oceanoxe85 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Toujours cette nette différence entre GFS et GFSP/CEP. Sur le premier, ya pratiquement rien à l'Ouest de Saumur et à peine 1mm grand maxi sur Tours et les résidus neigeux nous évitent par l'Est, alors que sur les deux autres modèle,s c'est plutôt 2mm sans problème sur Tours-Poitiers, plus encore sur Limoges et ce pendant de longues heures jusque dans la nuit, et de la neige qui atteint assez facilement le 49, 79. le cdm de la roche sur yon prevoit un peu de neige demain ici aussi mais tres peu toutefois cela pourrait tenir meme si c'est tres faible et il faut craindre le verglas ensuitece serait plus ca l'effet marquant tmperature actu -5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Toujours cette nette différence entre GFS et GFSP/CEP. Sur le premier, ya pratiquement rien à l'Ouest de Saumur et à peine 1mm grand maxi sur Tours et les résidus neigeux nous évitent par l'Est, alors que sur les deux autres modèle,s c'est plutôt 2mm sans problème sur Tours-Poitiers, plus encore sur Limoges et ce pendant de longues heures jusque dans la nuit, et de la neige qui atteint assez facilement le 49, 79. Bonjour, le dernier Bolam rejoins CEP/GFSP et prévoit de 2 à 3 cm sur la Tourraine et le Poitou. WRF est pas mal non plus ce matin, et correspond grosso-modo à Bolam.En revanche Aladin ne voit rien d'extraordinaire sur notre région ! En tout cas, le Centre Ouest va bien grelotter au moins jusqu'à samedi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le 86, le 37 et le 16 sont effectivement bien placés pour avoir 1 à 2cm, plus à l'ouest peut être quelques flocons (les premiers de l'hiver) et encore... le front devrait se faire manger par le relief de l'Orne. A voir, c'est quand même fou de voir à quel point on a du mal pour ne serait-ce n'avoir que quelques flocons alors que 300km plus à l'est ils ont déjà eu plusieurs cm et plusieurs chutes de neige, le climat du 44/49/85/35 est quand même sacrément risible et ce durant toute l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Merci pour vos bonnes nouvelles les gars ! Voici un cumul (à 0.2/0.3mm près) que je fais à base de CEP maille fine : Angers : 0.2+0.2+0.1+0.2=0.7mm Angoulême : 0.2=0.2mm La Roche : 0.2=0.2mm La Rochelle : 0.2=0.2mm Limoges : 0.1+0.6+0.6+0.2=1.5mm Nantes : 0.2=0.2mm Niort : 0.2+0.1+0.1+0.1=0.5mm Poitiers : 0.3+0.5+0.6+0.2+0.4+0.2=2.2mm Tours : 0.5+0.6+0.3+0.2+0.4+0.2=2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 janvier 2009 MF voit maintenant de la neige seule lundi de 13h à 19h Il s'agit du picto quelques flocons.. D'ailleurs les modèles voient d'infimes précipitations chez nous..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Il s'agit du picto quelques flocons.. D'ailleurs les modèles voient d'infimes précipitations chez nous..... Oui, mais hier c'était pluie et neige ... C'est toujours mieux de la neige seule intermittente /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS rejoint le CEP et la neige s'intensifie dans l'ouest de la france, http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-42.png?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 GFS rejoint GFSP et CEP ! http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/39-574.GIF?04-6 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, je raconte pas toujours des extrapolations mon cher Cerebra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS rejoint le CEP et la neige s'intensifie dans l'ouest de la france, http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-42.png?6 GFS rejoint GFSP et CEP ! http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/39-574.GIF?04-6 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, je raconte pas toujours des extrapolations mon cher Cerebra. Belle synchronisation Stormigen et DJ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Combien de cm peut-on attendre sur l'est loire atlantique ?! Pour éviter le surnombre de message , Merci DJ pour ta réponse , dommage , mais comme souvent sa passe a coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Combien de cm peut-on attendre sur l'est loire atlantique ?! Sauf surprise ça sera une pellicule et encore... les bonnes nouvelles c'est surtout plus à l'Est malheureusement pour toi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 4 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Moi aussi j'ai une autre question, vue que depuis un ou deux jours a chaque nouveau run les precipitations augmente, serait ce possible qu'elle augmente encore dans les derniers run qu'il reste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 4 janvier 2009 BREST Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou, le CDM44 parle désormais d'une neige ne tenant pas au sol à partir de midi sur Nantes. C'est encore un poil trop à