Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

à mon avis, ce sera de petits floçons, mais pas de la pluie. vu les températures négatives à tous les étapes, et du -4° vers 13h.

à suivre

Non, il devrait faire autour de 3 à 4 degrés lundi vers 13 heures. Ce sera donc juste pour nous.

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS renforce encore un peu plus les précipitations sur son nouveau run pour les régions de l'ouest, nous sommes bénit par les Dieux default_innocent.gif :innocent: default_innocent.gif

Pour une fois..... on ne va pas s'en plaindre, mais pour le moment cela ne reste que de la théorie.. Reste a la pratique a ce mettre en action, mais c'est bien parti, mais pour l'ouest Vendee, j'ai peur que cela ne vire en pluie, du moins dans un premiers temps. Pour L'est Vendée, a savoir le bocage ou je me trouve, etant situé a une hauteur de 200 Metres, je pense que c'est gagné pour la neige !

Je table pour 3/5 Cm voir plus si le front stagne un peu ! Pour l'ouest Vendee, peut etre 1/2 Cm sur la fin de l'episode. Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

je viens de voir ce magnifique dernier run et la touraine est toujours aussi bien placé il devrait commencer à neiger vers 16h puis un renforcement des précipitations vers 22h et plus faible la nuit jusqua 6h du matin ceux qui veut dire que les 5 cm seront sans doute atteind sans probléme, à suivre...

je viens de voir ce magnifique dernier run et la touraine est toujours aussi bien placé il devrait commencer à neiger vers 16h puis un renforcement des précipitations vers 22h et plus faible la nuit jusqua 6h du matin ceux qui veut dire que les 5 cm seront sans doute atteind sans probléme, à suivre...

c'est risqué d'être si certain sur les 5cm car c'est encore + imprévisible que de la pluie

Invité Guest

Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Ne crie pas "Victoire" trop vite car depuis quelques heures, la situation a pas mal évolué et peut encore évoluer d'ici demain midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne crie pas "Victoire" trop vite car depuis quelques heures, la situation a pas mal évolué et peut encore évoluer d'ici demain midi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'aprés météo ouest l'anjou sera touché par la neige qu'en fin d'aprés midi alors que moi je penses que se sera dés le midi mais bon on vera bien demain au radar...

Pour une fois..... on ne va pas s'en plaindre, mais pour le moment cela ne reste que de la théorie.. Reste a la pratique a ce mettre en action, mais c'est bien parti, mais pour l'ouest Vendee, j'ai peur que cela ne vire en pluie, du moins dans un premiers temps. Pour L'est Vendée, a savoir le bocage ou je me trouve, etant situé a une hauteur de 200 Metres, je pense que c'est gagné pour la neige !

Je table pour 3/5 Cm voir plus si le front stagne un peu ! Pour l'ouest Vendee, peut etre 1/2 Cm sur la fin de l'episode. Par contre, amis Nantais, j'ai bien peur que vous soyer les dindons de la farce ! Pour une fois.... Sans rancune ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut amis du haut bocage;-)Moi aussi je suis d'accord avec toi,c'est tout bon pour les hauteurs car les nuages qui seront assez bas pourraient buté dessus et stagné;-)Et vu le -6 actuel,c'est pratiquement sur.

GFS est encore meilleur ! default_rolleyes.gif

Bon, je crois que je vais changer mes prévisions, en tout cas, on a de grandes dispersions !

bonjour et oui tu peux changer tes prévisions car la il y'a de fortes chances pour que la touraine soit bien touché en soirée, à suivre

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le CDM85 indique plus de neige par intermittence : de 13 à 7h demain matin. Avec une Tx de 1°C

Invité Guest

Le CDM85 indique plus de neige par intermittence : de 13 à 7h demain matin. Avec une Tx de 1°C

C'est aussi ce que prévoit le CDM49 dans la ré-actualisation de 7 heures. A suivre...

Invité Guest

Dernière minute : ACTUALISATION de la carte de vigilance de Météo-France avec l'ajout de 3 départements dans le Centre-Ouest : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et la Vendée.

Le bulletin de suivi régional est en cours d'élaboration par le centre Inter-régional de Rennes.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Pendant quelques heures, même si les précipitations restent faibles, le temps que le radoucissement

gagne, les pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....).

Ces pluies atteindront l'agglomération nantaise autour de 9h, la Vendée et le Choletais seront

touchés à partir de 10h.

CE SERONT DES PLUIES VERGLACANTES A PRIORI ETANT DONNE LES TEMPERATURES QUI REMONTENT EN FLECHE ICI

Invité Guest

Voici le Bulletin régional de suivi :

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE RENNES

Bulletin émis le lundi 05 janvier 2009 à 08h27

Date et heure du prochain message : lundi 05 janvier 2009 à 10h00

Numéro : 0501O01

Type d'événement : Neige-Verglas

Evènement en cours.

Fin d'événement prévue le lundi 05 janvier 2009 à 13h00

Début de suivi pour 3 département(s) :Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendee (85).

Qualification de l'événement :

Très bref épisode de pluies verglaçantes rendant les conditions de circulation dangereuses.

Faits nouveaux :

Transformation de la neige attendue en pluie verglaçante.

Situation actuelle et données observées :

Des petites neiges se transformant assez vite en pluies descendent du Nord et abordent le Nord-Loire-Atlantique à 8h. A l'avant les températures sont encore partout négatives entre -3 et -5°c (sous abri) dans les trois départements concernés.

Evolution prévue :

Pendant quelques heures, même si les précipitations restent faibles, le temps que le radoucissement

gagne, les pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....).

Ces pluies atteindront l'agglomération nantaise autour de 9h, la Vendée et le Choletais seront

touchés à partir de 10h.

Je maintiens à la vue de CEP qui se cale parfaitement sur GFS (pour nous).

mini_090105085412922272.pngLes précipitations les + soutenues devraient s'affaiblir en descendant vers le Sud-ouest puis se réactiver sur le littoral.

mini_090105085412922272.png

Les précipitations les + soutenues devraient s'affaiblir en descendant vers le Sud-ouest puis se réactiver sur le littoral.

Oui comme prévu. Un peu moins de précipitations sur CEP sur le 49 et le 79 que sur GFS, et beaucoup plus sur le 87, ailleurs ça change pas des masses.

Bulletin Régional de Suivi

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE RENNES

Bulletin émis le lundi 05 janvier 2009 à 10h01

Date et heure du prochain message : lundi 05 janvier 2009 à 13h00

Numéro : 0501O02

Type d'événement : Neige-Verglas

Evènement en cours.

Fin d'événement prévue le lundi 05 janvier 2009 à 13h00

Maintien de suivi pour 3 département(s) :Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendee (85).

Qualification de l'événement :

Très bref épisode de pluies verglaçantes rendant les conditions de circulation dangereuses.

Faits nouveaux :

Vers 9h, Verglas signalé sur la presqu'île de Guérande, neige dans le pays de Segré.

Situation actuelle et données observées :

Précipitations abordant l'estuaire Loire à 10h et continuant à progresser vers le sud (Nantes,

Nord-Ouest Anjou).

Températures toujours très négatives à l'avant – à 10h : -3°c à Nantes, -5°c à Cholet et La

Roche sur Yon.

Evolution prévue :

gagne, les neiges fondantes ou pluies pourront partout verglacer (routes, trottoirs, terrasses,....).

Ces précipitations sont en train d'aborder l'agglomération nantaise, la Vendée et le Choletais

seront

touchés à partir entre 11h et 12h.

Fin de la vigilance (pour ces pluies verglaçantes) en début d'après-midi.

Conséquences possibles :

Neige-Verglas/Orange

* Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont

attendus

Invité Guest

MétéoConsult déclare dans son bulletin :

"Des chutes de neige s'observent également sur les Pays de Loire. Elles sont localement assez intenses avec une neige très lourde."

Quelqu'un peut confirmer ??

A noter que chez MétéoConsult toujours, la Loire-Atlantique vient de passer en vigilance orange "Précipitations" !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...