Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 le vent souffle déjà à plus de 90km/h ici Oui, ça devrait faiblir avant l'arrivée du gros dossier. http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Y'a du rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas cool Evolution prévue : Sur les départements de l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales les vents faiblissent dans la nuit de vendredi à samedi avec une orientation est à nord-est 10/30 km/h. Dans la matinée de samedi, le vent d'ouest se lève brutalement et devient très rapidement violent à la mi-journée et après midi de samedi : il soufflera en moyenne à 80/90 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 à 140 km/h. Sur le relief des Pyrénées, de la Montagne Noire, des Corbières ainsi que sur les crêtes des Cévennes, les rafales pourront être supérieures à 140 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bon ben la Corse n'y est pas, donc ça été revu à la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bon ben la Corse n'y est pas, donc ça été revu à la baisse ou alors dans la prochaine actu... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Vigilance orange 34-11-66 . Sur l'Aquitaine , MF dit que les intensitées sont comparable à 99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Du côté de la montagne noire, du Larzac, du nord-ouest de l'Hérault et surtout vers Musimon (St Affrique), demain après midi le temps sera exceptionnel avec une tempête de neige extrème (iso 0 vers 400/500m !) Vent à 130 km/h, fortes chutes de neige et congères au programme ! http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-33-4.png?23-14 J'aimerai bien être sur place dommage que ce soit si loin de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotevermeille Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui, ça devrait faiblir avant l'arrivée du gros dossier. http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Y'a du rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas cool Evolution prévue : Sur les départements de l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales à la mi-journée et après midi de samedi : il soufflera en moyenne à 80/90 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 à 140 km/h. mais c'est habituel ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pas une tempête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du moins pour le littoral des po) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 mais c'est habituel ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pas une tempête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du moins pour le littoral des po) 120/140, plus habituel sur les caps exposés que sur l'ensemble du littoral, mais là de toute façon il est question de l'intérieur des terres, c'est pour ça que c'est beaucoup plus dangereux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui, ça devrait faiblir avant l'arrivée du gros dossier. http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Y'a du rouge /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas cool Evolution prévue : Sur les départements de l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales à la mi-journée et après midi de samedi : il soufflera en moyenne à 80/90 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 120 à 140 km/h. mais c'est habituel ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pas une tempête /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du moins pour le littoral des po) Qaund on connait se dont est capable la Tram puis si le coeur de la Tornade passe sur nous je pense qu'il est probable que les chiffres soient revus à la hausse... vu que l'épisode devrait ne pas nous concerner avant demain... donc les chiffres ont le temps d'évoluer encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 En ce qui concerne le LR , on sera concerné à partir du mileu de matinée / milieu de journée . Va falloir suivre ca de prés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotevermeille Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 120/140, plus habituel sur les caps exposés que sur l'ensemble du littoral, mais là de toute façon il est question de l'intérieur des terres, c'est pour ça que c'est beaucoup plus dangereux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah! ok merci de me le rappeler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur, c'est différent là et si il y a 120/140 a l'intérieur,ça fait du combien sur le littoral? oulà j'ai peur de la réponse mais tant pis /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Qaund on connait se dont est capable la Tram puis si le coeur de la Tornade passe sur nous je pense qu'il est probable que les chiffres soient revus à la hausse... vu que l'épisode devrait ne pas nous concerner avant demain... donc les chiffres ont le temps d'évoluer encore. Ne mélangeons pas tout, aucune tornade n'est en approche... On parle d'une violente tempête, éventuellement d'un ouragan si les vents sont un peu plus forts que prévus mais ne faites pas comme les journalistes par pitité ! Cependant, sans le vouloir, une question est soulevée : quid du risque de tornades ? Estofex sort le niveau 3 dans le sud-ouest et le niveau 2 sur une partie de LR. Alors attention aux développement convectifs violents (en plus de la tempête qui elle est certaine)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Par contre pour la Provence sa été revu complétement à la baisse , le fort vent d'ouest de hier n'est plus entrevu demain , seul un mistral fort mais pas exceptionnel entrevu dans la soirée . (Mf voit des rafales à 75 km/h pas plus sur Aix ) ; quel claque pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 apres la tempete demain sur le sud ouest pour nous le sud-est on a un risque de neige à basse altitude lundi sur PACA à voir si les modeles confirment cela demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 23 janvier 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Un peu de neigeprévu en PACA Lundi au-dessus des 600m.Celà va se rajouter au presque 30cms de neige tombé dans le 05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Toute manière je crois qu'il est clair que pour PACA ça risque d'être moins violent que sur le Languedoc Roussilon mais avec quand même des rafales prochent de 100 km/heures près des littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du Gard , ça risque de souffler quand même de forte manière mais moins que sur l'hérault , l'aude et les PO et franchement tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Toute manière je crois qu'il est clair que pour PACA ça risque d'être moins violent que sur le Languedoc Roussilon mais avec quand même des rafales prochent de 100 km/heures près des littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est du Gard , ça risque de souffler quand même de forte manière mais moins que sur l'hérault , l'aude et les PO et franchement tant mieux ! Bonsoir , oui même sur le Gard voir Bouches du rhône , le vent dépassera sans doute les 100 km/h . Attendez le courant de la soirée , suivant la trajectoire de la tempête , d'autres départements pourraient passer en vigilance orange . Soyez prudent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Un peu de neigeprévu en PACA Lundi au-dessus des 600m.Celà va se rajouter au presque 30cms de neige tombé dans le 05. punaise tu as de la chance... dit toi qu'a sisteron y'a 10cm de neige chargée d'eau la pluie a pris le relais vers 12h et ici à digne 600 on se trouve en LPN toute la journée c'est blanc juste au dessus de la ville et au nord de digne sa c'est joué à 1°C pres je suppose... plus de chance lundi, la masse d air sera plus froide mardi aprem je monte à chabanon tester la PEUF qui viens de tomber (deja 25cm today) d ici mardi peut etre les 50cm à 1600m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 janvier 2009 apparement il y aurait un possible episode neigeux lundi sur la cote d'azur avec des temperatures froides et des fortes pluies(neige?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 janvier 2009 A 18h, voici ce que disent les bulletins des départements côtiers (enfin réactualisés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) + la base symposium en terme de rafales les plus fortes: Aude (toutes zones), et Nord + centre des P-O (Fenouillèdes notamment): 120-150 km/h Ouest du 34 (secteur limitrophe avec l'Aude, du Minervois au cap d'Agde) et Sud des P-O: 110-140 km/h Centre du 34 (vallée de l'Hérault): 100 à 130 km/h Est du 34: 90-110 km/h 30 et Ouest 13: 80-100 km/h Est 13: 80-110 km/h Ouest Var: 90-120 km/h st Var: 80-110 km/h A-M: 80-110 km/h Corse: 80-120 km/h Bien entendu ponctuellement et localement toutes ces valeurs peuvent etre dépassées. Etant donné les valeurs annoncées, il est normal que la vigi ne conrecne que 66/11/34, ailleurs ça devrait etre un coup de vent assez classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 A 18h, voici ce que disent les bulletins des départements côtiers (enfin réactualisés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) + la base symposium en terme de rafales les plus fortes: Aude (toutes zones), et Nord + centre des P-O (Fenouillèdes notamment): 120-150 km/h Ouest du 34 (secteur limitrophe avec l'Aude, du Minervois au cap d'Agde) et Sud des P-O: 110-140 km/h Centre du 34 (vallée de l'Hérault): 100 à 130 km/h Est du 34: 90-110 km/h 30 et Ouest 13: 80-100 km/h Est 13: 80-110 km/h Ouest Var: 90-120 km/h st Var: 80-110 km/h A-M: 80-110 km/h Corse: 80-120 km/h Bien entendu ponctuellement et localement toutes ces valeurs peuvent etre dépassées. Etant donné les valeurs annoncées, il est normal que la vigi ne conrecne que 66/11/34, ailleurs ça devrait etre un coup de vent assez classique. Ok merci. Donc pas de passage en orange demain pour la Corse. (à moins d'un changement),car ses valeurs sont assez fréquentes lors des coups de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 janvier 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir, je sais que je suis HS, et je m'en excuse, mais je demanderai aux modérateurs d'avoir la gentillesse de ne pas effacer mon message. Regardez le dernier GFS à +288h, je sais que c'est insignifiant mais juste ça vaut le coup! Une situation pire que le 7 janvier 2009, car le froid serait plus intense et il resterai plus longtemps! De fortes chutes de neige concernerait tout le pourtour méditerranéen les 4 et 5 février! Ces cartes sont à garder, ça sera intéressant pour la suite, et pour voir la crédibilité de GFS à une telle échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tous, voilà mon premier post , passionné de météo mais débutant, je vous lis donc avec attention depuis plusieurs années. Je me suis inscrit car j'aimerai participer pour vous faire partager mes analyses et mes prévisions pour le sud-est ... Donc à bientôt ! Mon premier et mon dernier HS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tous, voilà mon premier post , passionné de météo mais débutant, je vous lis donc avec attention depuis plusieurs années. Je me suis inscrit car j'aimerai participer pour vous faire partager mes analyses et mes prévisions pour le sud-est ... Donc à bientôt ! Mon premier et mon dernier HS /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tient une personne nouvelle et du 13 en plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bienvenu à toi ! Pour le 13 demain niveau vent sa nous donnerait : le matin : vent d'ouest modéré à soutenu , surtout vers les calanques , se calmant temporairement après-midi : Mistral de secteur NO avec des rafales atour des 45/70 km/h se renforcant nettement en soirée pour atteindre les 80/110 km/h , voir localement plus , le tout dans une atmosphère qui ne s'arretera pas de se rafraichir , il ferait ainsi surement plus doux demain matin que demain après-midi. Enfin , encore un peu de pluies à attendre. La situation sera nettement plus préocuppante dans le LR .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Shubi tu as raison c'est dans du long therme mais a même temps c'est dans moins de 15 jours donc pourquoi pas ? Il va falloir surveiller comment va se comporter l'anticyclone et encore plusieurs autres paramètres , ce qui est certain c'est que le retour de conditions hivernales dans nos régions est tout à fait envisageable avec pourquoi pas un GA d'ici peu avec flux de Nord-Est continental donc Froid et Humide souvent ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Estofex voit toujours de violents orages Niveau 2 pour demain! Faut-il en espèrer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés