sous averse, plutôt de la neige Lourde du coté de Adé et pluie et neige mêlée sur Lourdes vers 10H. Et enfin de la neige seule modérée dès 450/500M en millieu de matinée. Je vais poster une photo. Bonne journée à tous! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 bonjour belle éclaircies ici perméttant au thermo de monter un peu plus qu'hier, maxi 8.1° à 12h45 actu 8°C demain devrait être different. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Dans le quercy ce matin à 350m 0.5 cm de neige bien collante par une température à peine négative. limite pluie neige 200m en début de matinée puis 400 m actu où il reste encore des traces de neige. actu : 1.9° vent de NO à 36.9 km/h en rafales. Pr 1011.4 hpa en hausse les photos sont sur mon site : jojo82 rubrique actu météo à + jojo82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 21 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Petite mais très intense ligne de grains sur le pays basque... Ca doit grêler la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 21 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Slt temps calme en attendant jeudi , vendredi et samedi ou la pluie (modéré a fortes)et sur tout le vent qui sera très fort samedi MF prévoie 100km/h a l'intérieur des terres , sa va etre chaud ces 3 prochains jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Actuellement 8.2° et 73% en humidité , vent de OSO- 6km/h de moyenne(20.5km/h a 0h40),pression 1012 hpa et le tendance est au soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Il fait 7°C mais il n'a pas plu aujourd'hui dans la plaine audoise carcassonnaise. Le vent de Cers souffle modérément et le ciel par contre est très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Slt temps calme en attendant jeudi , vendredi et samedi ou la pluie (modéré a fortes)et sur tout le vent qui sera très fort samedi MF prévoie 100km/h a l'intérieur des terres , sa va etre chaud ces 3 prochains jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Actuellement 8.2° et 73% en humidité , vent de OSO- 6km/h de moyenne(20.5km/h a 0h40),pression 1012 hpa et le tendance est au soleil . la tendance météo des stations (peut-être pas toutes) est me semble t'elle basée sur la variation de pression, bon exemple de non fiabilité vu le temps pourri qui nous attend pour les deux jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 21 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Bonsoir, Le temps est resté nuageux sur l'aglomération toulousaine toute la journée. Seules quelques rares petites éclaircies nous ont fait entrevoir le soleil. T° acu: 4,2°C Effectivement, si les modèles confirment la tempête, ce devrait être une des seules tempêtes de cette intensité depuis bien longtemps sur le S-0, non ? MF table sur 140 km/h en rafales sur la côte basque vendredi matin et 110 km/h sur le midi toulousain dans l'après midi, alors que le vent ne faiblira pas sur les côtes (130km/h dans l'après midi). Bref, une vigilance orange est possible sur les départements côtiers... Affaire a suivre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 janvier 2009 ce matin, couvert avec des averses de pluie et de neige,l'aprés-midi variable avec des averses.RELEVE UTC:Tn:0.7c°,Tx:4.1c°,T°actu:1.7c°,HR:82%,PRESSION:en hausse(1014.5hpa),VENT:faible de NE(moyenne:10km/h),PLUVIO SUR 24H:3.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Si les rafales risquent d'atteindre les110 km/h dans le midi toulousain,on aura aussi la vigilance orange nous aussi,le seuil est à 100km/h ici! Sinon température actuel:3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Je suis impressionné par les différences de température entre chez moi (50 kms au sud de Toulouse, à côté de Montesquieu Volvestre), et Colomiers (ventdautan) ou Ramonville (Marc09) 21:20 4,2°c à Ramonville 21:30 -0,1°c ici --> 4,3 °c d'écart 22:00 3°c à Colomiers 22:00 -0,7 ici --> 3,7°c d'écart Pourtant je ne suis pas en altitude (240 m je crois). Je pensais que nous avions à peu près la même météo qu'à Toulouse ... Si vous avez quelques explications je suis preneur (néophyte complet) - 1,6°c en ce moment Salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 la tendance météo des stations (peut-être pas toutes) est me semble t'elle basée sur la variation de pression, bon exemple de non fiabilité vu le temps pourri qui nous attend pour les deux jours à venir. Slt , on verra bien , de toutes les façons le temps comme tu dit sera vraiment pourri jusqu au wen-kend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Slt , actuellement a la House la température est de 6.0° tout rond et 96% en humidité , vent de SSO- 12km/h et ( 23km/ au maxi ) , pression qui ne cesse de descendre 1003 hpa . Actuellement petite bruine en continue , depuis 00h ,3mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je suis impressionné par les différences de température entre chez moi (50 kms au sud de Toulouse, à côté de Montesquieu Volvestre), et Colomiers (ventdautan) ou Ramonville (Marc09) 21:20 4,2°c à Ramonville 21:30 -0,1°c ici --> 4,3 °c d'écart 22:00 3°c à Colomiers 22:00 -0,7 ici --> 3,7°c d'écart Pourtant je ne suis pas en altitude (240 m je crois). Je pensais que nous avions à peu près la même météo qu'à Toulouse ... Si vous avez quelques explications je suis preneur (néophyte complet) - 1,6°c en ce moment Salutations. Moi je suis à 180m d'altitude mais ce qui fait la différence c'est que tu es très loin de l'agglomération toulousaine et de plus tu te situe bien plus près des pyrénées que Toulouse! D'où une telle différence de température! Température actuel:7.4°C,précipitation de ce matin:0.