LMK Posté(e) 26 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2008 A signaler quelques hauteurs de houle maxi avec 9m à la Bouée de l'Ile du Levant, et 11m à la bouée du Cap Béar (houle significative entre 5 et 7m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 bon pour la neige je pense que pour le littoral du roussillon l'episode est passé(il nous a gaté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )on voit bien que l'air froid est chassé par le flux d'est qui a été absent pour le roussillon durant la journée(nord-ouest)et qui a maintenat tendance a ce renforcer avec des vents prevu sur la cote vermeille de 90 km\h soirée et nuit de vendredi a samedi avec je pense toujours de bonne precipitations .Maintenant l'interieur des departements des po et de l'aude pourrait alors encore avoir des precipitations sous forme de neige des les premieres hauteur durant la nuit (500 a 800m) le plus fort de la houle devrait etre atteint durant cette nuit prudence sur les rivages moi meme etant pecheur je connais bien la mer et la houle d'est est parfois trompeuse 1 vague sur 7 plus grosse que les autres DONC PAS D'IMPRUDENCE sur la côte ou alors si vous avé l'habitude comme moi actu 6.6°c /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent d'est se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 bon pour la neige je pense que pour le littoral du roussillon l'episode est passé(il nous a gaté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )on voit bien que l'air froid est chassé par le flux d'est qui a été absent pour le roussillon durant la journée(nord-ouest)et qui a maintenat tendance a ce renforcer avec des vents prevu sur la cote vermeille de 90 km\h soirée et nuit de vendredi a samedi avec je pense toujours de bonne precipitations .Maintenant l'interieur des departements des po et de l'aude pourrait alors encore avoir des precipitations sous forme de neige des les premieres hauteur durant la nuit (500 a 800m) le plus fort de la houle devrait etre atteint durant cette nuit prudence sur les rivages moi meme etant pecheur je connais bien la mer et la houle d'est est parfois trompeuse 1 vague sur 7 plus grosse que les autres DONC PAS D'IMPRUDENCE sur la côte ou alors si vous avé l'habitude comme moi actu 6.6°c /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent d'est se renforce Incroyable ce contraste alors qu'à Perpignan ça ne décolle pas, toujours 0.5 degrès et pas ou peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Il est déjé tombé jusqu'à 70mm localement sur le nord de la Catalogne (alt emporda), 63mm au Cap béar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 les 20 mm sont dépassés. On a tout eu ici : pluie et neige mélée, pluie, neige, crachin glacé mais depuis quelques heures c'est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La mer est démontée!Pluie forte et le vent qui monte de plus en plus.Prudence la mer déborde maintenant.La place du lydia est sous l'eau,pompiers ,gendarmeries sont à l'oeuvre,pas d'insconscience comme j'ai pu en voir ce soir.En tout cas une houle comme ça!J'en ait rarement vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 De retour d'Alès ou ce matin j'ai pu voir passer des flocons au milieu des gouttes, jusqu'à 3/4 de flocons maxi (à 117m). L'Ermitage a blanchi ainsi que le crassier coté nord et le lit du Galeizon et du Gardon près de Cendras. C'était marrant de voir de la neige sur l'Ermitage ou sur Saint Germain et pas en bas... assez rare! lien photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= pas magnifique mais difficile de faire mieux avec cet éclairage si particulier! Plus haut, vers Moncalm et l'Escoudas ou encore Sauvages, au dessus de Saint Jean du Pin, un bon platrage s'est opéré, au delà de 350m, peut être 5 à 10 cm suivant les coins... qui ont fondu en début d'après-midi, a la faveur de quelques rayons de soleil! A Blateiras près de Générargues, ce sont 3 cm qui sont tombés bien vite fondus, et sur le Puech près de Carnoulès un petit peu plus... Plus haut, il reste de la neige vers 600 à 700 mais c'est pas encore Chamonix tè! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait quelques jours que les coins à l'ombre des fonds de vallée des Gardons voyaient s'accumuler petit à petit chaque matin des épaisseurs de plus de 1cm de givre, faisant presque croire à de la neige. Maintenant, plus de doute permis : A Montpellier, il sera tombé 5mm et il fait 6 petits degrès... vent de NE 1020hPa et 80% Hr, pas très agréable! Bonsoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La mer est démontée!Pluie forte et le vent qui monte de plus en plus.Prudence la mer déborde maintenant.La place du lydia est sous l'eau,pompiers ,gendarmeries sont à l'oeuvre,pas d'insconscience comme j'ai pu en voir ce soir.En tout cas une houle comme ça!J'en ait rarement vu! C'est possible d'avoir une video? j'ai deja vu la mer demontée a port-leucate, mais je pense jamais comme ce qu'il y a en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Lu twingo man,je vais essayer de mettre ça ce soir,car il y a photos neige,photos des voitures completement inconsciente dans 5cm d'eau face aux vagues!+ la mer.J'essaierai de mettre ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Une premiére photo de l'épisode de neige qui nous aura touché, ici en Haute Garonne. Au plus fort de la chûte, ce sont 4cm qu'on pouvait mesurer sur l'herbe. http://imageshack.us] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Une premiére photo de l'épisode de neige qui nous aura touché, ici en Haute Garonne. Au plus fort de la chûte, ce sont 4cm qu'on pouvait mesurer sur l'herbe. http://imageshack.us] c est mieux ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 décembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Incroyable ce contraste alors qu'à Perpignan ça ne décolle pas, toujours 0.5 degrès et pas ou peu de vent. La config est remarquable des Corbières aux PO, des profils verticaux seraient riches d’enseignement.La densité de l’air froid (poids des précipitations souvent solides) des plaines dans les basses couches qui s’oppose à la force des vents côtiers entretient la convergence et la stationnarité des précipitations. Quel cisaillement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , prudence dans le secteur, continuez de nous tenir informer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bah tout à l'heure,il y a eut un impact de foudre,comme quoi,on peut meme avoir de l'orage.Là il continue à pleuvoir et je vais aller revoir la tronche de la mer pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 L'eau menace de déborder sur le littoral de Canet... apparemment ça sort de son nid dans le Port de Port Vendre d'après Eric... et au Barcares c'est préoccupant aussi, attention sur la Côte, c'est loin d'être fini ça s'active fort en mer! A Perpignan toujours PAS DE VENT et pluie abondante! un blocage sur les Corbière semble t-il qui prennent chers également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 On voit là, l'importace des phénomènes côtiers non pris en compte par MF contrairement à l'Espagne par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 A noter que des coupures de courant ont lieu aléatoirement sur le littoral Catalan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 :!: attention le vent d'est souffle maintenant en tempete sur le littoral catalan du moins chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 effectivement maintenant l'eau de mer deborde du port et envahi les routes aux alentours et cela aprés avoir renforcer la digue pour eviter ce phenomene la (dernier gros coup d'est de 1999) mais la nature en a decidé autrement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Actu au barcarés,l'eau déborde pas du port,il reste 50cm et ca déborde.Si le vent ne s'accentue pas,il devrait pas y avoir de probléme.Par contre entre leucate et le barcarés dans le secteur du parc d'attraction,la mer coupe la voix.Bref la mer déborde sur les plages,a suivre.Par contre l'eau,ca tombe dru.Le probléme c que cette pluie fait fondre trés rapidement la neige en plaine,on va voir la réaction des riviéres mais faudra que ça se calme demin aprém sinon on file droit vers les inondations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotevermeille Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 la baillaury, a banyuls, s'est remise a couler mais son évacuation par la mer est impossible faute au coup d'est pour le moment il ne pleut pas,mais si ça reprend ...GARE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 NEIGE FORTE A PERPIGNAN????quelqu'un pour confirmer sinon ici rafale de 108 km\h de l'est pour béar a 19h00 la pluie se renforce a nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 26 décembre 2008 uzes Partager Posté(e) 26 décembre 2008 neige sans discontinuer depuis ce matin 8h30 sur urbanya (850 m , au dessus de prades) on avait deja depassé les 22 cm vers 19h un voisin vient de remonter de prades : 1h pour faire les 15km depuis prades, les conditions sont limites et MF prevoit de la neige toute la nuit, ca promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Il pète un cable le Metar à moins que ce soit bien localisé sur la station de Rivesaltes... le vent d'Est se renforce ici et bien qu'il soit froid les températures sont remontés avec 5 degrès. Et chez moi pas de neige mais de la pluie. La neige a bien fondu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 26 décembre 2008 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 NEIGE FORTE A PERPIGNAN????quelqu'un pour confirmer sinon ici rafale de 108 km\h de l'est pour béar a 19h00 la pluie se renforce a nouveau... Je suis étonné aussi, ça ressemble a un bug.. il pleut chez moi à 15km de Perpignan et la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Le probléme c que cette pluie fait fondre trés rapidement la neige en plaine,on va voir la réaction des riviéres mais faudra que ça se calme demin aprém sinon on file droit vers les inondations... C'est quand même le comble, après 360 jours exceptionnellement secs sur le 66, d'avoir des pluies intenses et quasiment des inondations dans les 5 derniers jours de l'année! D'ailleurs, depuis cet aprem, exit le record de sécheresse pour Perpignan, puisqu'avec ses 60 et quelques mm tout fraîchement tombés, l'année 2008 passe du 1er rang au 6eme rang des moins pluvieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés