Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les photos de Strasbourg Arkus et JLF57, effectivement le Nord du Bas-Rhin a une nouvelle fois été bien servi par rapport au reste du Nord-Est default_rolleyes.gif . A Obernai, ce matin c'était de la pluie faible verglacante puis chutes de neige à gros flocons pendant environ 30-45mn en milieu de journée reblanchissant tout mais pas plus de 1cm au sol là-bas.

Au retour vers le Nord ce soir, on voyait déjà que vers Illkirch (juste au Sud de Strasbourg) tout était à nouveau bien blanc, à priori il est tout de même tombé 3-4cm dans ce secteur, voir photolive.

A peu près la même couche à Strasbourg d'après les diverses observations soit environ 3cm de neige fraîche.

Les routes sont assez mauvaises à la sortie de l'autoroute à partir de Hoerdt jusqu'à chez moi à Gries avec des routes assez enneigées et bien glissantes, cela semble verglacé malgré la température légèrement positive.

J'ai d'ailleurs croisé le chasse-neige avec la lame sur la départementale juste en arrivant à l'entrée de mon village.

Ici, la couche de neige fraîche mesurée tombée aujourd'hui est de 2cm (cela s'est peut-être un peu tassé déjà).

La couche de neige au sol atteint par endroits 4-5cm, là où il restait encore presque toute la neige de lundi dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne petite surprise en tout cas.

Actu ciel couvert avec 0,5° sous abri.

Quelques photos à venir tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le verglas de ce matin en plaine de saône n'a pas totalement fondu et ça glisse encore bien devant chez moi.

Le brouillard de mélange est en place et la température est classiquement celle de la glace fondante soit ZERO. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance amis Alsaciens ^^

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

Couvert, humide, légèrement brumeux, frais, automnal, voilà le temps actuel. Pas de neige du tout de la journée, et aucune précipitation depuis ce matin. Bref pas très intéressant.

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,

C'est vrai que cette neige du coté de Strasbourg était inatendue, chez moi 3-4 cm comme à Strasbourg.

Oui, une bonne petite surprise encore aujourd'hui, et même si ce ne sont jamais de grosses quantités, je trouve que nous sommes bien servis régulièrement en neige depuis le début de la saison dans toute la moitié Nord du Bas-Rhin default_rolleyes.gif .

Voilà, donc chutes de neige aujourd'hui laissant 2cm supplémentaire, la couche de neige au sol atteint par endroits 4-5cm, les trottoirs était encore blancs en de nombreux endroits et se sont parès d'une nouvelle couverture de blanc.

Actu ciel couvert avec une faible bruine neigeuse.

Température mini -9,0° (à 3h37) ; maxi 0,8°. Actu il fait 0,5° sous abri.

La neige ne semble pas fondre, au contraire le verglas semble même être présent.

Voici quelques photos prises vers 18h30:

807297P1000902.jpg

Il y'a bien 4-5cm de neige ici dans le jardin default_wub.png :

462770P1000908.jpg

1736P1000896.jpg

Ma rue ce soir, trottoirs bien blancs et mélange de neige/gadoue bien glissants sur les routes salées:

685283P1000898.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, après la neige de ce matin, il y a un épais brouillard, toujourd présent à cette heure ci.

La température actu est de +0.3°C, ce qui correspond à la température maxi du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après les petites pluies verglaçantes de ce matin, c'est le brouillard qui s'est invité et il resté toute la journée.

Tn -2,7°

, Tx 2,8°

, pression 1018hPa, pratiquement pas de vent.

Tactu 1,7°, toujours du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radC6F7D.jpg

Une photo que mon fils m'a envoyé à l'instant et prise avec son portable à 16h30 depuis le foyer SNCF avec vue sur la gare de Strasbourg où il a neigé avec 3cm au sol.

Ici à Réding nous sommes toujours dans le brouillard avec une température de +1,4°c

J'aime beaucoup cette photo, c'est un bon point de vue sur la gare de Strasbourg ! C'est un collègue Cheminot pour moi alors ? default_laugh.png

Voilà, mes observations pour ce 14 Janvier plein de surprises (dommage que j'étais au boulot, je n'ai pas pu suivre en live...)

