Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Jarménil : baisse rapide, déjà -4,8 °C, Tx de -1,6°C.

Deux degré d'écart entre Epinal et Archettes qui ne sont qu'à 7/8km à vol d'oiseau et avec 43m de différence en altitude :

Tx Epinal (317m) : -3,1 °C

Tx Archettes (360m) : -1,1 °C

Tx Jarménil (400m) : -1,6 °C

Tx Moyenpal (420m) : -3,4 °C

Tx Bellefontaine (520m) : -2,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel couvert depuis le milieu de la journée et une température qui stagne à -2,4°c actu, de la neige pour demain alors qu'il va falloir reprendre le boulot default_dry.pngtx -1,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les hivernophiles....

ici à Malancourt T° à -2.8°....pas de dégel depuis 3 jours !

le précedent record était le 09/12/2004 (17:27) au 16/12/2004 (08:54)

6 Jours, 15 heures, 27 minutes

la je pense qu'il va exploser !

ce matin -8.2° à 6h14.

vent léger mais girouette gelée....grrrr !

@+++

Eric K

Station Meteo Malancourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Hello, alors là tu me poses une colle, pourquoi ? Parce que figure toi j'habite à Holtzwihr depuis l'an 2000 et je vais te dire qu'en huit ans, je ne l'ai jamais vu geler ce canal, faut dire qu'il faut les chercher les hivers depuis 2000 succeptible de geler ce canal, maintenant il est vrai que la pollution doit jouer, entre les pêcheurs, les baigneurs, les promeneurs, les pique-niqueurs (et niqueurs tout court default_laugh.pngdefault_blushing.gif ) et les croisières sur le canal en été avec des petits bateaux, il doit y avoir quelques remous et ingrédients de toute sorte, remarque qu'il y a encore du poisson dedans, mais c'est une question pertinente et je vais me renseigner au près des "anciens" du village ou auprès des membres de l'association l 'A.P.P.E.C.V.H (faune, flore et environnement), et justement à ce sujet, si tu ne sais pas quoi faire ,vendredi 30 janvier, à 20 hr à la salle poly de Holtzwihr, il y a une conférence, le thème : "Les changements climatiques: enquête sur le climat passé, en quête du climat futur" proposé par l'APPECVH, moi j'irais, si ça te branche fais moi signe, j'espère qu'ils parleront du climat local également

Désolé pour ce HS, sinon, comme tu disais ça se voile de + en + mais ça reste encore bien dégagé, et la T° qui en profite à nouveau pour plonger, -4.1° actu

Une question : s'agit-il du canal du Logelbach, ou du bras de la Lauch qui passe dans la Petite Venise ? Ou autre chose ?

Ce qui est curieux, c'est que sur les bords de la Fecht, à Turckheim, de petites plate-formes de glace se sont formées. Pourtant, y'a du débit !

Par ailleurs, à Strasbourg, la Bruche, au niveau de son confluent avec l'Ill (zone très calme), commence à s'englacer (à certains endroits, sur toute la largeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : asseznuageuxev0.png

Après cet après-midi gris et froid, retour de quelques trouées au milieu de tous ces nuages. Les températures restent bien hivernales comme depuis un paquet de jours maintenant.

Tn : –5°C

Tx : 0°C

Tactu : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jarménil : baisse rapide, déjà -4,8 °C, Tx de -1,6°C.

Deux degré d'écart entre Epinal et Archettes qui ne sont qu'à 7/8km à vol d'oiseau et avec 43m de différence en altitude :

Tx Epinal (317m) : -3,1 °C

Tx Archettes (360m) : -1,1 °C

Tx Jarménil (400m) : -1,6 °C

Tx Moyenpal (420m) : -3,4 °C

Tx Bellefontaine (520m) : -2,2 °C

Et Tx pour ici de -1.4°C

.

