Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil auourd'hui avec un vent de NE à 39km/h en rafales.

Tx -0,4°

, Tn -5,9°

la nuit dernière.

Pression 1026hPa, vent 18km/h, il fait -5,2° sous un ciel dégagé, wind chill -10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est dégagé en seconde partie de nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin, grand soleil toute la journée avec un ciel bien dégagé mais dans une ambiance restant bien froide avec un vent d'Est/Nord-Est modéré (rafale maxi 35,4km/h en début d'A-M).

Ce soir, le ciel est clair mais un léger vent (vitesse moyenne 3km/h) empêche la température de descendre.

Température mini -6,8° ; maxi -3,3°. Actu il fait -6,6° sous abri.

Et toujours 2/3cm de neige au sol ce soir dans le secteur.

A noter que c'est la 6ème journée consécutive sans dégel (la 9ème de la saison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10.4°C

pour moi actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de ma Tx.Elle est peut-être un peu élevée c'est vrai.J'installerais un abri bientot car à présent,le soleil l'attenis l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : dgagqk6.png

Journée d'hiver glaciale une fois de plus. Beau Soleil hivernal la journée qui laisse place à un ciel étoilé. Les températures baissent rapidement, une nouvelle nuit très froide est encore entrevue. Quel hiver =)

Tn : –5°C

Tx : –2°C

Tactu : –5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier : Tn de -12,7°C et Tx de -3,0°C (en peu plus que dit hier, car la température n'est pas tout de suite descendue avec la nuit).

Aujourd'hui, Tn de -6,5°C (41ème journée de gel) provisoire, Tx de -1,4°C (6ème journée sans dégel), actuellement il fait -6,4°C. L'impression de température était glaciale à cause du vent. Soleil toute la journée, faisant fondre en grande partie la neige sur les fortes pentes exposées au soleil, mais il en reste toujours pas mal à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, le vent de NE souffle toujours, il y a même encore des rafales. La température stagne à -7,8° depuis 19h deja. Windchill impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ce soir le thermomètre "plonge" ! -10°1 actuellement,si le ciel reste clair ,quelle sera la température demain matin?Les paris sont ouverts mais il n'y a rien a gagner. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Journée bien ensoleillée, vent glacial orienté au N. Ce vent souffle en continu, sans rafale, et encore actuellement freinant la chute des températures.

Sans_titre_fsu7.JPG Actuellement T° -5,8°C

, en baisse

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 08/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -7,9°C (8h44)

Tx : -1,4°C (14h27)

Tactu : -7,5°C (21h12 – Humidité 83%)

Hn : Humidité 66%

Hx : Humidité 88%

Pression actuelle: 1027 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige max : Quelques traces

Journée glaciale dans sa première partie, plus agréable l’après-midi avant une chute vertigineuse de la température en soirée. Le tout sous un ciel bien dégagé avec un très léger vent de secteur Nord-Est.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-6.5°C avec un ciel complètement dégagé et magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent est tombé et quelques plaques de neige isolées résistent à l'ombre tant bien que mal malgré les températures négatives.

Je suis d'ailleurs pressé d'aller faire un tour au lac kir pour observer l'avancement de son embâcle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s: en février 1956, les côtes du nord ouest et ouest de la France étaient pris par les glaces, est-ce que la superficie de cette " banquise française" était pris en compte dans la superficie de la banquise du pôle nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent et les nuages c est plus pour cette nuit, ni les prochaines d'ailleurs, la nuit s'annonce glaciale notamment la ou les sols sont encore enneigés, tout le nord est est sous les -6 degrés à 21 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tn de la nuit derniere => -9.6°C à 21 h default_mellow.png (Le ciel était pourtant sans nuages)

Tx d'aujourd'hui => 1.2°C à 12:29

(étonnant puisqu'à 14h30 la température était de -3° et que en plaine ça n'as pas dégelé... Tx de -0.3°C à Besançon)

T°actu =>-12°C Une nuit normale on va dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu Besançon =>-5.3°C

PS:Avant mercredi, seuls les rivages très peu profonds et calmes étaient gelés et la glace n'avançait pas plus, mais depuis mercredi matin le Doubs (je parle de la rivière bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

est pris à environ 40% par la glace ( une pellicule d'environ 2 cm) et celle-ci continue à s'étendre étonnamment vite en seulement 2 jours...

