Picsinlou34 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour partager ces photos Tout simplement magnifique, on a envie d'y être. Tu pourrais nous en dire plus sur ton matériel ? Je cherche en effet à renouveller mon compact, et je sais pas trop par quoi. Un autre compact que j'emmène de partout "au cas où", un bridge déjà moins logeable dans une poche mais facile de manipulation, ou un compact grand public (genre Canon EOS 450D) sur lequel on peut monter facilement des filtres (comme toi qui visiblement t'es servi d'un polarisant). Comment concilier qualité des photos, accessoirisations (filtres...), et facilité de transport maximale (en ski, en VTT, en raquettes, à pied sur terrains escarpés, bref en pleine nature) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour partager ces photos Tout simplement magnifique, on a envie d'y être. Tu pourrais nous en dire plus sur ton matériel ? Je cherche en effet à renouveller mon compact, et je sais pas trop par quoi. Un autre compact que j'emmène de partout "au cas où", un bridge déjà moins logeable dans une poche mais facile de manipulation, ou un compact grand public (genre Canon EOS 450D) sur lequel on peut monter facilement des filtres (comme toi qui visiblement t'es servi d'un polarisant). Comment concilier qualité des photos, accessoirisations (filtres...), et facilité de transport maximale (en ski, en VTT, en raquettes, à pied sur terrains escarpés, bref en pleine nature) ? Bonne question , un reflex il te faut un sac moi j'ai toujours 3/4 objectif c'est pas forcement pratique mais le resultat est la , ca depend de ce que tu veux faire ....moi j'ai le canon 350 D qui est a bout de souffle un 10/20 sigma , le 70/200 sigma ,un macro canon , un 500 mm , et un oblectif en panne le 17/85 .. encore une fois tu veux faire quoi comme photo ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Superbes clichés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tu retraites tes photos ou pas ? le minimum , cette serie n'est meme pas recadré , juste un peu de netetté et un peu de contraste sur certaine comme celle ou il y a la petite coulée de neige , j'ai eclaircie en fait ...donc vraiment pas grand chose ...le contraste se fait tout seul je fais gaffe a langle de vue la lumiere le soleil et je polarise a fond , jadore .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 22 décembre 2008 Appietto (2A) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 L'année où je suis allé en Corse l'hiver, c'était à peine enneigé (il y a 2 ou 3ans...) Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Simpathique reportage merci à toi l'or blanc est présent partout cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonne question , un reflex il te faut un sac moi j'ai toujours 3/4 objectif c'est pas forcement pratique mais le resultat est la , ca depend de ce que tu veux faire ....moi j'ai le canon 350 D qui est a bout de souffle un 10/20 sigma , le 70/200 sigma ,un macro canon , un 500 mm , et un oblectif en panne le 17/85 .. encore une fois tu veux faire quoi comme photo ...? Et bien j'aimerais prendre des clichés d'une qualité approchant les tiennes, sans m'encombrer . Habituellement, je fais des sorties nature pour mon bien-être, et la photo n'est qu'un complément. J'utilise donc un compact qui se fait oublier, et que je n'utilise pas forcément si la lumière ne m'inspire rien de particulier... Mon compact aura bientôt 7 ans , près de 8000 déclenchements, mais fonctionne comme au premier jour (un Canon Powershot S30). J'ai déjà utilisé un polarisant dessus, mais il faut pour cela un adaptateur qui utilise le pas de vis du trépieds, et qui donne à l'APN un emcombrement de bridge. Du coup ils restent dans un tiroir (le polarisant et son adaptateur)... L'envie de vidéo avec zoom opérationnel m'a fait un instant zieuter sur le Panasonic DMC-TZ5, mais bon, il a des défauts (comme une mauvaise gestion du bruit à iso moyen/élevé). Le Canon PowerShot SX110 IS ne me dépaysera pas, mais il lui manque un grand-angle (et pas de zoom en vidéo), et encombrant pour un compact. Le EOS 450D, et bien c'est son encombrement qui me gène (avec les objectifs), sinon il a tout pour me plaire... Voilà voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 décembre 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 décembre 2008 J'avais une utilisation un peu similaire à la tienne, j'ai opté pour un bridge (Canon Powershot S5IS) et franchement j'en suis trè strès content, en plus le zoom vidéo est excellent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 décembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 22 décembre 2008 De superbes photos ! Malheureusement cet hiver, je ne serai pas là ... Profitez bien de ces conditions exceptionnelles en montagne Capu d'annu à tutti ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Superbe ! si le maitre le permet j'apporte mon grain de sel, c'etait au Col de Vergio 1400m début decembre; je n'ai pas eu la chance d'avoir la neige sur les arbres à cause d'un redoux à ce moment là..Joyeux noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Vous prenez des payasages aussi authentiques et fabuleux que la Corse, vous y rajouter un photographe à faire palir un professionnel et vous obtenez un résultat siasissant comme vous venez de le savourez ! Vraiment Doumé, c'est extraordinaire de beauté ! Merci à toi pour ces partages de la beauté corse ! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 décembre 2008 N'oublions pas les dernières images de Cumulo qui sont également forts belles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Superbes photos également Cumulo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Vous prenez des payasages aussi authentiques et fabuleux que la Corse, vous y rajouter un photographe à faire palir un professionnel et vous obtenez un résultat siasissant comme vous venez de le savourez ! Vraiment Doumé, c'est extraordinaire de beauté ! Merci à toi pour ces partages de la beauté corse ! Laurent Merci a toi , vraiment sympa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Superbe cumulo ..bravo ... j'ai vu vizzavona a la tv , dommage que le ciel soit couvert ...rdv a la rentrée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Magnifiques photos. la Corse avec ou sans neige de toutes façons c'est vraiment "la plus belle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés