Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Étonnant cette photo avec de la neige dans ton jardin et pas sur ceux du fond (herbe verte) ta mis un congélateur sous la pelouse?? default_laugh.png

Vraiment désolé pour vous dans l'ENE, mais bon pour une fois que c'est vers l'ouest que c'est plus sympa et bien ZUT! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici en banlieue parisienne il neige non stop depuis 7h ce matin soit 10h30 de neige et on atteins un cumuls de 5cm (surement 6cm sur les campagnes et les collines). default_wub.png

Pense à l'angle de la prise de vue et tu comprendras!

sinon pas de quoi rigoler en région parisienne chez nous on fait 20 km on a le M de poudreuse bien tassé eh oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Finalement il aura neigé toute la journée jusqu'à 16h30.Il y a environ 3cm voir 4 au sol sous -3,0°, beau petit épisode donc ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:il neige à nouveau trés faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir. Le front se désagrège en arrivant chez nous car les contrastes thermiques ne sont plus assez fort pour assurer la vitalité de la surface frontale. Pour cause, le minimum dépressionnaire situé actuellement sur l'île-de-France est si peu intense (P >= 1017hPa en son centre seulement) que l'anomalie chaude (induit des contrastes thermiques avec l'air froid au nord) dont il est l'acteur ne parvient pas à nous influencer directement. On reste dans des thêta froides et donc très peu de précipitations arrivent jusque nous par manque de dynamisme. En fait, la même situation avec une dépression plus creuse mais une trajectoire identique n'aurait pas fait autant de différences en terme de cumul entre Paris et Strasbourg (pour simplifier). Et cela se comprend aisément.

Mais ne crois tu pas qu'avec une dep plus creuse on aurait eu alors cet effet de foehn tant redouté par ici, moi je le pense, et ça aurait été pire alors, vaut mieux que ce soit comme cela, du moins c'est mon avis, sinon bon on atteinds pas le cm ici, 0,8 cm dirais-je, je ne suis même pas allé mesurer, bien toujours est-il qu'il a quand même neigé, contrairement à la deception de certains hier soir qui ne voyaient rien du tout, et comme je disais ce matin, c'est quand même la première véritable chute de neige dans le secteur depuis le début de cet hiver, actu il ne neige plus et la T° redescend ,-4.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Neige modérée ici à Luxembourg avec des sols qui re-blanchissent bien vite, 3cm au sol depuis ce matin, -2°

Alors c'est une bonne nouvelle pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il neige faiblement a modérément et sa reblanchis bien par une temperature de -1.0°C, ça a un peu fondu dans la journée mais c'est plus blanc qu'a thionville.

J'espere avoir au moins 1cm ce soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a besancon il est tombé une fine pellicule qui a immédiatement verglacé les routes, c'est pas souvent que la neige est plus visible sur le bitume que que sur l'herbe default_laugh.png c'est une veritable catastrophe sur la route et les bouchons sont énormes ce soir. En tout cas c'est la dernière fois que je sis pessimiste default_laugh.png Une petite zone de précipitation se dirige encore vers nous et pourra nous atteindre dans la prochaine heure. La temperature n'a pas dépassé les -3.2 degrés et actuellemnt elle redescent rapidement à -4.8. La glace presente sur le bitume n'est pas prêt de fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

La lune est là, mais on dirait que la neige ne le sait pas! Elle continue à tomber sous forme de poussière, on le voit bien, sous les lampadaires...

Etrange, en tout cas!

La température descend doucement, -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tact= -2.5° en baisse

Il semble à qq chose près que toute le NE ou presque est à la même enseigne, une couche moyenne de 2cm environ.

Je viens de regarder en Allemagne, la carte d'enneigement est significative de ce que nous venons de vivre ce lundi, une large bande centrale du pays a reçu une épaisseur de 7 à 12 cm en passant par Hanovre, Bonn, Cologne et Dresde. le nord det le sud du pays sont relativement épargnés comme chez nous.

Neige allemagne

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il neige assez faiblement depuis 17h15 et tout est blanc à nouveau (sauf sur les rues salées). Tactu: -1,0°C ; HR: 86%.

D'après le radar, ce n'est pas fini et le plus gros n'est pas encore arrivé (actuellement en Luxembourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon bah finalement c'est pas si mal que ça sur Strasbourg avec environ 2cm ! A 6h il tomber quelques flocons mais de quoi laisser des traces !

Vers 9h30 ça tomber un peu plus déposant au sol un neige extrêmement légère et volatile comme du coton ! Cela à continuer jusqu'à 12h30 environ laissant un sol assez blanc !

Après à partir de 13h15 environ il s'est mis à neige de façon modéré (des flocons très fins, presque du grain) pendant 2h environ laissant après cette couche de 2cm environ !

Puis depuis 15h30 environ, il neige de façon faible voir assez faible, mais qui permet de blanchir un peu les traces de pas !

A noter que ça tien plutôt bien sur là route !

Par contre, le petit front qui arrive du Lux, a-t-il une chance de toucher le Bas-Rhin ?

T actu : -3.2°C en baisse (journée sans dégel !)

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tact= -2.5° en baisse

Il semble à qq chose près que toute le NE ou presque est à la même enseigne, une couche moyenne de 2cm environ.

Je viens de regarder en Allemagne, la carte d'enneigement est significative de ce que nous venons de vivre ce lundi, une large bande centrale du pays a reçu une épaisseur de 7 à 12 cm en passant par Hanovre, Bonn, Cologne et Dresde. le nord det le sud du pays sont relativement épargnés comme chez nous.

Neige allemagne

Cirrusfab

Bande neigeuse que tu peux prolonger sur la Belgique vers l'Avesnois.Journée mémorable ici en Belgique, avec des épaisseurs dépassant souvent les 10 cm (région de Liège, Charleroi, et dans le Brabant Wallon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est tombée de façon continue entre 5h30 (à peu près) et 13h45, plus rien après. Elle était faible la plupart du temps, et modérée quelques fois. Tout au long de l'épisode, elle à bien tenue même sur la route (sur les trottoirs, elle a quand même un peu fondue (quelques mm) au plus "doux" de la journée. Pas une éclaircie, mais vers 11h30, il était possible d'apercevoir le soleil derrière les nuages. Au total, 3,5cm de poudreuse à Pompey, ce soir (peut-être un tout petit peu plus avant (tassement)), un peu plus à Liverdun (4cm). Les routes sont maintenant bien dégagées dans l'ensemble. Cette épisode n'est tout de même pas plus important que celui du 25/03/2008 avec 4,5cm, mais celui d'aujourd'hui restera bien plus longtemps au sol. Tn du jour si elle ne descend pas plus bas avant minuit : -4,1°C (38ème jour de gel). Tx du jour : -0,2°C (3ème journée sans dégel). Actuellement il fait -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pays d'Epinal,2cm de neige recouvre la végétation.Il y avait certainement cette même couche plus tôt dans la journée sur le béton mais ça a du fondre légérement avec la Tx légérement positive:0.2°C

,donc encore 1cm ici.

Les modèles se sont plutôt bien gourés pour ce coup là. default_blink.png On ne devait avoir rien et on se retrouve avec quelques centimètres alors que la Champagne devait ramasser à taquet et n'obtient rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis plutôt agréablement surpris donc,même si je pense que c'est terminé pour les chutes de neige cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Tn : - 5,6

Tx : - 2,1

neige très fine (toujours cette bruine floconneuse, c'est la mode 2008/2009 faut croire...) et quasi ininterrompue de 10h00 à ... maintenant (si on peut appeler "précipitation" ce qui virevolte actuellement. Pour ça, va falloir inventer une nouvelle unité de mesure, le flocons / minute. On doit être à 25 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en ce moment ! )

Ca a laissé 1 cm, soient 1,5 mm d'eau.

Mine de rien, on est déjà à 3 jours de neige et 4 jours sans dégel pour 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

il neige aussi a Oudrenne, faiblement a modérément, ca c'est bien blanchi, mais il reste encore un peu de reserve sur le luxembourg, j'espere que ca ne va pas se desagréger...

actu -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il semble que ce soit la fin de ce petite épisode neigeux an Alsace centrale,il aura laissé à peine 1 cm au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température -2.9°.

Attention les routes sont trés glissantes prudence.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici, de faibles chutes de neige fine ont repris depuis 18H00 après une relative accalmie dans l'après-midi.

Le vent vient de virer au Nord-est mais la température remonte avec -2.6° actu contre -4° vers 17H00 sous un vent de S/O. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer chez moi à Gries au Sud de Haguenau), ouf on sauve la mise avec même "pas mal" de neige finalement.

En effet je viens de mesurer une couche de 3cm ici, tout est blanc y compris les routes départementales et du village où la neige tassée et glacée rend les routes bien glissantes. Même l'autoroute après la sortie Hoerdt était complétement enneigée default_huh.png , mais d'une fine couche.

En tout cas ca fait bien plaisir ces 3cm (donc même dans le haut des prévisions de MF67 lol), et en plus il continue à neiger faiblement avec des flocons tout fins.

Température actu -2,8° sous abri (Tx -1,2°).

Quelques photos tout à l'heure default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas grand chose à Reims : la neige n'a pas tenu longtemps il reste quelques traces de quelques centimètres sur certains trottoirs. Il a commencé à neiger (très petits flocons comme ce matin)

La température est de -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...