l'Est, prions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le 86, le 37 et le 16 sont effectivement bien placés pour avoir 1 à 2cm, plus à l'ouest peut être quelques flocons (les premiers de l'hiver) et encore... le front devrait se faire manger par le relief de l'Orne. A voir, c'est quand même fou de voir à quel point on a du mal pour ne serait-ce n'avoir que quelques flocons alors que 300km plus à l'est ils ont déjà eu plusieurs cm et plusieurs chutes de neige, le climat du 44/49/85/35 est quand même sacrément risible et ce durant toute l'année. oui, d'autant plus que j'ajoute que le front se meurt en arrivant sur nos régions, pour s'intensifier plus au sud, une fois le 44,49 passé ! Visible, sur GFS, WRF moi je pense qu'on peut voir les flocons virvolter sur nos régions plus à l'ouest du front. et peut être un léger saupoudrage (mais çà serait déjà tellement FORT) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Coucou, le CDM44 parle désormais d'une neige ne tenant pas au sol à partir de midi sur Nantes. C'est encore un poil trop à l'Est, prions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui peut être qu'elle ne tiendra pas au sol... et encore çà reste à voir, car les sols ne seront pas bien chauds même si l'air se sera un peu réchauffé. mais le plus à craindre, sera la nuit du lundi à mardi: avec verglas vu les tempé négatives qui reviendront ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Il faut se rendre à l'évidence, aucun modèle ne voit vraiment de neige juste des flocons, comme ici sur WRF Et puis il y a peu de possibilités de voir apparaitre un épisode neigeux, je ne vois pas d'où un apport en air humide à T°C différente pourrait venir. Mais rien n'interdit d'espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 La meteo régional de france 3 voit de la neige sur le nord-est bretagne demain matin puis la neige glisse jusqu'a la loire et se transforme en pluie sur le reste de la bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 4 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Quelques flocons devraient ( pourraient ) virevolter sur le 44 mais guère plus demain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je verrais plus un petit soupoudrage jeudi A suivre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 je concede que le dernier run est plus favorable. Souhaitons que ça se maintienne. On va attendre sa sortie en mailles fines avant de s'en réjouir; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 le dernier run voit beaucoup plus de neige pour demain soir à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Quelques flocons devraient ( pourraient ) virevolter sur le 44 mais guère plus demain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je verrais plus un petit soupoudrage jeudi A suivre. A+ jeudi? pourquoi jeudi? tu n'argumentes même pas. pas évident de te suivre dans ce cas là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les prévisions brutes de MF évolue et voient de la neige sur toutes la moitié nord de la france et en soirée, façade atlantique comprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://france.meteofrance.com/france/meteo...ionsdept/DEPT49 http://france.meteofrance.com/france/meteo...ionsdept/DEPT85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les prévisions brutes de MF évolue et voient de la neige sur toutes la moitié nord de la france et en soirée, façade atlantique comprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://france.meteofrance.com/france/meteo...ionsdept/DEPT49 http://france.meteofrance.com/france/meteo...ionsdept/DEPT85 Il s'agit de quelques flocons... comme les prévi de ce matin..... Pas de quoi s'emballer Bulletin MF "Sur les régions les plus à l'ouest, la perturbation apportera des pluies éparses de l'ouest Bretagne aux Pays de la Loire puis vers la Charente maritime en fin de journée" " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Il s'agit de quelques flocons... comme les prévi de ce matin..... Pas de quoi s'emballer Bulletin MF "Sur les régions les plus à l'ouest, la perturbation apportera des pluies éparses de l'ouest Bretagne aux Pays de la Loire puis vers la Charente maritime en fin de journée" " il va pas pleuvoir ca m'etonnerai il fait trop froid au sol ca degel pas aujourd hui et demain pas de soleil si il y a des precipitations ce sera sous forme de neigen d'ailleur c'est prevu su cdm la roche sur yon ici 4/5 de certitude donc voila au pire meme s'il pleuvait ca gelerai aussitot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Voici l'accumulation des précipitations sur 24 heures prévue entre lundi et mardi matin : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme le dit ma signature: "Nantes tu es une belle ville, mais tu es une poisse météorologique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés