Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

je suis d'accord avec vous, sur le fait que les précipitations sont revu á la hausse mais il y a une chose que je ne comprend pas c'est cette cassure au niveau de l'intencite que j'ai constater entre la 36éme heure et la 39éme lorsque la perturbation passe entre paris et l'essonne. quelqu'un pourrai m'aider á y voir plus clair?? ( si je comprend bien le nord de paris serait plus touche que l'essonne qui est plus au sud?)merci d'avance

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/36h.htm

Oui cassure aussi entre 36 et 39 h sur l'Eure & Loir avec plus rien et précipiations sur le 41...bizarre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La question qui me taquine c'est est-ce que le Periphérique Parisien et les différentes couronnes vont rester blanches ? Car la neige pourrait arriver en milieu de nuit, donc peu de circulation et des t°c très basses.

L'IdF risque de passer en Orange demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ne fait aucuns doutes, mais je suis toujours assez étonné des prévisions de Guillaume Sechet, si les Runs se confirme on véra si il changera ses prévisions demain.

PS: UKMO et NOGAPS suivent GFS avec l'augmentation de l'intensité des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Quand je vois qu'avec la neige chimique d'hier matin on a reussi à avoir Jusqu'a 2cm dans la petite couronne...

Je pense qu'on pourrait facilement avoir 5cm vu les cumuls de précipitations annoncés pour lundi ...d'autant que la neige tiendra dès les premières chutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'avec la neige chimique d'hier matin on a reussi à avoir Jusqu'a 2cm dans la petite couronne...

Je pense qu'on pourrait facilement avoir 5cm vu les cumuls de précipitations annoncés pour lundi ...d'autant que la neige tiendra dès les premières chutes...

C'était pas chimique....C'était dû aux stratus épais...Il a neigé chez moi à Chartres (pourtant loin d'être industrielle), Vendome, Blois, Tours.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

C'était pas chimique....C'était dû aux stratus épais...Il a neigé chez moi à Chartres (pourtant loin d'être industrielle), Vendome, Blois, Tours.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Globalement ca a concerné surtout LIDF quand même...mais il est vrai que les stratus étainet épais hier de 50 à 1000m...

Sinon pour la semaine prochaine, ca risque d'être méchant niveau froid car les températures prévues déja très basses ne tiennent pas compte des sols qui risquent d'être enneigés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour eiffel pourrait elle aussi avoir son manteau blanc ce qui serait du pas vu depuis lontemps....

La question qui me taquine c'est est-ce que le Periphérique Parisien et les différentes couronnes vont rester blanches ? Car la neige pourrait arriver en milieu de nuit, donc peu de circulation et des t°c très basses.

L'IdF risque de passer en Orange demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles sont ces bêtises???

- Ca veut dire quoi la tour Eiffel va revertir sont manteau blanc?? Il y a eu de la neige déjà jeudi matin! même sur la tour ou sur le champ de mars! Et puis en 2005 elle a dû avoir une couche potentiellement plus durable si tu parles des étages (si ca n'a pas été évacué/balayé par des gens).

- Les précipitations ne sont pas vu en milieu de nuit mdr! mais en début de matinée et jusqu'en milieu/fin d'après midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement ca a concerné surtout LIDF quand même...mais il est vrai que les stratus étainet épais hier de 50 à 1000m...

Sinon pour la semaine prochaine, ca risque d'être méchant niveau froid car les températures prévues déja très basses ne tiennent pas compte des sols qui risquent d'être enneigés...

Mais on à eu notre saupoudrage ici avec faible chute de neige!ahah!Wép ça va cailler sévére!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lundi, le point intéressant, c'est que la neige même si elle tombe en faible quantité devrait être assez légère. Donc, comme quelqu'un l'a déjà souligné, nos 2 mm de pluie pourraient bien donner 3 cm de neige. Sur les Yvelines, je pars pour le moment sur une option "1 à localement 3 cm", et sur une journée sans dégel...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, et bonne année au passage à toutes et à tous. =)

Le dernier Gfs sort.. et il me semble que la situation soit encore plus qu'un tantinet meilleur hivernophilement parlant ! default_sorcerer.gif

Les " trous " et phénomènes à la mysterious ways ont disparu ; et en plus, c'est le 00Z, par extension l'une des sorties les plus fiables de la journée avec le 12Z !

L'est-Sud-est semble toutefois toujours plus avantagé... :/ [ côté subjectif oui, j'habite à Aulnay sous bois, et j'aimerais bien que les precips s'arrêtent plus longtemps. X) ]

N'empêche que tout le monde DEVRAIT avoir son centimètre au pire des cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre en live, dés demain soir. =D

Edit : Chose certaine avec ce Run-ci, l'air froid ferait pas mal de résistance comme le dit souvent Louis Bodin sur LCM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qui me taquine c'est est-ce que le Periphérique Parisien et les différentes couronnes vont rester blanches ? Car la neige pourrait arriver en milieu de nuit, donc peu de circulation et des t°c très basses.

L'IdF risque de passer en Orange demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que pour IDF Météo France réative ses pictos neige

1 picto le matin

2 pictos l'Après midi

ca sent bon et pour une grande partie de la France

Quel hivers et il semble loin d'être finit default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour IDF Météo France réative ses pictos neige

1 picto le matin

2 pictos l'Après midi

ca sent bon et pour une grande partie de la France

Quel hivers et il semble loin d'être finit default_cool.png

bonjour à tout le monde,super réveil,je viens de voir le site de gui...sechet(meteo paris,5cm pour l'essonne genial) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

bonjour à tout le monde,super réveil,je viens de voir le site de gui...sechet(meteo paris,5cm pour l'essonne genial) default_laugh.png

Effectivement plus le temps passe plus les runs sont bons car le front stagne sur l'est de la région ( une fois n'est ps coutume), en grande banlieue les 5cm sont désormais envisageables surtout sur le 77. A noter un autre petit front sur GFS qui descend mercredi soir qui devrait très peu nous toucher mais pourquoi pas un nouveau saupoudrage...

à noter cependant que le modèle WRF NMM semble un peu moins bon avec un passage très rapide des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelq un peut il me dire ce que l on peut attedre dans l est du 78.

je dois aller boser en voiture et je me demande si ca va pas etre chaud demain matin ?

il va falloir en profiter car a long terme se profile un fux de sud ouest doux des plus ennuyeux je penseà votre avis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir en profiter car a long terme se profile un fux de sud ouest doux des plus ennuyeux je pense

à votre avis?

Oui on vit probablement le sommet de l'hiver aprés c'est la douceur à gogo en vue jusqu'à perpet sauf Enorme surprise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur ce run l'est s'en tire avec plus grand chose.

l'est de la france tu veux dire??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car pour nous c'est plutot pas mal default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le dernier GFS est encore mieux il nous donne de la neige de 7h a 22h, a prendre avec des pincettes bien sur.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez le bulletin de MF sur internet : 2 à 5 cm pour demain, conditions difficiles toute la journée, 5 à 10 cm pour la champagne région la plus touchée

http://france.meteofrance.com/france/meteo...visionsbulletin

Arretez de vous battre pour savoir qui en aura le plus

On verra au mieux lundi soir au moment des mesures,

C'est déjà bien que pratiquement tout le monde puisse en avoir , et au moins pas de casse tête en IDF pour savoir si sera de la pluie ou neige mélée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais premiere fois que le 77 va être plus touché que les autres départements depuis que je suis arrivé ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le front stagne au fil des run, on risque d'avoir vraiment de belles conditions pour les hivernophiles default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vit probablement le sommet de l'hiver aprés c'est la douceur à gogo en vue jusqu'à perpet sauf Enorme surprise default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y est pas encore, et avant je pense qu'il y a encore des évènements à suivre default_rolleyes.gif

Sinon vraiment de mieux en mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...