clem11 Posté(e) 27 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour à tous, voici mon reportage photo sur l'épisode neigeux qui a touché le 26/12/2008 le département de l'Aude. Les photos sont prises chez moi à Villegailhenc (137m, 6km au Nord de Carcassonne) et sur la Bade, petite colline en face de chez moi qui "culmine" à 200m. C'est parti pour le reportage. Je me suis donc levé vers 08h40 ce vendredi. Il venait de commencer à neiger et on pouvait observer un petit soupoudrage au sol ainsi que sur les toits et voitures. Il est maintenant 09h00, on constate déjà une évolution sur le gazon. A l'arrière le jardin potager commence à blanchir assez bien sous une neige modérée et collante. 09h25, la neige se renforce et tout devient blanc. La neige commence à accrocher un petit peu sur des surfaces plus lisses (carrelage extérieur). 09h40, ça commence à tenir sur la route. Il y a environ 0,5cm à 1cm sur l'herbe et 1 à 2cm sur les toits et voitures. La neige tombe fort et à gros flocons. 10h00 : il tombe des "plumes" !! C'était vraiment impressionnant. On voyait que c'était de la neige collante du marin. La couche augmente petit à petit : 3cm sur les voitures et les toits, 1à 2cm ailleurs sur l'herbe et les arbres. Il est temps d'aller faire un tour dans le quartier et au pied de la Bade à 170m ~. Il est 10h20 quand je suis parti. Les photos qui suivent sont prises entre 10h20 et 10h35. Il y a dans le quartier 4cm et au pied de la colline environ 5/6cm. Le village vu d'un peu plus haut : Un champ blanchi : Un chemin féérique : Les routes de quartier sont blanches : 10h45 : la route D118 assurant la liaison Carcassonne-Mazamet par la montagne Noire est enneigée et très glissante. Le jardin sous 4cm de neige : La voiture : 11h10 : l'épisode touche déjà à sa fin car 10min après les photos il ne neigeait plus. La couche est de 5cms sur les photos et ce sera le maximum atteint lors de cet épisode. Les oliviers ont du mal : La dernière photo : Voilà pour ce reportage assez garni qui j'espère vous aura plu et vous aura fait vivre ce que j'ai vécu ! Un épisode assez sympathique quand même avec ses 5cms. Cela faisait 3 ans que l'on n'avait pas vu significativement la neige dans le coin (depuis l'Hiver 2005/2006 avec ses 30cms le 28 Janvier 2006). Bonne soirée ! Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 décembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ah c'est vraiment excellent ce genre de situation ! C'est ce que je rêve de revoir de mes propres yeux, c'est-à-dire : Un début de neige ne tenant que très difficilement sur les surfaces vertes puis que ça accroche petit à petit ailleurs progressivement avant que la neige ne tombe en plumes... Chanceux, ça fait 12 ans que j'attends ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Merci Clem pour ce reportage très sympathique à suivre avec l'évolution constante de la situation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Pas mal non plus, très beau reportage :original: . Je n'ai pas osé sortir de mon côté avec deux cm parce que je recevais du monde, dommage, il y avait un lac à 500m avec pas mal de sapins, ça devait être superbe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Magnifique du début à la fin bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 décembre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Merci à tous, tant mieux si ça vous plait c'est le but ! PS : en plus quand j'éai fait mon sujet j'ai dû le refaire deux fois ca j'avais presque fini et sans faire exprès j'ai tout supprimé... Donc j'ai dû tout refaire ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Merci à tous, tant mieux si ça vous plait c'est le but ! PS : en plus quand j'éai fait mon sujet j'ai dû le refaire deux fois ca j'avais presque fini et sans faire exprès j'ai tout supprimé... Donc j'ai dû tout refaire ! lol Tes photos sont vraiment superbes et comme l'ont dit certains , c'est franchement magnifique de voir la neige tenir doucement et que d'un coup il tombe des plumes et tout blanchit a vu d'oeuil , avec la situation météo dans les prochains jours j'espère que j'aurais une surprise aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci et bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Sympa ce reportage ! Il fallait immortaliser le moment,car ce n'est pas tout les jours que le voit de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés