Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ba d'aprés le radar tout se passe comme prévu c'est ainsi que la touraine sera touché vers 16h et modérément dans la soirée mais comme les températures sont négatives elle tiendra au sol sans aucun pb, à suivre...

Pour le 44 , on peut espèrer aussi quelquechose à conditions que les t° ne remontent pas trop ( actu +3 à St Nazaire et 0 à Nantes ).

Quelle journée passionnante default_rolleyes.gif

Surveillance et suivi en direct sur METEO-OUEST

A+

Pour le 49 je crois qu'on approche de la fin le gros va aller sur le 37 on dirait d'après les radars.

O oui et gfs ne sait pas tromper pour les précipitations mais par contre ca arrive 2h en avance, à suivre...

A noter la bonne performance de WFR NMM et donc de GFS 0Z pour la prévision des précipitations, clairement visible avec la superposition de cette prévision et du radar (à 14h):

radarprecipitationsgt2.png

Donc si cela évolue toujours dans le sens de WRF les précipitations abordant le 37 devrait faiblir et se renforcer au contraire sur le 86, tandis que un peu plus tard la zone actuellement en Normandie devrait descendre et nous concerner de façon plus importante en soirée default_flowers.gif

la touraine devrait etre fortement touché par la neige de 18h jusquà 1h du matin attention ce soir car la les températures seront négatives et meme en centre ville j'avais parler de 5cm on va les avoirs sans aucun pb, à suivre

la touraine devrait etre fortement touché par la neige de 18h jusquà 1h du matin attention ce soir car la les températures seront négatives et meme en centre ville j'avais parler de 5cm on va les avoirs sans aucun pb, à suivre

ce n'est pas parce que la température est négative en ville que tout va tenirà Tours-centre...tout dépend du salage qu'aura fait la DDE...ici à paris ils l'ont malheureusement tellement bien fait que 90% des chaussées et du bitume sont noirs alors que le potentiel neigeux était bien de l'ordre de 5cm

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

exactement, maintenant les conditions sont plus favorables à la formation de neige.

BULLETIN MF FIN DE VIGI pour 49,44 et 85 :

"Le risque de pluies verglaçantes s'estompe à la fois par la disparition des pluies sur ces

départements mais aussi par le retour de conditions uniquement favorables à la neige. Ces neiges

ou flocons reviendront ensuite par le Nord en fin de journée et en soirée mais devraient rester

en quantité faible (moins de 2cm au sol).

Par contre regel des surfaces restées humides à envisager sur l'ensemble de la zone.

Minimales la nuit prochaine entre -1 et -4°c. "

donc il faut attendre en début de soirée pour les chutes de neige jusqu'en tout début de matinée demain mardi

Invité Guest

A 15h50, MétéoConsult annonce toujours : "Sur les Pays de la Loire, les épaisseurs pourraient atteindre 5 à 10 cm." default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il ne faut pas non plus oublier la charente maritime et la charente, où 1 a 3cm sont atendus en fin d'après midi et durant la soirée et la nuit (chose pas exceptionielle) mais où les routes pourraient bien glisser aussi dans ces departements, ou il est prevu -4 a -5°C demain matin.

A 15h50, MétéoConsult annonce toujours : "Sur les Pays de la Loire, les épaisseurs pourraient atteindre 5 à 10 cm." default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Je vois pas comment les précipitations sont quasiment terminée.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Je vois pas comment les précipitations sont quasiment terminée.

il y a une zone de précip qui descend du Nord.

une qui est sur le Nord 22 actuellement,

et l'autre sur Cherbourg et environs.

elles devraient descendre sur nos régions.

à suivre, mais les 5 à 10 cm de météoconsult : sensationalisme default_dry.png

nous pourrions avoir des <2cm ce qui ne justifie plus une vigilance orange.

par contre attention au regel des sols

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pas d'orange pour la Vienne...qui va pourtant se prendre un beau paquet sans redoux significatif, étonnant!

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi météo france prévoit de la neige de la bretagne a la loire atlantique cette nuit et demain et les météo de TF1, france 2, la chaine météo, .... annonce complètement inverse ! Il faut croire qui ?

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

oui le CDM44 voit des petites chutes de neige jusqu'à demain 7h.

autant pour ce soir en soirée et début de nuit je comprends avec les précip qui vont descendre du Nord Bretagne (quoi que faibles), mais pour la nuit et début de matinée, je ne vois pas où !

à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...