sebvolley Posté(e) 4 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 4 janvier 2009 à mon avis, ce sera de petits floçons, mais pas de la pluie. vu les températures négatives à tous les étapes, et du -4° vers 13h. à suivre Non, il devrait faire autour de 3 à 4 degrés lundi vers 13 heures. Ce sera donc juste pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS renforce encore un peu plus les précipitations sur son nouveau run pour les régions de l'ouest, nous sommes bénit par les Dieux :innocent: Pour une fois..... on ne va pas s'en plaindre, mais pour le moment cela ne reste que de la théorie.. Reste a la pratique a ce mettre en action, mais c'est bien parti, mais pour l'ouest Vendee, j'ai peur que cela ne vire en pluie, du moins dans un premiers temps. Pour L'est Vendée, a savoir le bocage ou je me trouve, etant situé a une hauteur de 200 Metres, je pense que c'est gagné pour la neige ! Je table pour 3/5 Cm voir plus si le front stagne un peu ! Pour l'ouest Vendee, peut etre 1/2 Cm sur la fin de l'episode. Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 je viens de voir ce magnifique dernier run et la touraine est toujours aussi bien placé il devrait commencer à neiger vers 16h puis un renforcement des précipitations vers 22h et plus faible la nuit jusqua 6h du matin ceux qui veut dire que les 5 cm seront sans doute atteind sans probléme, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 je viens de voir ce magnifique dernier run et la touraine est toujours aussi bien placé il devrait commencer à neiger vers 16h puis un renforcement des précipitations vers 22h et plus faible la nuit jusqua 6h du matin ceux qui veut dire que les 5 cm seront sans doute atteind sans probléme, à suivre... c'est risqué d'être si certain sur les 5cm car c'est encore + imprévisible que de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne crie pas "Victoire" trop vite car depuis quelques heures, la situation a pas mal évolué et peut encore évoluer d'ici demain midi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ne crie pas "Victoire" trop vite car depuis quelques heures, la situation a pas mal évolué et peut encore évoluer d'ici demain midi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'aprés météo ouest l'anjou sera touché par la neige qu'en fin d'aprés midi alors que moi je penses que se sera dés le midi mais bon on vera bien demain au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 En tout cas comme on le disait je sais plus où, les précip sont décales un peu plus à l'Est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et au Sud qu'a l'Ouest à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour une fois..... on ne va pas s'en plaindre, mais pour le moment cela ne reste que de la théorie.. Reste a la pratique a ce mettre en action, mais c'est bien parti, mais pour l'ouest Vendee, j'ai peur que cela ne vire en pluie, du moins dans un premiers temps. Pour L'est Vendée, a savoir le bocage ou je me trouve, etant situé a une hauteur de 200 Metres, je pense que c'est gagné pour la neige ! Je table pour 3/5 Cm voir plus si le front stagne un peu ! Pour l'ouest Vendee, peut etre 1/2 Cm sur la fin de l'episode. Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut amis du haut bocage;-)Moi aussi je suis d'accord avec toi,c'est tout bon pour les hauteurs car les nuages qui seront assez bas pourraient buté dessus et stagné;-)Et vu le -6 actuel,c'est pratiquement sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 GFS est encore meilleur ! Bon, je crois que je vais changer mes prévisions, en tout cas, on a de grandes dispersions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 je viens de voir le dernier run gfs et la touraine devrait etre fortement touché lundi soir donc météo france à interet de réagir pour 16h car sinon je ne comprendrais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 GFS est encore meilleur ! Bon, je crois que je vais changer mes prévisions, en tout cas, on a de grandes dispersions ! au niveau de quoi des precipitations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 GFS est encore meilleur ! Bon, je crois que je vais changer mes prévisions, en tout cas, on a de grandes dispersions ! bonjour et oui tu peux changer tes prévisions car la il y'a de fortes chances pour que la touraine soit bien touché en soirée, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Nouvelle prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le 37 en vigilance orange ! http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le CDM85 indique plus de neige par intermittence : de 13 à 7h demain matin. Avec une Tx de 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le CDM85 indique plus de neige par intermittence : de 13 à 7h demain matin. Avec une Tx de 1°C C'est aussi ce que prévoit le CDM49 dans la ré-actualisation de 7 heures. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Dernière minute : ACTUALISATION de la carte de vigilance de Météo-France avec l'ajout de 3 départements dans le Centre-Ouest : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et la Vendée. Le bulletin de suivi régional est en cours d'élaboration par le centre Inter-régional de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Nouvelle prévision. Je maintiens à la vue de CEP qui se cale parfaitement sur GFS (pour nous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pendant quelques heures, même si les précipitations restent faibles, le temps que le radoucissement gagne, les pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....). Ces pluies atteindront l'agglomération nantaise autour de 9h, la Vendée et le Choletais seront touchés à partir de 10h. CE SERONT DES PLUIES VERGLACANTES A PRIORI ETANT DONNE LES TEMPERATURES QUI REMONTENT EN FLECHE ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Voici le Bulletin régional de suivi : CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE RENNES Bulletin émis le lundi 05 janvier 2009 à 08h27 Date et heure du prochain message : lundi 05 janvier 2009 à 10h00 Numéro : 0501O01 Type d'événement : Neige-Verglas Evènement en cours. Fin d'événement prévue le lundi 05 janvier 2009 à 13h00 Début de suivi pour 3 département(s) :Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendee (85). Qualification de l'événement : Très bref épisode de pluies verglaçantes rendant les conditions de circulation dangereuses. Faits nouveaux : Transformation de la neige attendue en pluie verglaçante. Situation actuelle et données observées : Des petites neiges se transformant assez vite en pluies descendent du Nord et abordent le Nord-Loire-Atlantique à 8h. A l'avant les températures sont encore partout négatives entre -3 et -5°c (sous abri) dans les trois départements concernés. Evolution prévue : Pendant quelques heures, même si les précipitations restent faibles, le temps que le radoucissement gagne, les pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....). Ces pluies atteindront l'agglomération nantaise autour de 9h, la Vendée et le Choletais seront touchés à partir de 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je maintiens à la vue de CEP qui se cale parfaitement sur GFS (pour nous). Les précipitations les + soutenues devraient s'affaiblir en descendant vers le Sud-ouest puis se réactiver sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 MF annonce de la neige au moins jusqu'a demain matin , trop bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Les précipitations les + soutenues devraient s'affaiblir en descendant vers le Sud-ouest puis se réactiver sur le littoral. Oui comme prévu. Un peu moins de précipitations sur CEP sur le 49 et le 79 que sur GFS, et beaucoup plus sur le 87, ailleurs ça change pas des masses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bulletin Régional de Suivi CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE RENNES Bulletin émis le lundi 05 janvier 2009 à 10h01 Date et heure du prochain message : lundi 05 janvier 2009 à 13h00 Numéro : 0501O02 Type d'événement : Neige-Verglas Evènement en cours. Fin d'événement prévue le lundi 05 janvier 2009 à 13h00 Maintien de suivi pour 3 département(s) :Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendee (85). Qualification de l'événement : Très bref épisode de pluies verglaçantes rendant les conditions de circulation dangereuses. Faits nouveaux : Vers 9h, Verglas signalé sur la presqu'île de Guérande, neige dans le pays de Segré. Situation actuelle et données observées : Précipitations abordant l'estuaire Loire à 10h et continuant à progresser vers le sud (Nantes, Nord-Ouest Anjou). Températures toujours très négatives à l'avant – à 10h : -3°c à Nantes, -5°c à Cholet et La Roche sur Yon. Evolution prévue : Pendant quelques heures, même si les précipitations restent faibles, le temps que le radoucissement gagne, les neiges fondantes ou pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....). Ces précipitations sont en train d'aborder l'agglomération nantaise, la Vendée et le Choletais seront touchés à partir entre 11h et 12h. Fin de la vigilance (pour ces pluies verglaçantes) en début d'après-midi. Conséquences possibles : Neige-Verglas/Orange * Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 MétéoConsult déclare dans son bulletin : "Des chutes de neige s'observent également sur les Pays de Loire. Elles sont localement assez intenses avec une neige très lourde." Quelqu'un peut confirmer ?? A noter que chez MétéoConsult toujours, la Loire-Atlantique vient de passer en vigilance orange "Précipitations" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés