Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre hebergeur de site.

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut

Je recherche un hebergeur pour mon siteavec weatherlink.

Je souhaiterais qu'il soit gratuit.

C'est juste en fait pour mettre les données de ma station (vantage pro 2) sur internet avec weatherlink.

J'ai déjà regarder avec free mais il me semble que la connexion est payante (1,2€/ heure).

Quel hebergeur utilisez vous pour mettre en ligne vos données?

Merci beaucoup pour votre aide car ça fait un petit bout de temps que je bloque à ce niveau.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut

Je recherche un hebergeur pour mon siteavec weatherlink.

Je souhaiterais qu'il soit gratuit.

C'est juste en fait pour mettre les données de ma station (vantage pro 2) sur internet avec weatherlink.

J'ai déjà regarder avec free mais il me semble que la connexion est payante (1,2€/ heure).

Quel hebergeur utilisez vous pour mettre en ligne vos données?

Merci beaucoup pour votre aide car ça fait un petit bout de temps que je bloque à ce niveau.

Bonjour,Je précise juste qu'on peut parfaitement garder son FAI et prendre un site perso (et une adresse mail, c'est lié) gratuitement chez Free.

C'est mon cas: mon FAI est Wanadoo (que je paye) (où j'ai aussi un site perso), et mon site météo est chez Free.

Pour un site météo avec téléchargement automatique toutes les dix minutes, ça marche beaucoup mieux que chez Wanadoo.

Posté(e)

Merci pour vos réponse mais chez free l'hebergement est gratuit mais il me semble que la connexion est payante.

Voici ce qui est écrit :

Free : l'accès gratuit à internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, acturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limite de temps !

La connexion est à 0,02€/min soit 1,20€/heure du coup ce n'est pas vraiment gratuit.

Est-ce bien ça? Est-ce que je me fais des idées?

Mon FAI est cegetel (une vrai m****) qui propose des pages perso mais inutilisable...

Merci beaucoup de votre aide.

Merci pour vos réponse mais chez free l'hebergement est gratuit mais il me semble que la connexion est payante.

Voici ce qui est écrit :

Free : l'accès gratuit à internet, au prix d'une communication téléphonique Internet, acturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limite de temps !

La connexion est à 0,02€/min soit 1,20€/heure du coup ce n'est pas vraiment gratuit.

Est-ce bien ça? Est-ce que je me fais des idées?

Mon FAI est cegetel (une vrai m****) qui propose des pages perso mais inutilisable...

Merci beaucoup de votre aide.

Ce qui est payant dans ce que tu mentionnes au dessus, c'est d'utiliser Free comme fournisseur Internet en se connectant avec un modem téléphonique, pas l'hébergement de site ni l'accès à ce site.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Personnellement,j'utilise Orange comme hébergeur,le bas de gamme,100Mo d'espace sans publicité... Ce n'est pas le top top,mais c'est déjà pas mal pour un petit site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc free ça me coutera absolument rien si j'ai bien compris.

Mais pour orange il faut l'avoir comme FAI pour héberger son site, non?

J'ai pas besoin de beaucoup de place c'est juste pour mettre les données.

Posté(e)

Je vais donc utiliser free comme hebergeur.

Que faut-il faire en suite?

Il suffit de remplir internet connection settings avec les données fournies par free?

J'aimerais faire un site dans ce genre ---> http://meteolepeage.free.fr/stationendirect/valeurs.htm

Sur free quand je veux activer mes pages perso j'ai le choix entre : Pas de base SQL, Base MySQL, Base PostgreSQL

Que choisir?

Bonjour.

Pour l'instant tu peux choisir pas de base sql.

Tu pourras l'activer plus tard si besoin.

Il faut que tu choisisses un nom pour ton site ainsi qu'un mot de passe.

Puis tu rentreras ces infos sur ton ftp pour pouvoir te connecter vers tes pages.

Bonne continuation.

Et nous attendons l'ouverture du site.

@+

Posté(e)

Salut

Merci pour ton aide Vals default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc maintenant j'attend l'activation de mes pages perso par free.

Je vous tient au courant de l'avancement.

Salut

Merci pour ton aide Vals default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc maintenant j'attend l'activation de mes pages perso par free.

Je vous tient au courant de l'avancement.

salut

Dans ton cas où tu veux un site simple tu as bien fait de choisir Free. Personnellement malgré que mon FAI soit wanadoo j' avais choisi Free pour mon tout 1er site perso car gratuit et surtout avec possibilité d 'utliser du PHP alors que chez wanadoo il fallait payer 8 euros par mois je crois.

Sinon après si ton site grossit et que tu veuilles un nom de domaine personnalisé je conseille Phpnnux que j' utlise pour mes 2 sites; pas trop cher (environ 30 euros par an ) et sérieux qd on a une demande de renseignements à faire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut

Ca y est j'ai enfin un serveur mais je crois que j'ai fait une boulette.

J'avais selectionné une base de donnée MySQL.

Je sais pas si c'est bien grave!

Le souci c'est que je ne vois pas ce que je dois rentrer dans weatherlink car avec le serveur je ne trouve pas de mot de passe à moins que ce soit le même qu'avec mon compte free.

weathe10.jpg

Que faut il rentrer dedans et surtout où y trouve-t-on?

Merci d'avance pour votre aide qui j'en suis sûre me sera preécieuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Il me semble que pour le host il faut mettre ftpperso.free.fr

Pour le user name le nom de ton site ou le nom que tu as donné quand tu as créé tes pages.

+ le password que tu as créé.

Si tu as un ftp tu le configures comme ça et tu essayes de te connecter à tes pages avant d'utiliser weatherlink.

Salut

Ca y est j'ai enfin un serveur mais je crois que j'ai fait une boulette.

J'avais selectionné une base de donnée MySQL.

Je sais pas si c'est bien grave!

Le souci c'est que je ne vois pas ce que je dois rentrer dans weatherlink car avec le serveur je ne trouve pas de mot de passe à moins que ce soit le même qu'avec mon compte free.

weathe10.jpg

Que faut il rentrer dedans et surtout où y trouve-t-on?

Merci d'avance pour votre aide qui j'en suis sûre me sera preécieuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Vals il faut noter dans host ftpperso.free.fr

dans la partie FTP en name rentrer le nom du site qui correspond au nom de l' inscription sur free.

il faut aussi rentrer le mdp donné par free pour l' envoi des pages sur le serveur

dans proxy setting cochez direct je pense

en principe Alex tu as dû recevoir ses infos par mail ?? ; je sais qu' à l' époque j' avais reçu un courrier chez moi

sur la partie gauche c' est les infos de ton fournisseur internet

moi j' ai la ligne connect dialup connection de cochée et non la ligne de dessus

il faut essayer au préalable en envoi en local pour tester ( cochage local transfert anable)

en local path cela m' a l' air bon , c' est le chemin du test que tu peux faire en local

Posté(e)

Salut joyeux noël à tous default_santa.gif

Je n'ai reçu aucun email de la part de free je ne sais pas si ils vont les envoyer par la poste!

Je vais essayer avec le mdp de mon compte free mais je ne pense pas que ce soit le même.

C'est con il ne me manque pas grand chose default_dry.png

J'ai jamais été aussi près du but je vais continuer à chercher mais si vous savez en savez plus n'hésitez pas à m'en ffaire part.

Merci beaucoup pour votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_stuart.gif Bonnes fêtes à tous

J'ai jamais été aussi près du but je vais continuer à chercher mais si vous savez en savez plus n'hésitez pas à m'en ffaire part.

Merci beaucoup pour votre aide *** http://web.ifrance.com/, il suffit de s'inscrire et l'on a son site de suite.. Seul bémol... les bandeaux de Pub, mais bon cela permet de débuter! default_rolleyes.gif

Posté(e)

J'ai déjà tenter avec ifrance mais ça ne peux pas marcher car le site doit être réactualisé grace à weatherlink et là il y a une interface où l'on envoie ce que l'on veut, il faudrait donc que j'envoie moi même à chaque fois le fichier index pour réactualiser la page default_dry.png

Merci tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement j'utilise ovh pour tous mes sites et je n'ai jamais eu de gros problemes.

Avant j'étais sur ifrance mais pas de GD support en php 5 sinon aucun soucis, maintenant j'utilise l'offre gratuite chez OVH et régulièrement le transfert FTP est impossible comme hier soir par exemple.

Salut joyeux noël à tous default_santa.gif

Je n'ai reçu aucun email de la part de free je ne sais pas si ils vont les envoyer par la poste!

Je vais essayer avec le mdp de mon compte free mais je ne pense pas que ce soit le même.

C'est con il ne me manque pas grand chose default_dry.png

Merci beaucoup pour votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

normalement avec free tu rentres ton user créé et le password ; personnellement le password m' avait été proposé par free et j' avasi rentré le même pour l' envoi des fichiers.

peut être aussi que les choses ont changé depuis 2-3 ans dans la procédure c' est possible !

c' est ton FAI ?

tu as essayé ta page en local ; ça donne quoi ?

tien nous au courant :original:

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Personnellement j'utilise ovh pour tous mes sites et je n'ai jamais eu de gros problemes.

Pareil en offre mutualisé. Ca va faire presque 5 ans maintenant. Un bon rapport qualité prix et surtout une assurance de qualité optimale je trouve.