Eckbolsheim – 14/01/2009

Ciel : Couvert – Neige très faible Tn : -7,8°C (3h43)

Tx : 0,5°C (14h08)

Tactu : 0,0°C (20h58 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 85%

Hx: Humidité 92%

Pression actuelle: 1017 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige max : 5 cm (Avec le reste de neige du 05/11)

Journée qui comme sous un ciel couvert. Peu avant 10h00 la neige à fait son apparition blanchissant les sols assez facilement. Vers Midi à nouveau une averse de neige faible. Puis vers 15h00 environ une bonne averse de neige est arrivée, de gros flocons qui tombent de manière modérés. Laissant ainsi une belle couche de neige au sol qui n’était pas prévu !

Dans la soirée, la température reste figée à 0.0°C Quelques flocons mêlée de pluie tombent…

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu cette nuit car ce matin, il y avait du verglas.

Toute la journée, le ciel était quasi couvert par les Stratus le matin puis les Stratocumulus l'après-midi. Le verglas a fondu à la fin de la matinée et la neige dans mon jardin a complètement disparu vers 15h. Tn: -2,0°C ; Tx: 3,5°C.

Actuellement, ciel couvert. Tactu: 1,5°C ; HR: 89%.

J'ai fait un montage de mes photos de neige de mon jardin du 5 janvier au 13 janvier 2009:

photosneigejardin513jansg0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ce matin la journée a commencée avec de la pluie et qui c'est transformée en verglas.

Ensuite est arrivée la neige avec de gros flocons ce qui n'a pas tardé à recouvrir la route pour finalement finir en pluie.

Pour terminer la journée c'est purée de pois avec un brouillard bien épais.

Ce soir 19h30 il neigeait fort à la sortie de Remiremont lieu dit haut de fallières direction bellefontaine xertigny avec une route bien blanche.

température actu 0.4°C et toujours du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec une température qui reste légèrement dans le positif ce soir, la neige ne fond pas vraiment même si on entend quelques gouttes couler dans les gouttières.

La neige au sol est là en continue depuis bientôt 10 jours, mais d'ici demain soir ou vendredi il ne devrait plus rester grand chose cette fois, cela va déjà bien fondre demain. En tout cas c'est bien blanc ce soir.

Température actu 0,4° sous abri, il fait doux ce soir on était plus habitué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Voici encore une petite photo qui montre assez bien la couche de neige au sol dans le jardin, j'ai mesuré et il y'a bien autour de 4-5cm en moyenne.

541564P1000903.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Quelques nappes de brouillard sont présentes ce matin qui laissent quand même apercevoir la lune à travers.

Tn en cours avec -1.1° PA:1019.4hPa stable HR:100% Léger vent de N/E.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Le brouillard d'hier soir s'est dissipé et le ciel est totalement dégagé ce matin.

Tn en cours -2°, pression 1019hPa, HR 97%, vent faible 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure, la température a encore bien baissé.

-7.9°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pense pas que ça ira plus bas

Ciel bien degagé

Les arbres sont givrés, c'est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Toujours la même grisaille en plaine de saoône et Dijonnais.

Brouillard givrant, -2°C et le sol encore glacé du regel de la nuit.

On va encore se faire remarquer aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plaine d'alsace, le dégel est en marche.

T° positive sur Colmar à 8h avec + 0,3°

Brouillard un peu partout.

Humidité élevée.

Fin du verglas également, les routes sont propre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Purée... C'est ce que j'ai dit quand je me suis levé, parce que c'est également ce que j'ai vu par la fenêtre.

Tn de -1.6°C et Tact. -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure, la température a encore bien baissé.

-7.9°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne pense pas que ça ira plus bas

Ciel bien degagé

Les arbres sont givrés, c'est magnifique.

bon ben retour du brouillard, très epais depuis 5-10 minutes... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette photo, c'est un bon point de vue sur la gare de Strasbourg ! C'est un collègue Cheminot pour moi alors ? default_laugh.png

Tout à fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel couvert ce matin avec du vent de secteur E-NE qui souffle entre 10 à 20 Km/h la température est positive maintenant +0,6°c

tn -0,5°c à 7h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-4.2°C ce matin et actu -2.1°C et toujours du soleil peut être pas pour longtemps si le brouillard arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...