Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

il commence à faire bien froid ce soir à Colmar sous un ciel bien dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu -10.2°C, humidité 89% et léger vent de secteur ouest à 3km/h.

Il fait -9.3°C au Markstein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça promet pour demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dernier point avant d'aller me coucher, il fait -9.5° malgré un léger vent de N/E qui souffle encore jusqu'à 10km/h par moments.

Je pige pas trop sur le coup, car normalement le vent devrait ralentir cette baisse default_stuart.gif

Bonne nuit et cachez-vous sous la couette default_laugh.png

Ps: J'oubliais, d'après le Républicain Lorrain: -16.5° hier matin à Sarreguemines et -16° à Bitche, et plusieurs personnes m'ont parlé au boulot aujourd'hui de -13 à -16° dans la région hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Ben aujourd'hui, j'ai du mal avec ma Tn (et du coup avec ma Tnn 2009 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : on passe à - 9,7 °

Je sais que c'est pas trop scientifique (ça doit être pris entre 6 h et 6 h, non ? ) mais moi, je fais ça par 24h calendaire, de minuit à minuit, sinon je m'en sors pas !

On verra demain matin si on atteint les - 10, c'est symbolique.

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la Bruche à Strasbourg ? Ca doit être tout gelé maintenant. Même question pour les différentes gravières (Baggersee, lac Achard, etc...), merci.

edit : -9,8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas trop scientifique (ça doit être pris entre 6 h et 6 h, non ? ) mais moi, je fais ça par 24h calendaire, de minuit à minuit, sinon je m'en sors pas !

La Tn se relève entre 18h j-1 et 18h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Didenheim

La température est descendue assez rapidement après une période de stagnation en début de soirée. Le vent a cessé de souffler.

actu T° -7,2°C

, ciel clair

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici toujours un léger vent de Nord-Est (vitesse moyenne 3km/h avec rafales à 10-15km/h) qui limite fortement la baisse, vraiment dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne suis même plus sur d'atteindre -10° demain matin, on verra.

Température actu -8,2° sous abri.

Et pendant ce temps-là, il fait -10,5° à Strasbourg-Entzheim et -13,2° à Wimmenau... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les -15° devraient être atteints sans problème à Wimmenau (pourquoi pas -16/-17° de Tn).

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la Bruche à Strasbourg ? Ca doit être tout gelé maintenant. Même question pour les différentes gravières (Baggersee, lac Achard, etc...), merci.

Je suis passé devant le lac Achard ce matin et il avait l'air bien pris par la glace, du moins les bords.

Mais je ne peux rien affirmer avec certitude car je n'ai pas eu trop le temps de bien regarder, roulant sur l'autoroute.

J'essayerais de regarder un peu mieux demain matin.

Sinon voici 2 photos du plan d'eau de Plobsheim bien gelé (notamment la photo 1) prises par "René du 67", la première a été prise mercredi en fin d'A-M et la seconde ce jeudi en fin d'A-M.

Les photos sont sur le site de CLIMA.fr (site 57-67-68).

http://www.clima.fr/photos/1231349497.jpg

http://www.clima.fr/photos/1231435739.jpg

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-10°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est dégarni de nuage, et le vent ne souffle pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Toujours un ciel bien dégagé ce matin et ce fichu vent de N/E qui souffle encore par moments entre 10 et 15km/h et qui vous glace littéralement le sang. Tn en cours avec -11.1°,windchill -15° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> PA:1028.6hPa en hausse HR:85%.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Sympa les photos de Plobsheim !

Tn (en cours) : - 11°. Le -10 symbolique a donc largement été atteint. Dorénavant, je vais essayer de mesurer mes Tn entre 18h00 et 18h00. Mais que c'est compliqué !

Au fait, Tnn 2009 ici, bien sûr.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bien froid ce matin sur Colmar sous un ciel parfaitement dégagé :

T actu et Tnn (hiver 2008-2009) en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12.2°C, humidité 88% et pas de vent.

Il ne faisait "que" -3.2°C au Markstein à 7h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une belle inversion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Tn de -9,0°C juste avant minuit et Tx de -1,4°C.

Tn en cours avec -12,4°C (42ème gelée de la saison, 3ème gelée sous les -10°C, mais ce n'est pas pour l'instant la plus forte qui est de -12,7°C le 07/01). Ciel très bien dégagé, il y a du givre, et la Moselle semble à nouveau gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien étoilé ce matin avec un petit de NE à 5km/h.

Température bien basse, Tn en cours -11,7°, pression 1027hPa, HR 89%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour -12°8 telle est la température atteinte vers 8h, à présent ça remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12°5

vent nul ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Matinée et nuit glaciale sur le pays de sarrebourg avec une Tn de -14,5°, c'est la température la plus basse depuis le 28 janvier 2007 battant donc celui du 25 decembre 2007. Le vent s'est calmé en 2eme partie de nuit. Actu grand soleil et il fait encore -10,3° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Metz Est :

T° min : -9,4°C

Actu : -7.5°C

Ma voiture à gelé de l'intérieur . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Comme hier, une journée qui débute sous un grand ciel bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1029.3hPa

Tn : -9.9°C

Tactu : -5.8°C

Humidité : 91%

Vent : 5.1km/h NE

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

De nouveau un soleil éclatant sur la ville, dans une atmosphère vraiment glaciale, les fortes gelées ne nous quittent plus, vraie vague de froid depuis quelques jours...

Tn à la campagne : –11°C

Tn en ville : –8°C

Tactu : –6°C

(et il est bientôt midi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bien froid ce matin sur Colmar sous un ciel parfaitement dégagé :

T actu et Tnn (hiver 2008-2009) en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12.2°C, humidité 88% et pas de vent.

Il ne faisait "que" -3.2°C au Markstein à 7h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une belle inversion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil que toi, -12.2° de Tn, pas de vent et grand soleil, il fait encore -6.7° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

-13,0° ce matin vers 7h30 avec pas mal de givre.Actu il fait encore -4,8° et la neige ne fond absolument pas méme en plein soleil, c'est trés rare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit , il a fait -16°C et à 9h il faisiat -12°C , ce midi il fait -6°C .

Un grand soleil depuis ce matin ,mais ce soleil chauffe peu et il fait très froid .

Pendant que la voiture était garée , à l'ombre , pendant 2h30 min , l'intérieur a gelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...