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Slt , on verra bien , de toutes les façons le temps comme tu dit sera vraiment pourri jusqu au wen-kend. slt Obelix, je ne suis pas sur que tu ai compris ce que j'ai voulu dire, les prévisions indiqués par les stations météo ne valent pas grand choses et pour preuve ta station t'indiquait hier "la tendance est au soleil" et il suffit de voir le temps qu'il fait aujourd'hui, le soleil tombe en morceau.sinon il pleut toujours sous forme de bruine 6.2mm depuis ce matin, température actuelle 9.2°C, vent modéré de SSO maxi 22.3km/h (à 7 mètres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 slt Obelix, je ne suis pas sur que tu ai compris ce que j'ai voulu dire, les prévisions indiqués par les stations météo ne valent pas grand choses et pour preuve ta station t'indiquait hier "la tendance est au soleil" et il suffit de voir le temps qu'il fait aujourd'hui, le soleil tombe en morceau. sinon il pleut toujours sous forme de bruine 6.2mm depuis ce matin, température actuelle 9.2°C, vent modéré de SSO maxi 22.3km/h (à 7 mètres). Slt Muchistic , oui Tu as certainement raison mais je te rassure elle n'es pas resté longtemps au soleil elle a vite fait tournée a la pluie , Pour cette après-midi une pluie fine qui laisse pour le moment 6.3mm au pluvio et 98% en humidité , vent de OSO - 12 km/h de moyenne et 24 km/h au maxi , la température est de 10.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Moi je suis à 180m d'altitude mais ce qui fait la différence c'est que tu es très loin de l'agglomération toulousaine et de plus tu te situe bien plus près des pyrénées que Toulouse! D'où une telle différence de température! Température actuel:7.4°C,précipitation de ce matin:0.3mm Merci pour ces explications. J'ai remarqué qu'en revanche les Tx hivernales sont souvent supérieures à celles de Toulouse. 7,8°c à 12h30, c'est kif. J'ai un peu regardé les relevés sur le site de météo France, il semblerait qu'ici nous ayons une météo plus proche de celle de saint-Girons que de celle de Toulouse. Merci encore. Actu : 7,9°c et 5,1 mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bonsoir, Aujourd'hui, je suis parti à la Rochelle. J'ai fait l'aller-retour dans la journée. Ce matin, je suis parti de St Hilaire à 7h. Il avait gelé et il faisait encore 0°C alors que le ciel était couvert. Tn : -1.3°C. A Toulouse, la Tn est de -0.5°C pour ce jour. Le CDM31 avait annoncé 2°C ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Midi, j'ai appelé le répondeur du CDM31. Voici ce qu'ils disaient : "A midi, on relève une T de 4°C. Cet AM, grande douceur puisque les T atteignent 12°C ...". Perso, je n'y ai pas crû une seule seconde. Résultat la Tx aura été de 7.5°C. Alor là, je le dis tout net ... Le CDM 31 multiplie les erreurs cet hiver ! C'est proprement hallucinant. Je veux bien qu'on puisse se tromper de 1 ou 2°C, voire 3°c en fonction des conditions, mais là, c'est 5°C tout de même, sans compter pour ce matin ! Pourquoi rehaussent-ils systématiquement les T de la sorte ? A ce niveau, là, je considère que c'est limite faute professionnelle. C'en est désolant ... Je ne reviens pas sur tout le reste dont on a largement débattu déjà (otamment les épisodes de neige qui ne sont jamais venus et les gelées qui ne devaient pas se produire etc ...). Non, pas bon pas bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bonsoir a toutes et a tous , toujours des précipitations modéré 13.7mm pour aujourd'hui et pour le moment car ce n'est pas fini , la température est de 11.2° et 100% en humidité , un petit vent accompagne cette perturbation de OSO- 18.5km/h de moyenne maximal et quelques rafales a plus de 25km/h au maxi , la pression descend toujours 998ha , je ne sais pas si nous allons passer en alerte orange pour la tempête que nous annonce MF mais va souffler dans les cornes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 En tout cas la tempête de vendredi soir et samedi matin,ça a l'air du très gros!Température actuel:7.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2009 ici aussi,ce matin couvert avec des averses et quelques flocons et de la bruine toute l'aprés-midi,et de la bonne pluie ce soir,intensité:2.8mm/h.RELEVE UTC:Tn:-0.3c°,Tx:4.8c°,T°actu:4.8c°,HR:90%,PRESSION:en baisse(1001.5hpa),VENT:faible de NE(moyenne:3km/h),PLUVIO SUR 24H:3.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Oui d'après les bretons ils ne sans font pas pour la leur mais s'inquiète pour celle que nous allons avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est sympa de leur pares d'avoir une pensé pour nous , de notre côté nous penson a eux aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Température actuel:7.9°C en hausse,précipitation du jour:5.8mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Temps exécrable , la pression est toujours en baisse 994 hpa avec un vent de SSO qui semble ne pas descendre au dessous des 15km/h puisque a ma station c'est entre 15 et 28km/h de moyenne depuis 45mn , le pluviomètre se remplie toujours avec une accumulation de 23.5 mm rien que au jourd'hui et sa continue , 100% en humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés