maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour l'instant au nord est de la loire atlantique mis à part un léger saupoudrage de neige en grain ras...elle a tient sur les routes les rendant glissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ba d'aprés le radar tout se passe comme prévu c'est ainsi que la touraine sera touché vers 16h et modérément dans la soirée mais comme les températures sont négatives elle tiendra au sol sans aucun pb, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour le 44 , on peut espèrer aussi quelquechose à conditions que les t° ne remontent pas trop ( actu +3 à St Nazaire et 0 à Nantes ). Quelle journée passionnante Surveillance et suivi en direct sur METEO-OUEST A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour le 44 ça risque de passer trop à l'est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour le 44 ça risque de passer trop à l'est.... Tout comme le 85, d'ailleurs cela a déjà commencer, toujous rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour le 49 je crois qu'on approche de la fin le gros va aller sur le 37 on dirait d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour le 49 je crois qu'on approche de la fin le gros va aller sur le 37 on dirait d'après les radars. O oui et gfs ne sait pas tromper pour les précipitations mais par contre ca arrive 2h en avance, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A noter la bonne performance de WFR NMM et donc de GFS 0Z pour la prévision des précipitations, clairement visible avec la superposition de cette prévision et du radar (à 14h): Donc si cela évolue toujours dans le sens de WRF les précipitations abordant le 37 devrait faiblir et se renforcer au contraire sur le 86, tandis que un peu plus tard la zone actuellement en Normandie devrait descendre et nous concerner de façon plus importante en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la touraine devrait etre fortement touché par la neige de 18h jusquà 1h du matin attention ce soir car la les températures seront négatives et meme en centre ville j'avais parler de 5cm on va les avoirs sans aucun pb, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pour la loire atlantique on aura peut etre plus de chance cette nuit et tot demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la touraine devrait etre fortement touché par la neige de 18h jusquà 1h du matin attention ce soir car la les températures seront négatives et meme en centre ville j'avais parler de 5cm on va les avoirs sans aucun pb, à suivre ce n'est pas parce que la température est négative en ville que tout va tenirà Tours-centre...tout dépend du salage qu'aura fait la DDE...ici à paris ils l'ont malheureusement tellement bien fait que 90% des chaussées et du bitume sont noirs alors que le potentiel neigeux était bien de l'ordre de 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aym8500 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 pour la loire atlantique et la vendée il faut atendre la fin daprés midi et la nuit maintenant les précipitations arrive par la normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 exactement, maintenant les conditions sont plus favorables à la formation de neige. BULLETIN MF FIN DE VIGI pour 49,44 et 85 : "Le risque de pluies verglaçantes s'estompe à la fois par la disparition des pluies sur ces départements mais aussi par le retour de conditions uniquement favorables à la neige. Ces neiges ou flocons reviendront ensuite par le Nord en fin de journée et en soirée mais devraient rester en quantité faible (moins de 2cm au sol). Par contre regel des surfaces restées humides à envisager sur l'ensemble de la zone. Minimales la nuit prochaine entre -1 et -4°c. " donc il faut attendre en début de soirée pour les chutes de neige jusqu'en tout début de matinée demain mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A 15h50, MétéoConsult annonce toujours : "Sur les Pays de la Loire, les épaisseurs pourraient atteindre 5 à 10 cm." /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il ne faut pas non plus oublier la charente maritime et la charente, où 1 a 3cm sont atendus en fin d'après midi et durant la soirée et la nuit (chose pas exceptionielle) mais où les routes pourraient bien glisser aussi dans ces departements, ou il est prevu -4 a -5°C demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A 15h50, MétéoConsult annonce toujours : "Sur les Pays de la Loire, les épaisseurs pourraient atteindre 5 à 10 cm." /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois pas comment les précipitations sont quasiment terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Peut etre avec les averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je vois pas comment les précipitations sont quasiment terminée. beh ca depend sur le radar ya d'autres precipitations qui arrivent par la bretagne enfin je pense a moi qu'il y ai des retours d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je vois pas comment les précipitations sont quasiment terminée. il y a une zone de précip qui descend du Nord. une qui est sur le Nord 22 actuellement, et l'autre sur Cherbourg et environs. elles devraient descendre sur nos régions. à suivre, mais les 5 à 10 cm de météoconsult : sensationalisme nous pourrions avoir des <2cm ce qui ne justifie plus une vigilance orange. par contre attention au regel des sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pas d'orange pour la Vienne...qui va pourtant se prendre un beau paquet sans redoux significatif, étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Risque de quelques chutes sur l'ouest du 44, sur l'est rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
badfear Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi météo france prévoit de la neige de la bretagne a la loire atlantique cette nuit et demain et les météo de TF1, france 2, la chaine météo, .... annonce complètement inverse ! Il faut croire qui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 En effet sur le site de MF on peut voir de la neige pour cette fin de journée, cette nuit et demain matin pour le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 oui le CDM44 voit des petites chutes de neige jusqu'à demain 7h. autant pour ce soir en soirée et début de nuit je comprends avec les précip qui vont descendre du Nord Bretagne (quoi que faibles), mais pour la nuit et début de matinée, je ne vois pas où ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Attention , pas de ramassage scolaire demain en loire atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés