Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait incroyablement froid pour cette heure et malgré le grand soleil. Actu -5,5° default_blink.png

On est aux heures les plus chaudes en plus, il fait plus froid que hier. Léger vent d'est toujours aussi sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il fait incroyablement froid pour cette heure et malgré le grand soleil. Actu -5,5° default_blink.png

On est aux heures les plus chaudes en plus, il fait plus froid que hier. Léger vent d'est toujours aussi sensible

13h n'est pas l'heure la plus chaude mike. Pour ce qui est de la température très basse, c'est du au fait que l'air n'est plus brassé, et qu'en dépit de l'ensoleillement, la masse d'air proche du sol reste froide par inertie. En revanche en altitude le redoux est sensible, dès 400 m à 500 m avec un dégel déjà observé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

13h n'est pas l'heure la plus chaude mike. Pour ce qui est de la température très basse, c'est du au fait que l'air n'est plus brassé, et qu'en dépit de l'ensoleillement, la masse d'air proche du sol reste froide par inertie. En revanche en altitude le redoux est sensible, dès 400 m à 500 m avec un dégel déjà observé.

Les heures les plus chaudes à cette epoque de l'année c'est entre 13h et 15h, après 15h ca baisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,8°c

tn à 8h45 avec du vent de NE durant toute la nuit entre 10 et 20Km/h actu ciel toujours clair et une température qui à du mal à remonter -5,0°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les heures les plus chaudes à cette epoque de l'année c'est entre 13h et 15h, après 15h ca baisse

Plutot 14-15h mais pas 13h, c'était juste ça que je voulais dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -9.3°C (Tnn de cet Hiver pour l'instant) et Tx de -2.9°C sur mon petit versant exposé soleil.

En revanche, chez moi, après la Tx d'hier à -1.2°C, la neige a fondu aux surfaces exposées au soleil et sur certaines surfaces plus ombragées, il semblerait que la neige se soit sublimée faisant progressivement régresser la couche au sol malgré des valeurs toujours négatives depuis les dernières chutes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la température chute et il ne fait déjà plus que -4.1°C

Brrr... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plutot 14-15h mais pas 13h, c'était juste ça que je voulais dire

C'est pareil nan? default_laugh.png

La Tx a été remarquable avec -5,0° tout rond, c'est sans doute la temperature maximale la plus froide depuis que je fais des relevés c'est à dire depuis novembre 2004 ( -4,8° de Tx le 29 janvier 2005), actu -5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bon ici la Tx ici aura donc été de +0.4°C, faible degel donc au soleil, sol toujours enneigé ici depuis le reveillon du nouvel an.

Actu il fait -2.8°C

photo657dk7.jpg

nuit bien froide avec une Tn de -11.4°C

actu -3.4C et Tx de -0.6°C

sur la photo je crois distingué l'abri davis.

belle exposition ne manque plus que l'anémomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuit bien froide avec une Tn de -11.4°C

actu -3.4C et Tx de -0.6°C

sur la photo je crois distingué l'abri davis.

belle exposition ne manque plus que l'anémomètre.

pour l'anénometre j'y pense, en plus ça souffle souvent, ça pourrait etre interressant, c'est sur. faut trouver le bon.

Pour l'exposition de l'abri, que tu vois, oui je ne peux faire mieux... au soleil en tout temps.

Tact -4.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pour l'anénometre j'y pense, en plus ça souffle souvent, ça pourrait etre interressant, c'est sur. faut trouver le bon.

Pour l'exposition de l'abri, que tu vois, oui je ne peux faire mieux... au soleil en tout temps.

Tact -4.0

j'ai une ws 2300 et j'enregistre de bonnes rafales jusqu'a 80km/h j'ai même un anémo à godet que je n'ai jamais installé

le vertige pour enlever l'ancien.

enfin j'envisage d'acheter une vp2 à la fin de l'année

Temp chute tout doucement avec -3.7°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

-5° à 17h30, on part sur des bases très basses ce soir, il me semble. Relevé de -16° au osl ce matin pour une Tn sous abri de -11°

Le lac prés de chez moi (ST jean Marville) prend des allures canadiennes , une épaisseur de 15 cm environ de glace. Il ne reste plus que le passage du lit de la rivière qui ne soit pas totalement gelé. Il faut remonter à janvier 97 pour le voir ainsi et il reste encore qq jours de fortes gelées.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce matin,glacial une nouvelle fois à Charleville ! -15.4°C et ici seulement -10.8°C

! Tout au long de la journée grand soleil... Mais air très froid... default_cool.png Ça dure,ça dure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Léger dégel en cours d'après-midi avec une Tx de 0.8°C

Actuellement,ciel totalement dégagée,et il fait plus froid qu'hier à la même heure... Actuellement -4.1°C,pression de 1027.3 hPa et humidité de 73% . Encore un peu de neige au sol (surtout à l'ombre),ça varie entre 1 et 3 cm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00112.jpg

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca baisse bien, avec -5.3°C, et demain matin risque de faire tomber quelques Tn pour cette saison 2008/2009 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -4,7°c

à 14h45 de plus en plus froid non seulement le matin mais aussi l'ap-midi et hop une journée de plus sans dégel.

Actu c'est à nouveau en baisse avec -7,4°c et toujours cette bise d'e-ne bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici malgré le soleil régnant toujours en maître toute la journée, la Tx est encore en baisse par rapport aux jours précédents, avec une Tx de -4,4° cet A-M (-3,3° hier et mercredi) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel clair et vent nul ce qui favorise la chute des températures, si le vent ne se renforce pas à nouveau légèrement cette nuit comme le prévoit GFS default_dry.png , ce sera la nuit la plus froide de l'épisode sans doute ici.

Température actu -7,4° sous abri. La neige au sol n'a pas bougée, toujours 2/3cm.

Un peu déçu de ma Tn de ce matin qui est de seulement -10,7° mais atteinte déjà à 4h48, vers 7h30 il faisait -10,3°.

La station de l'aéroport de Baden-Baden à 20km au Nord-Est juste de l'autre côté du Rhin a atteint -14°.

A noter la belle Tn de Wimmenau de -15,7°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...