Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

encore une journée hivernale dans le nord-est, moi je suis à côté de Nice et je vous assure que c'est presque le printemps lol . J'ai couru 2h sur le bord de mer et il fait environ 14°C et une humidité beaucoup plus faible que chez vous! Je peux venir aussi souvent que je le veux, mais je reste toujours stupéfait des différences de climat, pour ça, on est vraiment gâté en France.

Bonne fin de journée à vous tous, moi je file sur la terrasse profiter des derniers rayons de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est que à la mi-journée que le soleil s'impose aprés une matinée bien nuageuse, le ciel est clair en cette fin d'ap-midi et le mercure en profite pour plonger actu à +0,4°c sous abri. A noter un vent sensible de secteur E-NE avec rafale maxi de 38 Km/h à 12h00.

Tx 2,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Ciel partagé entre brumes et soleil aujourd'hui.

Tn : -1,1 (en soirée, ce matin, il ne faisait que -0,8)

Tx : 3,1

T actu : -1,3 (en baisse constante depuis 1h)

Il serait bon qu'il neige dans les Vosges la semaine prochaine, car pour toutes les activités en dehors des pistes entretenues et canonnées, ça devient très désagréable (ski de fond) ou carrément impraticable (ski de rando)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, il s'est dégagé en début d'après midi et au fil des heures les nuages ont totalement disparus.

Tn -2,2°

, Tx 3,5°

, le tout sous un de vent de NE soufflant en rafales à 24km/h.

Tactu , ciel dégagé, pression 1019hPa, HR 81%, légère brise 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit dernière a été couverte mais le ciel s'est dégagé vers le lever du jour, cependant les nuages bas étaient encore présents vers l'Est. Beau temps en journée mais avec quelques passages de bancs de nuages bas.

Ce soir, le ciel est clair mais la température descend lentement avec un vent d'Est/Nord-Est sensible (vitesse moyenne 10km/h avec rafale maxi de 27,4km/h).

Température mini -0,6° ; maxi 3,7°. Actu il fait -0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de cet aprem' : ensoleillrb8.png

Temps ensoleillé tout l'après-midi ici, très agréable et il faisait même assez bon au soleil. Les températures restent fraîches sans excès.

Tn : –1°C

Tx : 4°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le nuages bas se sont morcellés rapidement en milieu de matinée pour laisser la place à un temps de plus en plus ensoleillé au fil des heures. Tn en cours avec -1.6°, il faisait -1.1° au plus bas la nuit dernière Tx: 3.8°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 29/01/2009

Ciel : Couvert

Tn : -2,1°C (8h33)

Tx : 5,9°C (13h57)

Tactu : 1,1°C (21h17 – Humidité 82%)

Hn: Humidité 59%

Hx: Humidité 86%

Pression actuelle: 1019 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée pratiquement identique à la veille si ce n’est l’ensoleillement qui était plus important aujourd’hui.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est clair mais la température ne descend pas beaucoup avec un vent d'Est/Nord-Est faible mais toujours bien présent (vitesse moyenne 5km/h avec rafales à 15-20km/h).

Température actu -1,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec un vent de NE souffant en rafales à 20km/h.

Tn en cours -2,4°, pression 1020hPa, HR 88%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sous un vent d'Est bien sensible qui souffle jusqu'à 25km/h en rafales.

Tn: -3.4° Tact: -3.3° PA:1021.1hPa stable HR:88%.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

encore une bonne gelée ce matin sur Colmar sous un ciel bien dégagé,

T actu et Tn en cours -4.9°C, humidité 92% et pas de vent.

-5.9°C au Markstein à 7h00.

Ici, -6.2° de Tn soit plus d'un degré de différence par rapport à chez toi, ciel bien clair comme tu dis, mais avec un fond brumeux en regardant à l'Est, sans compromettre le rayonnement du soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillrb8.png

De nouveau une matinée ensoleillée avec des gelées, matin d'hiver plutôt banal ces temps-ci. Un peu d'agitation neigeuse aurait fait du bien pourtant la semaine prochaine...

Tn : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nuageux avec quelques trouées seulement, au programme de la journée un vent déjà bien sensible de secteur E température actu -2,7°c sous abri, pression 1021,3 hpa.

Tn -3,8°c à 0h39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Journée exactement comme les précédentes, du grand soleil et aucun nuages

Pressions : 1020.2hPa

Tn : -3.8°C

Tactu : 0.8°C

Humidité : 79%

Vent : 0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Temps franchement neigeux ici depuis la fin de nuit, avec -3°c à l'heure actuelle. Les averses de flocons serrés se multiplient au rythme d'une toutes les 10 minutes....Le paysage est tout blanc.

Dingue... aucun echos radars... photos ?

Sinon à Mulhouse, soleil froid d'hiver

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid commence à se faire vif aujourd'hui avec le vent qui se renforce de plus en plus. Comme souvent, les nuits restent bien froides même si c'est moins qu'en début de semaine du aux vents. Ce soir, malgré qu'il fasse seulement 0° actuellement, avec le vent, le froid est beaucoup plus piquant avec un windchill bas.

Tn -4,1°, Tx 2,4° seulement, on reste bien au dela des normales saisonnières d'une fin janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dingue... aucun echos radars... photos ?

Sinon à Mulhouse, soleil froid d'hiver

Ju

Oui, bon moi j'ai regardé plusieurs webcams de Freibourg entre midi et en dehors d'une purée de pois et des arbres recouvert par du givre, j'ai pas distingué de paysage tout blanc à moins que j'ai des problèmes de vue default_laugh.pngLe métar signalait à ce moment là "vereinzelt Schneegriesel" ce qui veut dire"neige en grains éparses", à moins que yanissdm se situe dans un endroit où se sont produites des chutes de neige industrielles, phénomène de basses couches vraiment très localisé et forcement pas détecté par le radar.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin avec un ciel bien dégagé en général mais avec une bise d'Est/Nord-Est sensible (rafale maxi 35,4km/h). Actu ciel clair et vent à 11km/h de moyenne.

Température mini -2,4° ; maxi 3,3°. Actu il fait 0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée d'hiver avec un soleil omniprésent du matin au soir, le froid ressenti a été accentué par une bise constante soufflant en rafale jusqu'à 29km/h au maximum.

Tn: -3.4° Tx:3.4° Tact: -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 29/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -3,6°C (7h22)

Tx : 5,1°C (15h09)

Tactu : 1,0°C (18h15 – Humidité 75%)

Hn: Humidité 60%

Hx: Humidité 89%

Pression actuelle: 1018 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation

Journée sous superbe soleil et des températures en baisse par rapport à la veille.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...