La tempé est redescendue rapidement à -6.6°C mais est remontée à -4.9°C à la faveur du ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors là tu me poses une colle, pourquoi ? Parce que figure toi j'habite à Holtzwihr depuis l'an 2000 et je vais te dire qu'en huit ans, je ne l'ai jamais vu geler ce canal, faut dire qu'il faut les chercher les hivers depuis 2000 succeptible de geler ce canal, maintenant il est vrai que la pollution doit jouer, entre les pêcheurs, les baigneurs, les promeneurs, les pique-niqueurs (et niqueurs tout court default_laugh.pngdefault_blushing.gif ) et les croisières sur le canal en été avec des petits bateaux, il doit y avoir quelques remous et ingrédients de toute sorte, remarque qu'il y a encore du poisson dedans, mais c'est une question pertinente et je vais me renseigner au près des "anciens" du village ou auprès des membres de l'association l 'A.P.P.E.C.V.H (faune, flore et environnement), et justement à ce sujet, si tu ne sais pas quoi faire ,vendredi 30 janvier, à 20 hr à la salle poly de Holtzwihr, il y a une conférence, le thème : "Les changements climatiques: enquête sur le climat passé, en quête du climat futur" proposé par l'APPECVH, moi j'irais, si ça te branche fais moi signe, j'espère qu'ils parleront du climat local également

Désolé pour ce HS, sinon, comme tu disais ça se voile de + en + mais ça reste encore bien dégagé, et la T° qui en profite à nouveau pour plonger, -4.1° actu

Ah je ne savais pas que tu étais un "nouveau" dans le coin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la conférence, ça m'intéresse effectivement. Faut voir ce que je fais le weekend du 31 janvier.

COURONNE BELFORTAINE

Un petit peu surpris à mon arrivée sur Belfort puisque les trottoirs sont vraiment dangereux par ici, et le verglas bien présent (plus qu'à Colmar). Quelques traces de neige aussi (1 petit cm par endroit), certainement dues à l'épisode du 31 décembre dernier.

Tactu : -5,5°C. Des nuages d'altitudes qui n'empêchent cependant pas la baisse du mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair au réveil se voilant rapidement en matinée pour devenir complètement couvert pour le restant de la journée à partir de 11h00. Un peu de neige en grains tombe très, très faiblement de temps à autres depuis le fin d'apm. Tn: -9.8° Tx: -2.6° Tact: -2.7°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec un vent quasi nul, petite refales en fin de journée à 11km/h.

Température froide, Tn -10,1°

, Tx -1,5°

, première journée sans dégel de l'année.

Pression 1019hPa en légère baisse, actu ciel nuageux -2,2° en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_rolleyes.gif

ce matin a réding la température était bien froide (-10.2°)

en journée le ciel était clair avant l'arrivé d'important nuages cet aprem..

ya pas eu de dégel de la journée, actu il fait -2.2° sous un ciel bien couvert qui laisse échapper quelques flocons. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et j'espère bien que demain les flocons seront plus fréquent afin de nous apporté un beau paysage blanc comme je les aime default_laugh.png

allez, espèrons et croisons les doigts default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu le ciel est couvert et la temperature est stable, il fait -1.3°C (pas très froid). Pas de degel aujourd'hui puisque la Tx a été de -0.7°C et la Tn bien froide de -11.3°C ce matin.

Je viens de voir les previsions de MF sur TF1 et ils prévoient de la neige toute la journée sur le nord-est default_rolleyes.gif ...

Mais les plus chanceux seront certainement ceux dans le sud est, MF pense a 30cm !

Et pendant ce temps le front se rapproche, a vue d'oeil sur les radars, s'il continue de descendre dans cet axe, nous pourrions esperer avoir un peu de neige quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ya pas eu de dégel de la journée, actu il fait -2.2° sous un ciel bien couvert qui laisse échapper quelques flocons.

Bizarre, je vois absolument rien dehors default_laugh.png

La température stagne à -3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà pour aujourd'hui :

Eckbolsheim – 04/01/2009

Ciel : Couvert

Tn : -8,4°C (8h17)

Tx : 0,0°C (14h22)

Tactu : -2,0°C (21h00 – Humidité 82%)

Hn : Humidité 75%

Hx : Humidité 89%

Pression actuelle: 1019 hPa (Légère baisse)

Tendance : Dégradation

Début de journée très froid mais sous le soleil. L’après-midi voit arriver quelques nuages cachant le soleil par moment, en soirée le ciel et totalement couvert empêchant la température de dégringoler, on stagne à -2.0°C pendant plusieurs heures !

Bonne soirée, et bon Lundi malgré le faite qu'il s'annonce moins excitant que prévu pour nous !++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

La matinée fut assez ensoleillée, mais dans l'aprè midi le ciel c'est couvert au fils des heures. TX de -0,5 °C

. Actu le ciel est couvert et il fat -1,8 °C.

. Pression atmo de 1020 hpa.

@+jéjé54510

PS : Neige faible au Luxembourg d'après le Metar/synop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...