Surement du au fait que les 0°C fatidiques ont été atteint à ce moment là.

Biensur, je parle du Doubs aux environs de Pontarlier, j'aimerais bien savoir si c'est la même chose notamment vers Besançon etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir,

ici le ciel est bien clair avec cette belle lune qui favorise la descente de temperature, actu il fait bien froid, il fait -10.3°C en baisse, je pense que les -15°C pourront être atteints cette nuit (déjà atteint hier matin avec -15.3°C)

La temperature mini aujourd'hui: -12.6°C

La temperature maxi aujourd'hui: -0.6°C

En tout cas belle journée d'hiver aujourd'hui avec un beau ciel bleu default_rolleyes.gif Pour info ici il reste encore un peu de neige de lundi...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,ce soir le thermomètre "plonge" ! -10°1 actuellement,si le ciel reste clair ,quelle sera la température demain matin?Les paris sont ouverts mais il n'y a rien a gagner. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-10°5 ça continue,vent nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une très belle journée ensoleillé sous le ciel bleu intense (j'ai rarement vu le ciel aussi bleu que ça) (visibilité excellente) à part quelques nuages bas vers 10h. Beaucoup du givre ce matin mais il a fondu en plein soleil le matin et il a évaporé à l'ombre l'après-midi à cause de l'air sec et beaucoup de vents. Un peu de neige dans mon jardin comme hier. Beaucoup de Bise avec les rafales de 40km/h l'après-midi.

Tn: -5,1°C (ce matin) ; Tx: -0,2°C (aujourd'hui, c'est encore une journée sans dégel mais de justesse).

Actuellement, le ciel est étoilé avec la belle Lune. Le vent s'est calmé. Tactu: -5,5°C (ça baisse bien, je vous signale que la température était stabilisée à -4,7°C pendant 1 heure entre 20h30 et 21h30 à cause de vents un peu plus présents).

Voici mes 2 photos de neige dans mon jardin prises à 14h:

1037923pf1.jpg

1037925hf0.jpg

Ma photo du ciel (vraiment magnifique) prise au même moment que ces 2 précédentes photos:

1037924ov8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-10°5 ça continue,vent nul

Belle baisse chez toi, ici le vent souffle toujours légèrement et empêche la température de baisser correctement, dommage car avec la neige au sol ca aurait pû descendre très bas demain matin s'il n'y avait pas de vent.

Toujours du vent ici, il veut pas s'affaiblir décidement, -8,3° actu

Pareil ici, malgré le ciel clair la température a vraiment du mal à baisser avec ce léger vent d'Est/Nord-Est (vitesse moyenne 3km/h) et je doute qu'il tombe totalement cette nuit.

Température actu -7,4° sous abri.

Allez avec un peu de chance on atteindra tout de même les -10° demain matin ici.

Mais on aurait pû espérer bien mieux de cet épisode.

PS: déjà -10° à Strasbourg-Entzheim et -11,7° à Wimmenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bizarre mais ici aussi la température stagne vers -8° actuellement alors que d'habitude sous ciel étoilé il fait toujours plus froid que chez fabien par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que dans l'est et le centre est...les inversions sont fortes, et variables suivant les endroits.... et lorsque on voit les disparités aussi en altitude...pour 1500 cela varie de-12 à 0 degrés....

bref ce sera compliquer pour dire comment va réagir exactement la température au sol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici c'est la chute libre, actuellement -9.2°C (on a perdu -0.3°C en l'espace de 5 à 6min il y a à peu près 10min) !

Si le vent de se lève pas, demain on dépassera facilement les -10°C voir -11°C !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...